Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Lily, il s'agit d'une contribution personnelle, donc ce n'est pas une histoire de motivation. soit tu penses que c'est une démarche qui permet d'aider les climatologues à avancer mieux et plus vite, soit tu te dis qu'ils profitent. perso, je pense que c'est une bonne chose, en plus, en participant àce projet, on devient "acteur" (bon dans ce cas, on prête une puissance de calcul, mais quand même, le résultat, tu peux te dire que tu y as contribué)
bon, mon zhom va étudier le dossier et décider après (il avait déjà prêté pour le seti )
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Mar Mai 16, 2006 9:15 pm
« pipoune » a écrit:
il avait déjà prêté pour le seti
Dommage ça c'est arrêté, j'aimais bien guetter le fin fond de l'univers
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mar Mai 16, 2006 9:17 pm
Citation:
Dommage ça c'est arrêté, j'aimais bien guetter le fin fond de l'univers
et moi donc? surtout que j'espérai secrètement qu'ils finissent par venir un jour, comme ça je fais mes valises et je prends la 1ère soucoupe qui passe, mais chut hein, tu le gardes pour toi..
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Très honnetement c'est mon cas, je ne comprends toujours pas. S'agit-il d'une ONG, de plusieurs? etc?
Ce n'est pas une ONG, c'est une expérience dont le point de départ est la BBC ...
L'idée est simple ... il nous faut mieux connaître les différentes évolutions de notre climat afin de mieux se préparer à l'avenir ... Pour cela il faut faire des milliers de prévisions pour savoir quel schéma est le plus probable !!!
Ensuite ces schémas sont décortiqués et servent aux scientifiques afin de réaliser des rapports concrets et précis ... pour faire avancer notre connaissance des changements climatiques à venir ...
Pour participer à ce projet, tu as juste à télécharger un petit programme qui se lance automatiquement au démarrage de ton ordi ... il fonctionne en arrière plan en utilisant une petite quantité de ressources de ton ordi ...
Lorsque toutes les données sont récoltées ... t'en as pour un moment ...
Tu te connectes à leur serveur et tu leur envoies !! c'est tout !!
Tout à fait ...
Avec ton ordi, tu vas calculer UNE solution possible, envisageable de changement climatique ...
Avec 10 000 ordis ... on va en calculer 10 000 possibilités afin de mieux cernés les changements "envisageables"
Or, à l'heure actuelle, il y a 37 405 machines qui ont calculées l'équivalent de 12 203 300 possibilités ...
ça commence à être intéressant non ? et on est loin de ton ordi tout seul qui ne servirait à rien !!
Et merki à celui qui a rejoint la TEAM ... je me sens moins seul !!
Mon Geek s'est inscrit, il ne fait pas parti du forum, mais le coeur y est
Si qqu'un a rejoint la team on devrait être 3 ? Or seuls 2 ordis apparaissent :?:
Je rajouterai le mien dès que j'aurai retrouvé mon OS, celui que j'ai en ce moment - Win98 - ne permet pas le D/L du prog
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.