Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Lun Avr 10, 2006 10:25 am
DE la désobéissance civil sont né nos plus grandes avancées social et humaine.... C'est à méditer.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Lun Avr 10, 2006 11:09 am
« Lord69 » a écrit:
DE la désobéissance civil sont né nos plus grandes avancées social et humaine.... C'est à méditer.
Hé oui j'allais citer l'exemple de 1936, si nos aïeux n'avaient pas mis le bazar, on pourrait toujours attendre les congés payés, et les WE (entre autres)
Malheureusement tout s'obtient par la force
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Lord69 Modérateur
Posté le:
Lun Avr 10, 2006 11:20 am
« Nimzegin » a écrit:
« Lord69 » a écrit:
Hé oui j'allais citer l'exemple de 1936, si nos aïeux n'avaient pas mis le bazar, on pourrait toujours attendre les congés payés, et les WE (entre autres)
Malheureusement tout s'obtient par la force
La manifesation et la grève n'est pasla force mais la contestation pour moi...
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Lun Avr 10, 2006 12:10 pm
Lord allons ... il y a toujours un "petit peu" de force dans la contestation, je crois qu'on en a une en cours
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Lord69 Modérateur
Posté le:
Lun Avr 10, 2006 12:51 pm
« Nimzegin » a écrit:
Lord allons ... il y a toujours un "petit peu" de force dans la contestation, je crois qu'on en a une en cours
C'est pas faux, et puis on a gagné sur celle en cours
MAsi je soulignait ça car on a donner un sens très négatif au mot "force" ces derniers temps.
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Jeu Avr 13, 2006 6:16 pm
Du nouveau...... ça bouge un peu partout !!
Citation:
Dans toute l'Europe, le rejet des OGM se développe. Hier, l'inspection de l'Environnement slovaque a officiellement demandé à Monsanto de ne pas distribuer cette année ses semences de maïs transgénique. Le 30 janvier, la Grèce a renouvelé son interdiction de cultiver et vendre du maïs MON810 de Monsanto. En février, la Roumanie, qui avait autorisé les cultures d'OGM sur son sol, a changé d'avis et interdit les cultures de soja transgénique. L'Autriche compte interdire l'importation de colza OGM. La Hongrie, la Pologne, l'Autriche, la Suisse prennent des embargos ou des moratoires, et 172 régions d'Europe se sont déjà déclarées "zone sans OGM". "Que ce soit à l'occasion de la Conférence européenne de Vienne ou de la Journée internationale d'opposition aux OGM du 8 avril dernier, ce sont des milliers de citoyens qui se mobilisent et expriment leur refus, rappelle Geert Ritsema, responsable de la campagne OGM à Greenpeace International. Les gouvernements européens doivent écouter leurs citoyens !"
L'article en entier
Interview et occupation de l'usine
http://www.greenpeace.org/france/news/occupation-d-une-usine-monsant
pas de relachement...
Les dernières nouvelles d'Espagne, les beaux gachis indien et argentin, la ruine des petits paysans canadiens, le peuple américain qui ne sait même plus ce qu'il consomme, et toutes les autres déconvenues.. etc ..... en ont refroidi plus d'un. Halte là... aux apprentis sorciers
Dteuz Poussin !
Posté le:
Ven Avr 14, 2006 2:44 pm
apprentis sorciers qui se retrouvent toujours défendus par les forces armés-qui l'ont facile face à des non violents
voir l'arrestation à Trèbes.
Alors je pose des questions: comment appelle t-on un pays dans lequel les personnes ayant un avis différent des gouvernants sont emprisonnés?
Comment sont tombés tous ces dicta-tueurs?
La lutte continuera avec la désobéissance civile et non violente.
vive la conf', vive josé, vive la république
heu j'en fais pas trop là alors
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Ven Avr 14, 2006 8:30 pm
et avec le brevetage du vivant, ils vont se faire plein de sous-sous
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Ven Avr 14, 2006 11:14 pm
0,9 % qu'ils disaient nos politiques
Girona Spain
Organic Spanish farmers are burning their maize harvest after it was
revealed that it had been contaminated
by nearby fields of genetically engineered maize
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Sam Avr 15, 2006 10:04 pm
quel gachis...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.