Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Mar 28, 2007 2:20 pm
APPEL DU 1er AVRIL
Tous au Trocadéro à Paris le 1er avril !
Votons pour la Planète !
Dimanche 1er avril à 17 heures, rassemblons-nous au Trocadéro à Paris et donnons
une heure de notre temps pour manifester notre exigence : les engagements
écologiques doivent être forts, et ils devront être tenus.
Regroupons-nous par milliers, hommes et femmes qui partageons la même
inquiétude pour la planète et pour l’avenir de l’humanité, militants écologistes et
signataires du Pacte écologique. Les ONG environnementales, dont l’Alliance pour la
Planète et la fédération France Nature Environnement, sont unies dans cet appel
commun.
Tous ensemble, à trois semaines du premier tour de l’élection présidentielle,
rappelons aux candidats leurs engagements et les mesures efficaces que nous
attendons qu'ils prennent pour répondre à l’urgence écologique et climatique. Les
solutions existent. Le fatalisme est injustifiable, l’inaction serait coupable.
C’est le moment de placer les enjeux écologiques au coeur des choix politiques, pour
que les cinq ans qui viennent ne soient pas perdus.
Soyons nombreux, venus de toutes les régions de France, pour affirmer au
Trocadéro notre volonté de « Voter pour la Planète ».
L’Alliance pour la Planète - Les Amis de la Terre - Écologie sans frontière –
La Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme - La Fédération France Nature
Environnement – Greenpeace – GoodPlanet - La Ligue pour la protection des
oiseaux – La Ligue ROC - WWF-France - Réseau Action Climat-France
avec :
Acte bleu - Actions consommations – ADOME - L'Âge de faire - Agir pour
l’environnement – Agrisud - Alliance Terre et Environnement - Blue Initiative –
Cheminements – CNIID - CoLLecT-IF - Corail Vivant – Devenir - L’Europe des
consciences - Fac Verte - Le Festival du vent – GRIT- L'Institut Jane Goodall France
– Intelligence Verte - Objectif Bio - Mains d’oeuvres - Objectif 21 - Sybilline
(enfin d'ici là si tu préfères un gouvernement écolo autoritaire qui s'impose par survie: d'ailleurs je pense que hulot le dit assez bien...)
Metallah, je suis hostile à toute forme de "gouvernement autoritaire qui s'impose"...même écolo.
C'est d'ailleurs pour cela que je pense qu'il est nécessaire d'avoir un large soutien à un bon programme...et donc d'attendre patiemment plutôt que de se saborder en soutenant des orientations contraires pour appliquer une toute petite partie (symbolique) de son programme et désespérer ceux qui vous font confiance.
Tu dérives, là...
Dernière édition par Ugatza le Mer Mar 28, 2007 9:56 pm; édité 1 fois
Mr.ecologie Ours
Posté le:
Mer Mar 28, 2007 9:56 pm
« metallah » a écrit:
et bien dans 100 ans tu peux toujours courir ;)
(enfin d'ici là si tu préfères un gouvernement écolo autoritaire qui s'impose par survie: d'ailleurs je pense que hulot le dit assez bien...)
Ben moi j'ai rien compris ou je suis peu être c...
C'était pour moi ??
C'est d'ailleurs pour cela que je pense qu'il est nécessaire d'avoir un large soutien à un bon programme...et donc d'attendre patiemment
le hic c'est que a ton le temps (c'est tout le sens de l'action de Nicolas) ? d'attendre que les écolos (verts et autres) arrivent à 51% ?
surtout que pour y arriver il faut convaincre,
pour convaincre il faut expérimenter, il faut tester il faut prouver que cela marche, ...
il y a des choses où on sait avoir raison
d'autres où il faudra avancer doucement, en testant
c'est une question de stratégie, mais enfin c'est aussi du réalisme
alors bien sur c'est risqué car on prend le risque de décevoir
mais on déçoit tout autant aussi en cas de non gouvernance
ce sont donc 2 stratégies qui ont leurs qualités et leurs défauts, il n'y en a pas une qui est meilleur que l'autre ou inversement...
c'est l'éternel choix d'attendre ou pas le grand soir pour agir, valable pour d'autres domaines...
