Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonjour a tous je souhaiterais avoir plusieurs info sur les conséquences des ordures ménagéres sur l'environement et l'individu.
Merci de bien vouloir m'aider svp tous lien images ou autre me serait d'une grande aide merci
_________________ Je n'ais pas hérité de la terre de mes ancêtres, j'hérite seulement de celle de mes enfants.
Econo-Ecolo Animateur
Posté le:
Jeu Nov 30, 2006 12:34 am
Pourrais-tu préciser ta question ? car le sujet est vaste..;
Tu veux dire lorsque ces ordures sont incinérées et rejettent des dioxines ?
Et lorsque ces ordures sont enfouies ?
Et lorsque ces ordures sont "dans la Nature" avec les conséquences sur la biodiversité ?
Pas le temps ce soir mais dès que j'ai un moment, j'essaierais de t'apporter des éléments ...
Posté le:
Jeu Nov 30, 2006 11:46 am
« Admin » a écrit:
Tu veux dire lorsque ces ordures sont incinérées et rejettent des dioxines ?
Et lorsque ces ordures sont enfouies ?
Et lorsque ces ordures sont "dans la Nature" avec les conséquences sur la biodiversité ?
Pas le temps ce soir mais dès que j'ai un moment, j'essaierais de t'apporter des éléments ...
Et oui les ordures rejettes des dioxines lorsqu'elles sont incinérées... Mais normalement, il doit y avoir des filtres sur les rejets... (Il y a un site sur ce sujet qui fait peur)
Et crois moi, qu'a voir les analyses fournies en DRIRE, moi ça me fait peur !!! personnellement... Sans compté les mises en demeures que le Préfet rejette au dépends des populations...
Quant au C.E.T. Centre d'Enfouissement Technique, il ya un joli forum comme le tiens ou tout est expliqué (il est indiqué sur ma signature).. On parle alors de Lixiviats et de torchères qui brulent les gaz certes à l'air libre...
Et les usines..
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.