Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Offrez la puissance de calcul de votre PC aux climatologues

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 6:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Futura-science » a écrit:
Parmi les multiples projets cherchant à tirer parti de la puissance combinée des ordinateurs en réseau, l'initiative “Climate Change Experiment” pourrait faire date.

Présentée comme “le plus vaste projet dans l'histoire mondiale de la prévision climatique”, l'opération est le fruit de la collaboration de la BBC et de climateprediction.net, qui avait déjà utilisé l'informatique distribuée pour élaborer des modèles météo.

Le but est ici de proposer aux internautes qui le souhaitent, via un logiciel à télécharger, de partager la puissance de calcul de leur ordinateur, afin d'aider les scientifiques dans leurs recherches sur le réchauffement climatique.

Démarré il y a moins d'une semaine, le projet semble connaître un franc succès : plus de 70 000 utilisateurs ont d'ores et déjà répondu à l'appel. Un chiffre encourageant, puisque les organisateurs avaient estimé initialement qu'au delà de 10 000 personnes, la puissance de calcul disponible serait supérieure à celle du plus gros ordinateur existant.

Même si l'on compte déjà des participants à l'expérience dans quasiment tous les pays du monde, leur répartition géographique montre toutefois, à ce jour, de fortes disparités : plus de 70% viennent de Grande-Bretagne.

Et bien voilà, je viens de m'inscrire pour participer à ce grand projet ...
Vous pouvez vous joindre à l'équipe facilement, tout est expliqué sur cette page Arrow

CLIMATEPREDICTION

C'est en anglais mais si vous avez des difficultés vous pouvez poser vos questions ici ...
Le logiciel est très facilement configurable et vous pouvez lui laisser uniquement les ressources que vous voulez ... Super

En plus, le logiciel effectue des calculs sur les prévisions de changement climatique ... et vous pouvez voir en direct ces prévisions en écran de veille en 3D ... avec la date de la prédiction, etc ...
Je pense que cela va intéresser Sebast2 ça ... Very Happy Super

Alors, ça vous branche :?: :?:

@ bientôt
Le King

Dernière édition par Admin le Mar Mai 16, 2006 7:22 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 12:08 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:

Je pense que cela va intéresser Sebast2 ça ... Very Happy Super

Alors, ça vous branche :?: :?:

@ bientôt
Le King

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

MERKI!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 8:10 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

hé hé Wink

Webmaster

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 6:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour ceux qui seraient intéressés pour rejoindre une équipe, je vous met le lien :
Team : "Eco-Citoyen"
Il suffit de cliquer sur : "Join"
Ce n'est pas révolutionnaire mais ça permet de se regrouper pour les stats, c'est plus sympa et plus motivant je trouve ... Super

Webmaster

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 11:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mééé heu !!! Crying or Very sad
Image

Je suis tout seul dans la Team Eco-Citoyen ... c'est déprimant ...

Un petit geste siouplé pour soigner la déprim' de l'Admin ...

Mr. Green amoureux

Zebre

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 1:33 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Sad En fait je ne je comprends pas... j'ai travaillé à l'ESA, mon cousin a bossé au CNRS vu les monstrueux moyens financiers mis à leur disposition... je ne comprends pas pourquoi les climatologues ont besoin de mon PC que je suis encore en train de raquer moi Rolling Eyes pour ne PAS poser de balises aux abords de la thailande et ne pas être capable de prévoir un mega tsunami (je sais les voies de Gaia sont très imépénétrables) mais il va falloir que tu me motives sur le sujet là, parce que vraiment je ne comprends pas pourquoi des gens pétés de thunes ont besoin de mon ordi a moi que je mets de mois à payer.

Voilà la remarque est triviale, peut être même lamentable mais résulte de l'expèrience. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 7:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ben il y a quelques explications ici :
Citation:
We need thousands of people to help

Trying to predict climate change is hard. There are lots of factors involved – air temperature, sea temperature and cloud cover all play a part – as do dozens of other variables. Therefore, there are a huge number of calculations involved.
One solution is for scientists to use the largest supercomputer they can find. But even the biggest supercomputers are only so good.

We think you can do better.

Using a technique known as distributed computing, we’re hoping to harness the power of thousands of PCs around the world. If 10,000 people sign up, we’ll be faster than the world’s biggest computer. And we’re hoping to be even better than that.

What do we want you to do?

Taking part is easy. All we’re asking you to do is download a simple programme, which doubles as a screensaver. Once you’ve installed it, your computer will take care of the rest. You don’t have to send us anything. You don’t have to enter any data. In fact – if you decide not set the programme as your screensaver, you probably won’t even notice it’s there.

Une explication simple : deux solutions pour ces calculs :
- Utiliser des Super-ordinateurs qui demandent beaucoup d'argent et d'énergies pour fonctionner ... et qui du coup, ne seront pas libres pour effectuer d'autres calculs ...
- Utiliser des dizaines de milliers de tout petits ordi de particuliers qui ne consomment pas PLUS d'énergies puisque de toute façon, on les utilise (Forum, Net, mails, travail sur tableur ou traitement de texte, etc) pour obtenir les mêmes résultats voire de meilleurs ...
Economies d'argent : pas d'investissements lourds dans de super-ordis
Economies d'énergies à partir du moment où vous ne faites pas tourner votre ordi exprès pour ce prog ( ce qui serait idiot !!)
Pour la même efficacité !!

Je suis étonné que ce programme n'est pas plus de succès sur le Forum en fait ... j'ai posté le même message sur Oliomobile et ils sont déjà 20 à l'utiliser ... et ici, je suis tout seul !!

Je ne cherche pas du tout à faire la compèt', on ne boxe pas dans la même catégorie avec leurs 7000 membres ... mais quand même, je pensais que cela intéresserait plus de monde !!

Rolling Eyes

Zebre

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 7:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Neutral je ne suis pas convaincue...je pense que tu te heurtes peut être à une méfiance toute triviale pour le peu de succès que ce projet rencontre ici.

Très honnetement c'est mon cas, je ne comprends toujours pas. S'agit-il d'une ONG, de plusieurs? etc?

Je vais reprendre ton post dès le début, mais pour être honnête je ne pense pas souscrire, cf mon post d'avant.

Après le méga tsunami j'ai vu un de mes anciens patrons de l'ESA qui travaille au département des satellites d'observation de la terre, il m'a expliqué pourquoi le mega tsunami avait causé tant de ravages (pas de balises) mais ne m'a jamais demandé de lui preter mon ordi, ou une puce de mon ordi Neutral je reste très dubitative Sad

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 8:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Je ne cherche pas du tout à faire la compèt', on ne boxe pas dans la même catégorie avec leurs 7000 membres ... mais quand même, je pensais que cela intéresserait plus de monde Rolling Eyes

Je l'ai déjà fait pour le SETI, à cette époque j'avais mis 14 ordis a leur service, bon maintenant il ne m'en reste plus que 3 Wink
Je vais voir si mon Geek est partant

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 8:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je dois être lente même après lecture totale du post je ne comprends pas...

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Le recyclage dans votre commune écrit le 09/10/2006
Sondage sur votre consommation au quotidien écrit le 05/04/2008
Votre avis sur mon site sur le suremballage et le recyclage écrit le 21/04/2008
[Astuces] Vélo'V ... bientôt dans votre ville ?? écrit le 29/09/2005
sondage votre véhicule écrit le 21/10/2007