Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

OGM ...... halte là !!!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 2:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Nimzegin » a écrit:
« pipoune » a écrit:
comme si l'éleveur allait s'amuser à mettre "3%" d'ogm Rolling Eyes d'ailleurs, je ne vois aps pourquoi on tolère ces 3% là Neutral

la France en achète ... il faut bien que ces OGM aillent quelque part, alors 3% ou pas, c'est du pareil au même. On dit clairement que nous n'en voulons pas, mais on en a quand même Neutral
Je trouve cette situation inadmissible, il y a des ogm PARTOUT !

Tout vient de choix politique au départ. Sans vouloir jouer les emmerdeur , on a selon moi ce qu'on mérite. Les Français se désintéressent de l'Europe alors que concernant les OGM c'est elle qui fait le plus. Ils ne font pas avancer les choses, ne font pas pression sur le Eurodéputés et ne suivent pas ce qui se passe en Europe. Et après ils pleurent.... C'est un peu dure, mais quand je vois que les débat européens sont diffusés en direc t en Allemagne ou dans les pays scandinaves, et que les eurodéputés de ces pays sont les plus actifs, je ne m'étonne pas.

Dernière édition par Lord69 le Sam Mai 13, 2006 3:25 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 3:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

d'accord avec toi Lord, d'ailleurs quand je discute de ce sujet autour de moi, les réactions que j'ai sont "ah lala mais c'est n'importe quoi" "ouais de toute façon, ils zécoutent pas le peuple", d'où mes propositions d'agir au niveau local en consommant autrement et en signant des pétitions et en écrivant au député, etc et là... il n'y a plus personne! NRV

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 7:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

L'avocate générale a demandé des peines encore plus lourde pour le procès en appel des faucheurs d'OGM qui avaient pourtant été relaxé en première instance pour "Etat de nécessité" ... un pas en avant ... deux pas en arrière ?? J'espère pas en tout cas !!

Et pour les Monsanto et compagnie, cela commence à se compliquer Twisted Evil
Citation:

D'ici là, le ministre de l'agriculture, Dominique Bussereau, s'est engagé à trancher avant l'Ascension une épineuse question : autoriser ou non la campagne 2006 d'essais en champ de plantes transgéniques. Deux décisions, l'une du Conseil d'Etat, l'autre du tribunal administratif de Clermont-Ferrand, ont invalidé, ces dernières semaines, des autorisations déposées en 2004 et 2005, respectivement par Monsanto et Meristem Therapeutics (Le Monde du 6 mai). Etaient en cause la localisation précise des parcelles, le mode de consultation et la qualité des dossiers déposés.

S'il délivre les autorisations pour les 17 nouveaux dossiers de "dissémination" sur une quarantaine de parcelles présentées par les semenciers pour 2006, le ministre risque d'être immédiatement attaqué devant les tribunaux par les anti-OGM, forts de leurs récentes victoires. S'il s'abstient, il met un coup d'arrêt au développement des biotechnologies dans l'Hexagone, en faisant perdre une année aux industriels.

Pour les semenciers, le temps presse, car les semis ne souffrent aucun retard : chez Monsanto, "on se tient prêt à semer aussitôt, si on a les autorisations". La société Pioneer déplore de son côté deux défections d'agriculteurs pressentis pour conduire des essais dans le Nord-Pas-de-Calais, en raison de "pressions insupportables". Meristem Therapeutics attend de son côté "la transposition de la directive européenne (via le projet de loi OGM actuellement en discussion) pour que la situation soit normalisée".
ça chauffe ...
L'article complet ici : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3228,36-772694@51-746932,0.html

Le King

Koala

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 2:06 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je voulais juste dire que l'on est responsable du monde qu'on laissera derriere nous.
Quand mes gosses me demanderont:" tu savais, papa?", je dirai:"-oui."mais quand ils voudront savoir:"-t'as fait quoi pour empécher ça?"
je repondrai:"-Rien...J'ai respecté la loi..."Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yucondan
Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 2:18 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et bien non!!! Je comprend tes scrupules Seb, mais il n'est plus temps d'avoir des états d'âmes.C'est MAINTENANT qu'il faut les arreter; Tu crois serieusement qu'on peut attendre une loi?
Il y a un principe tout bête qui veut que l'homme fera tout ce qu'il est capable de faire, techniquement parlant. Et puis crotte ils la respecte la loi eux?...
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sam.B
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 2:24 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'abonde dans ton sens Yucondan, et je pense qu'il est vraiment temps de se rendre compte que c'est l'argent qui guide ces grands groupes, et que s'il se trouve parfois des personnes pour défendre les OGM par des belles idées sur leur utilisation, rapellons que les grands groupes en feront l'utilisation qu'ils veulent! Neutral Autant dire qu'on a pas fini de se faire peur... Shocked

Initiatives durables et responsables
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 2:50 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Sam.B » a écrit:
Autant dire qu'on a pas fini de se faire peur... Shocked

Ce n'est même pas une question de peur..... c'est une question de choix !
J'en veux ou j'en veux pas... j'en consomme ou je n'en consomme pas
Je trouve complètement abbérante cette partie de cache-cache, où il faut développer des trésors d'ingéniosité pour savoir ce qui est caché dans les produits, sans compter la perte de temps. On ne fait plus ses courses sereinement, on doit avoir l'oeil à tout, sans compter la suspiscion NRV

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 5:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Nimzegin » a écrit:
J'en veux ou j'en veux pas... j'en consomme ou je n'en consomme pas
100% d'accord !!

Si je pense que manger du chocolat va me faire grossir ... j'ai le droit de ne pas en acheter !
Si je pense que manger du saindoux au petit déj' va me donner du cholestérol ... j'ai le droit de ne pas en acheter !
Si je pense que fumer va me provoquer un cancer ... j'ai le droit de ne pas acheter de clopes !

Moi ... par principe de précaution ... je ne souhaite pas acheter de produits avec des OGM !!! ... Rolling Eyes ... et bien bon courage pour ne pas en acheter Neutral

siffle

Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 7:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La négation du choix ce ne serait pas le début d'une dictature ça ? Very Happy

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 8:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
La négation du choix ce ne serait pas le début d'une dictature ça ? Very Happy

ça fait un bail que j'ai fait le rapprochement, Monsanto nous "nourrit", "pulvérise" les cultures et "génocide" en Colombie ... batsmi

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Halte aux abattages d'arbres écrit le 17/05/2007
Halte aux mégots dans la nature écrit le 06/11/2008