Ben oui, il faut convaincre.
Est ce que les Verts ont convaincu, en participant, en soutenant d'autres (?) orientations que les leurs?
Je pense que si le phénomène vote "utile" ne poussait pas les électeurs à sauver au 1 er tour la candidature (embourbée dans ses incohérences) la mieux (moins mal) placée (celle de S. Royal) pour battre la Droite au 2ème tour, les choses seraient plus claires.
Où est passée la majorité des Régionales?
on se le demande... (enfin je n'ai pas bien compris ta question)
c'est l'éternel problème de s'allier ou pas, on voudrait alors que le PS, le PC (et tout les autres) fassent le programme des Verts ;) le problème est que politiquement, et c'est malheureux à dire mais c'est comme ça, cela ne se passe pas comme ça : quand on a un certain pourcentage on fait avec le pourcentage qu'on a (ou alors on attend d'avoir plus que le PS...)
avec 5% tu ne vas pas demander au PS (qui fait plus) d'appliquer ton programme à toi : puisque démocratiquement ce n'est pas ton programme à toi qui a été soutenu par les citoyens ;)
que le score des verts aurait pu évoluer beaucoup plus oui c'est sur
(et à mon avis les divisions suite à la fin du ni ni dans les années 90 ont fait également pas mal de mal...)
Mais au moins il a pas particulièrement baissé si j'en crois les résultats de 2002 (même aux législatives et même avec déjà un pseudo vote utile) puis des régionales (sur 7 régions sur 22 en autonome c'est pas mal du tout : notamment un 10% en Rhone Alpes) tout comme les européennes (meme si ce bon 7% est à relativiser car il y a une abstention trop importante à mon gout...)
je crois aussi et surtout que finalement (et c'est pas seulement pour les Verts) qu'on attend un peu trop des politiques, et encore plus quand ils sont de notre couleur politique, imaginant que tout change du jour au lendemain comme ça d'un petit coup de baguette magique
(les Sarkozy, Royal, ... me font bien rires quand ils disent qu'ils vont tout changer alors qu'ils savent très bien que même avec la plus belle volonté du monde, une fois au pouvoir, et à moins de faire dans l'ultra autoritaire il faut faire avec les groupes de pression, public ou privé, l'opinion public, les médias, ... bref pas mal d'éléments qui peuvent faire que même quand tu as une bonne idée tu peux avoir d'énormes difficultés pour la mettre en place...
je ne suis pas pessimiste car je crois en l'action politique et à son utilité : mais par contre je ne crois pas au héros...)
on se le demande... (enfin je n'ai pas bien compris ta question)
La Gauche n'est pas crédible pour résoudre les problèmes même après 5 ans de Droite.
« metallah » a écrit:
c'est l'éternel problème de s'allier ou pas, on voudrait alors que le PS, le PC (et tout les autres) fassent le programme des Verts ;) le problème est que politiquement, et c'est malheureux à dire mais c'est comme ça, cela ne se passe pas comme ça : quand on a un certain pourcentage on fait avec le pourcentage qu'on a (ou alors on attend d'avoir plus que le PS...)
avec 5% tu ne vas pas demander au PS (qui fait plus) d'appliquer ton programme à toi : puisque démocratiquement ce n'est pas ton programme à toi qui a été soutenu par les citoyens ;)
Dans ces conditions comment montrer la valeur de son programme.
On veut résoudre les problèmes écologiques et on se retrouve à soutenir la concurrence capitaliste (qui détruit la nature), sans rien règler sur le plan écologique.
On peut toujours attendre d'avoir plus de voix que le PS...si on l'aide à accomplir une politique qui déçoit, chaque fois un peu plus et qui ne joue plus que le rôle (de moins en moins convaincant) d' air bag contre la Droite.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.