Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

OGM - Grande consultation nationale ? - plus que 4 jours!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Sam.B
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 9:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour!

Saviez-vous que le gouvernement avait mis en place une grande consultation du public sur la question des OGM ? Non ? Et bien ça n’est pas vraiment étonnant, vu que pour y accéder il faut le savoir, et le vouloir !

Voici la démarche à suivre :

1. Allez sur le site : http://www.ogm.gouv.fr/
2. Aller ensuite dans "Expérimentations en France" (Dans la colonne de gauche)
3. Cliquez sur le lien "consultation du public" (Pas facile à trouver, non ?)
4. Repérez l'adresse email : BRAB.SDRRCC.DGAL@agriculture.gouv.fr

Pour envoyer votre avis, dépêchez-vous ! Cette consultation n’a lieu que du 14 au 28 avril 2006 ! Juste pour votre information, la même démarche de consultation avait eu lieu en 2005 n’avait obtenue que 800 réponses… J’imagine mal comment après cela le gouvernement peut encore prétendre s'intéresser à l’avis des citoyens… Mais après tout, est-ce vraiment important ?

Faites passer le message autour de vous!

Initiatives durables et responsables
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 10:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Evil or Very Mad 14 jours pour donner son avis, c'est pas lourd quand même !!

Voici ce que je propose :
Citation:

M. **** ******
adresse
email

Bonjour,

Même si je m'étais déjà exprimer auprès de mon député sur les nouveaux programmes de recherche sur les OGM, je vous transmet à vous aussi mon avis d'eco-citoyen.
La directive européenne 2001/18/CE relative à la dissémination des OGM dans l'environnement et l'alimentation va prochainement être transposée en droit français. Cette directive ne créé pas les conditions permettant une protection optimale des milieux. La séparation stricte des filières bute sur un certain nombre de contradictions qui rendent la coexistence entre cultures OGM et non-OGM impossible à mettre en oeuvre. Pire, la loi française risque de ne pas identifier précisément les principaux responsables des pollutions génétiques.
Je pense donc que ces programmes sont préjudiciables et risquent de nuire à une volonté de privilégier la qualité au productivisme agricole.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères.

Je me suis grandement aidé du doc des "Amis de la Terre" pour rédiger ce mail ... rendons à César ce qui lui appartient ...

Donc ENVOYE pour moi ...

A vous de jouer !!
Super

Souricette

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 10:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut!

Puis-je prendre la liberté de diffuser (pour exemple) ton texte lui même inspiré de celui des Amis de la Terre????

Samuel

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 10:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Envoyé également, avec le même texte qu'à mon député

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 11:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Hi hi ...
Citation:

Puis-je prendre la liberté de diffuser (pour exemple) ton texte lui même inspiré de celui des Amis de la Terre????
Les grands esprits se rencontrent ... Wink
Puisque cela me paraît important et aussi urgent ... je me permet de MP tout le monde sur ce topic ...

ET ... je déplace le sujet dans " AGIR protection de la nature" Wink

Le King Embarassed

Poussin !

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 11:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

c'est fait.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zéas
Loup
Loup

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 12:03 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai mis ma petite goutte d'eau.
Merci pour le mp. Super
Sam.B
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 12:08 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ça y est envoyé!
Avec tout ça, j'avais pas encore pris le temps de le faire... Razz

Mobilisez-vous, qu'y disaient!

Zéas
Loup
Loup

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 12:11 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

On reçoit ensuite une réponse automatique :
« Le ministère de l'agriculture et de la pêche » a écrit:
Le ministère de l'agriculture et de la pêche a bien reçu votre message et vous remercie de votre participation à la consultation sur les projets d'expérimentation d'OGM au champ.

Votre message sera examiné dans les meilleurs délais.

A l'issue de cette consultation, une synthèse des participations sera communiquée sur le site www.ogm.gouv.fr"
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 12:20 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tout à fait !!

Merci à vous pour votre participation .. Super Wink

Le King

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Mieux consommer en GRANDE SURFACE ... Possible ?? écrit le 03/11/2005
Grande distribution et ét(h)iquettes énergie écrit le 16/03/2007
La plus grande centrale photovoltaique de France écrit le 10/01/2007
Grande fête de la bio en Lorraine écrit le 03/04/2006
consultation publique européenne écrit le 10/07/2006