Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Mar 23, 2007 12:26 pm
J'ai un petit problème de rédaction de mes messages.
Je ne peux pas utiliser les options de rédaction (je sais pas si c'est très compréhensible ce que j'écris ?): quand je clique sur un smiley, une option de mise en forme...ben il ne se passe rien, enfin si : mon curseur disparaît.
Dans mon profil j'ai bien précisé que je voulais toujours activer le HTML, Le BBcode et tout et tout mais ça ne change rien.
Vous aurrez compris que je suis loin d'être une pro, mais sur les autres forums que je fréquente je n'ai jamais rencontré ce problème. Est-ce lié à mes paramètres de sécurité ?
C'est la première fois que l'on me fait cette remarque ...
J'ai bien compris ce qu'il se passait et pour le moment, je pense que ce serait plutôt un problème de navigateur internet ... lequel utilises-tu ?
Si tu n'utilises pas Firefox, je te conseillerais d'abord de l'installer, pour cela, tu trouveras un lien sur cette page : http://www.eco-citoyen.org en cliquant sur : "télécharger Firefox muni de la barre d'outil google"
Posté le:
Dim Mar 25, 2007 12:24 pm
J'utilise internet explorer et suis abonnée à "Norton antivirus auto-protect et internet security". C'est pourquoi je ne sais pas si je peux télécharger Firefox, ne risque-t'il pas de faire double-emploi avec Norton ?
Non, car Firefox n'est pas un anti-virus mais un navigateur internet qui va donc remplacer Internet Explorer. Mais pas de panique, il s'agit du navigateur le plus performant, le plus modulable et le plus axé sécurité actuellement
C'est en plus un logiciel libre donc il est gratuit et tu peux utiliser au choix IE ou Firefox et le désinstaller à tout moment ...
Donc ce serait juste pour faire un essai et voir si cela fonctionne avec Firefox !
Si ça ne fonctionne pas, alors c'est possible que cela vienne de tes paramètres de sécurité trop élevés ...
Posté le:
Lun Mar 26, 2007 2:02 pm
Je viens d'installer Firfox... et ça ne marche toujours pas !
Ca ne vient pas non plus de mes paramètres de sécurité car j'ai tout désactivé le temps d'écrire ce message.
Si quelqu'un a une idée, ce serai bien gentil, et sinon tant pis, du moment que je peux écrire mes messages.
Merci Admin d'avoir pris le temps de me répondre.
Rinoa Zebre
Posté le:
Lun Mar 26, 2007 2:54 pm
Nanoup,
Tu as le problème uniquement quand tu écris un post ou est-ce que tu l'as aussi une fois le message envoyé ?
Parce que quand tu écris un message, il n'est pas mis en forme tout de suite. Il faut faire "Prévisualisation" pour avoir une idée de comment ton message apparaitra (avant de l'Envoyer).
Par exemple, si je clique sur ce smiley , il va m'afficher ": D" (sans l'espace). C'est ensuite quand tu fais Prévisualisation et/ou Envoyer que le smiley apparaitra.
Nanoup Poussin !
Posté le:
Lun Mar 26, 2007 4:34 pm
J'ai également le problème lorsque je prévisualise le message, Rinoa.
En fait, quand je clique sur un smiley, il ne se passe absolument rien et mon curseur disparaît...
Mais tu viens de me donner une super idée : il suffit que je tape le code du smiley, là ça fonctionne! YOUPI !!!!
...euh, par contre je ne connais pas les codes des smileys (pfff...appelez-moi "boulet")
Alors ça ! C'est vraiment bizarre, avec Firefox et sans contrôle de sécurité, cela ne fonctionne toujours pas !
Est-ce que tu avais désactivé tous tes paramètres de sécu ou uniquement ceux de Norton ? si c'est uniquement ceux de Norton, alors va voir dans :
- démarrer
- panneau de configuration
- Centre de sécurité
- Options internet
Là : sur "Sécurité" la valeur "moyennement haute" est suffisante
sur "privacy" la valeur "moyenne" est suffisante
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.