Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Oct 23, 2008 4:34 pm
Bonjour, étant novice je suis tout de même concernée par les enjeux d'une attitude écologiste positive.
Je voudrais acquérir un chat dans les prochains mois mais je me demandais où jeter sa litière ?
Par "acquérir", on dirais que tu parles du chat comme d'un objet
"Adopter" ne serait-il pas mieux adapté ?
Pour la litière : comme tous déchets non recyclable : en CET (Centre d'Enfouissement Technique)
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
mkt2603
Posté le:
Jeu Oct 23, 2008 5:12 pm
Oui, un chat comme tout animal reste un "objet" juridiquement parlant, en tout cas, j'ai décidé d'accueillir un chat qui a été abandonné, c'est +louable qu'une faute de vocabulaire quand même.
Donc, la litière (et tout ce qui va avec) comme tout produit non recyclable dans la poubelle marron ?
Poubelle marron : si c'est tout ce qui est non recyclable c'est bien ça (chez moi elle est verte).
Faudra que je me renseigne mais il ne me semble pas qu'il y ai un moyen de composter).
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Jeu Oct 23, 2008 5:34 pm
POUBELLE MARRON ???
jamais entendu parler, cela dénote le besoin d'une unification des couleurs et des bacs de recyclage...
plutôt que de greneller...
Posté le:
Jeu Oct 23, 2008 6:13 pm
Bonjour ,
Moi j'achète de la litière dégradable et absorbante "donc chaque pipi fait un gros paquet et les déjection et je ramasse le tout dans une ramassette que je jette dans le jardin" voilà .la marque cat's best en Belgique
Pour le litière du chat, je dirais au choix :
- soit une litière végétale du type de celle de michelle ( Perlinette ou cat's best ) avec une alimentation bio pour le chat ... et la litière peut aller dans un compost !
- soit une litière classique du commerce avec une nourriture classique du commerce, dans ce cas, je dirais poubelle classique !
La litière végétale quelque soit la marque, et il commence à y en avoir pas mal dont des marques de magasin, peut aller au compost que le chat mange bio ou pas (Je ne me suis pas posé la question de savoir si les souris et les oiseaux qu'il attrappe mangent bio ) .
La litière gravier va dans la poubelle des non recyclables (chez moi elle est crème avec un couvercle marron ) que le chat mange bio ou pas.
Et merci de ta bonne action pour ce chat que tu vas recueillir.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.