Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Un "musée" à 27 millions de Dollars financé par un groupe fondamentaliste vient d´ouvrir au Kentucky. Il nous apprend en vrac que la Terre a 6.000 ans, que tous les animaux étaient végétariens et vivaient en harmonie avant qu´Adam ne soit chassé du Paradis, que les dinosaures existent toujours et côtoyaient les hommes avant le Déluge (Noé en aurait même emporté sur l´Arche...) et que l´enseignement de l´"Evolutionnisme" est responsable de tous les malheurs de la société.
Il y a même quelqu'un qui parle des chevaliers qui ont tué plein de dragons au Moyens âge
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Sam Juin 02, 2007 6:56 pm
remarque on peut toujours s'appuyer sur
Citation:
Il nous apprend en vrac que la Terre a 6.000 ans, que tous les animaux étaient végétariens et vivaient en harmonie
pour prouver que le végétarisme est d'origine divine et que c'est l'arrivée de l'humain qui a fichu le boxon sur Terre
plus sérieusement, c'est grave quand même... je veux bien que la théorie de l'évolution soit contestable et contestée, mais il s'appuie au moins sur l'observation, alors que le créationnisme
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
... et que c'est l'arrivée de l'humain qui a fichu le boxon sur Terre
Dois je te rappeler que l'on a été chassé du Paradis (végétarien) par la faute d'Eve
C'est marrent d'ailleurs, parce que à côté il parait que Dieu pardonne tout
Fin du HS
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Cela m'a fait penser à une dépêche du Monde que j'avais lu il y a quelques temps sur le développement des églises évangéliques aux USA ... je vous laisse le lien si cela vous intéresse :
Citation:
Pourquoi ces Eglises rencontrent-elles maintenant un tel engouement ?
Une des clés du succès repose sur la chaleur communautaire que proposent ces Eglises dans des sociétés individualistes. Pour des êtres perdus dans les grandes métropoles, c'est un point d'ancrage. Dans ces "communautés-providence", tous les besoins, qu'ils soient spirituels, psychologiques ou physiques, sont pris en compte. On y trouve une prise en charge de la souffrance, mais aussi une aide alimentaire, la distribution de vêtements, des offres d'emploi... Autre élément important, notamment dans les sociétés occidentales : l'accent mis sur la spiritualité de l'épanouissement, en phase avec l'hédonisme des sociétés séculières. On propose également dans ces mouvements un espoir et des valeurs en kit, simplifiées, assimilables par l'homme de la rue. Dans des sociétés où l'on est bombardé d'informations, ces mouvements offrent des certitudes et un seul choix : Jésus-Christ et la Bible.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.