Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Odessa, un joli nom , une belle plage.... proie aux ordures.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
carletto

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 6:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ya t'il un politicien dans la salle ???

Cela fait un an que je vis a Odessa, je ne vois que des 4X4 derniers modéle dans les rues , les dernieres marques à la mode , des banques inondant la ville et un luxe inouie de saletés , de non civisme et de puanteur.

C'est tres simple, les gens vont a la plage et s'allonge sur des imondice, du moins , pose leur drap de bain Christian dior , sur les restes de biere
et autres detritus de ships du predecesseur, et ne font rien pour le ramasser, alors quoi? Manque d'education ? de civisme ? la ville est infesté de detritus partout , c'est horrible!

Rien à voir avec Naples, ce n'est pas les syndicats, se sont les habitants eux memes , pauvres bougres
avec 35+c de moyenne en été , bonjour les maladies , l'hygiene, et j'en passe.

Que font ses politicien de la revolution Orange ? que la france et les USA ont soutenu?
Et bien , ils se mettent du fric plein les poches !! et se moquent eperdument de l'environnement , aucun programmes , les ukrainiens sont sales grace aux politiciens , bravo l'UE!!! vous pouvez etre fiers d'avoirs aidés des sagouins !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
njin
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 8:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et bah, ça me donne pas envie d'aller faire mon touriste en Ukraine tout ça.Rien qu'a coté de chez moi il y'a un parc tranquille, et son lot d'ordure laissez par des jeunes branleur, qui préfère casser une bouteille de bière à coté de la poubelle que de la mettre dedans.Mais c'est ramasser au moins une fois par semaine, pas comme ça à l'air d'être le cas à Odessa. Et honnêtement je pense qu'en France on est pas bien mieux, si ont ramasse nos ordures c'est qu'il y'a toujours des gens qui en jette("bah de toute facon, y'a des gens qui sont payer pour ramasser",combien de ois j'ai entendu cette connerie).
Y'a rien à Odessa? pas une petite association écologiste, ou un truc dans le genre?

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 12:09 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il faut que l'Europe les aide à changer de mentalité à ce sujet là ...
Ou alors, cela se fera naturellement lorsqu'ils seront confrontés au tourisme étranger !!

Sad

Modérateur

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 2:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Heu... à voir comment se comporte n'importe quel touriste quand il est pas chez lui, j'y crois moyen. Et oui polluer ailleurs c'est pas grave :) NIMBY...

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 11:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est pas faux dans une certaine mesure !!
Mais je ne vois pas beaucoup d'occidentaux aller étaler leurs serviettes sur des détritus sur une plage !! Chimiste dubitatif

Modérateur

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 12:21 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Logique : les plages du sud et de l'ouest sont nettoyés chaque matin (pour un cout énorme au passage).

Loup
Loup

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 6:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bj, pourquoi ne pas mètre un personnage, genre garde champêtre mais en civil, pour rappeler aux gens de ne pas jeter des détritus, mais les mètres dans une poubelle, avertissement oral pour débuter et sanction si le détritus n'est pas ramassé, croyez moi le civisme, ferait vite boule de neige.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 4:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et bien si les mentalités de là-bas ne voient pas ce qu'il y a de mal à jeter leurs détritus partout alors ils ne verront peut-être pas l'utilité d'un garde mettant des CVs pour cette raison !!

Rolling Eyes

C'est bien ça le problème !!

Loup

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 7:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

S'il est vrais que notre liberté commence ou fini celle des autres, il y a du travail, si on regarde notre pays il y a 30 ans c'était assez dégeu, depuis il y a eut réveil du civisme (accompagné de sanctions).
La clé de tout cela c'est le tourisme, pour un gouvernement quel qu'il sois, le facteur n'est pas négligeable.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Payer ses ordures au poids écrit le 13/04/2006
Ordures ménageres écrit le 29/11/2006
SOS : Une plage et une Zone Naturelle en danger ! écrit le 28/11/2007
La chasse aux chiens reprend de plus belle en Roumanie! écrit le 03/02/2006
vos plus belle gamelles écrit le 17/05/2006