Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Il aurait du faire signer le Pacte ET se présenter sans faire de "Si"...
Aujourd'hui, le débat serait concret, entre candidats, devant les citoyens.
étant donné le mal qu'il a eu face à Sarkozy (alors que celui ci a été mauvais et heureusement ça s'est vu, enfin surtout si on connait le sujet)
je suis pas sur
Citation:
Il aurait du faire signer le Pacte ET se présenter sans faire de "Si"...
Aujourd'hui, le débat serait concret, entre candidats, devant les citoyens.
à mon avis sa stratégie n'était pas la présidentielle mais après
il savait d'avance tout ça
Posté le:
Mar Mar 27, 2007 10:05 am
Citation:
"Ne tournons pas autour des mots. Que je marque mon amitié et mon estime pour Dominique, c'est évident, mais l'estime ne vaut pas soutien implicite", a précisé M. Hulot.
Cela me parait très clair, Nicholas Hulot ne souhaite pas apporter son soutien à Voynet. D'ailleurs on peut se demander si un soutien déclaré apporterait quelque chose à Voynet? Passer à 2% des intentions de vote? De même est-ce que cela renforcerait le mouvement écologiste et/ou Hulot? Pas plus!
ce n'est pas clair depuis des mois et des mois ;)
mais bon il y a eu certains propos et certains coincidences...
un soutien trop explicite serait pas forcément constructif (sauf que Hulot passera à l'action aux législatives ou plus tard : son OPA à retardement peut très bien marcher...)
Moi, j'ai entendu Nicolas Hulot sur Europe1 et il a très clairement dit qu'il n'apporterait son soutien à aucun candidat, car ce serait nier le caractère transpolitique du Pacte...
Je crois qu'il est vain (à moins de vouloir ouvrir un cabinet d'astrologue) de spéculer sur la "stratégie" de Nicolas Hulot...ou d'essayer de laisser entendre que Nicolas Hulot pourrait faire ceci ou cela tout en ne le disant pas... bref de le récupérer.
Il y a des faits.
Il avait dit qu'il renoncerait à se présenter si les candidats reprenaient les préoccupations du Pacte. Ils ont fait mieux : ils l'ont SIGNE.
Il s'est déclaré satisfait et ne s'est pas présenté malgré plusieurs semaines de foutage de gu...
Nous sommes dans cette situation, qui est pire que celle qui précédait le lancement du Pacte. Etait-ce pour qu'on bla-blate d'écologie?
Ils ont signé (et pourtant Nicolas Hulot n'est pas content).
Fallait pas être bien malin pour prévoir la suite.
Même moi, j'y suis arrivé, sans forcer.
C'est la confusion...
On ne juge pas un candidat à ses promesses mais à ce qu'il a déjà fait.
Pourquoi ne pas demander au candidat de CPNT de danser en tutu le lac des Cygnes???
Sarkozy, Bayrou, Royal, Lepage, Voynet ont TOUS été ministres.
Posté le:
Mer Mar 28, 2007 10:46 am
« Ugatza » a écrit:
Pourquoi ne pas demander au candidat de CPNT de danser en tutu le lac des Cygnes???
parce que si tu lui demandes ça, il va te retourner une droite
sinon, je suis d'accord avec tes propos
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
On ne juge pas un candidat à ses promesses mais à ce qu'il a déjà fait.
Sarkozy, Bayrou, Royal, Lepage, Voynet ont TOUS été ministres.
on peut aussi juger ce qui n'ont rien fait ;)
bové, besancenot, le pen, laguiller, (...)
ou plutot si il ne suffit pas de s'arreter aux postes de ministre (et il faut les placer dans des contextes : Royal sans la défendre était ministre il y a "longtemps"... un ministère de l'économie (Sarkozy) est plus puissant qu'un ministère de l'environnement...
mais également aux votes et actions des partis des différents candidats ça et là (meme les extremes ont des élus : ils s'abstiennent, votent oui ou non, mais il y a toujours un pourquoi et un comment)
on peut également juger sur les stratégies
(par exemple Bové, même si il s'est récemment rattrapé, m'a extremement déçu quand à son absence de combat écolo au sein des collectifs unitaires
comment prétendre qu'on sera actif "élu" si on est déjà peu actif quand il s'agit de travailler/négocier/construire un programme avec ses "pairs"
finalement il a avalé autant, si pas plus, de couleuvres avec ses amis communistes, que les verts avec le ps...
une déception car j'aurai espéré mieux de sa part : par exemple Buffet malgré la culture qui est celle des communistes a fait des efforts qu'il faut "encourager")
une fois fait le tour des 12 je place sans soucis Voynet en tête suivi de Royal puis Besancenot et Bové (et j'espère que celui ci permettra aux rouges de se moderniser et d'être plus écolo)
par contre néant au centre et à droite (meme si j'espère que Lepage arrivera à quelquechose=
Ces candidats ( ceux dont tu parles) n'ont "rien" fait au gouvernement.
Il est logique et naturel de ne pas aller au gouvernement tant qu'on n'a pas les moyens (un large soutien à ses orientations).
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.