Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Comment bien le choisir ?
1) production locale ou nationale !
2) se fier à son sens de la couleur : s'il est beau visuellement, c'est déjà un bon indice...
3 ) se fier à son odorat : plus il sent, plus il est mûr.
4 ) tourbichonner ( cherchez pas : vous ne trouverez pas dans le dico mais tout le monde comprend... Non ?? ) la petite queue. Plus vite elle se détache, plus il est mûr.
Comment l'accomoder ? Pour ma part, je ne connais que ces deux préparations ( très faciles ! ) mais je suis preneuse d'autres idées.
- Coupé en deux, avec une bonne rasade de porto dans le creux.
- Coupé en lamelles, avec une tranche de jambon cru ( mais j'ai renoncé à le manger ainsi depuis quelques années...)
Cela dit, nature, c'est super bon aussi !!
Et quand j'étais gosse je me faisais des bracelets avec les graines - histoire de m'occuper les jours de pluie en vacances... Lord
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Jeu Juin 22, 2006 7:31 am
Dans tout ce qui se mange, la seule chose que je n'aime pas ... c'est le goût du melon. Pas faute d'essayer pourtant, mais ça passe pas
Pastèque et mangue idem car j'y retrouve texture et goût similaires
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Eeunded Modérateur
Posté le:
Jeu Juin 22, 2006 8:28 am
Marrant! j'en ai mang hier soir (pas trop mûr, mais bon, il était bon quand même!!!)
Ce qui est bien avec le melon, c'est qu'on peut le manger en entrée, plat (dans des salades composées raffraichissantes en été ... MMmmm!),ou en dessert!!!
@+
Cassandre Eléphant
Posté le:
Jeu Juin 22, 2006 3:45 pm
Le vin de Noix, quand on n'a pas de Porto, c'est très bon aussi avec !
Et quand on parle de melon, il faut citer Cavaillon ...
Notre petite capitale du melon qui se situe entre aix en provence et avignon !! J'ai déjà eu l'occasion d'en chater sur un marché là bas ... qu'il était bon !!
Alors là, elle est pas mal celle là ... des faupes de trappe, j'en fait pas mal, mais celle là est gratiner ...
D'ailleurs je la laisse pour le fun ...
Posté le:
Dim Juin 24, 2007 12:12 am
Quand j'étais en vacances chez mes grands-parents à la campagne (dans les années 50 ...) j'avais remarqué que certains invités (pendant les repas avec les voisins quand il fallait rentrer les foins, par exemple) mettaient du sel sur le melon !
Vous connaissez cette habitude ? il n'y a qu'en Aveyron ?
Quentinus15 Gorille
Posté le:
Dim Juin 24, 2007 11:12 am
Du sel sur le melon, je te dit pas le goût que ça doit avoir...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.