Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Nouvel appel de Nicolas Hulot

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 11:17 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

parce que pour mettre la pression il faut qu'il les tienne et en ayant fait signer le pacte aux candidats, il ne peut plus rien contre eux, à part attendre que l'un ou l'une d'entre eux soit élu(e)

Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 11:30 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Sans doute que notre définition du "bon fonctionnement" est différente. Je trouve qu'il a fait bouger les choses dans l'opinion publique, mais au niveau politique le résultat est nul. Les candidats ont signé la Charte et puis: Cause toujours! La preuve c'est qu'il vient d'annoncer une nouvelle intervention n'est-ce pas? Embarassed
Pipoune va plus vite que moi alors je ne vais pas dire la même chose, mais je le pense très fort.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 11:36 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

j'aimerai bien qu'un sondage soit fait dans l'opinion publique pour savoir ce que les gens retiennent de ce qu'il raconte et quelle définition ils ont de la protection de l'environnement.

oui, il a un grand capital sympathie, en plus il n'est pas impliqué dans la vie politique, donc forcément, il fait parler de lui et il porte une sorte d'espoir. d'ailleurs, on verra le 1er avril si son appel à manifester va regrouper du monde, autre que des gens qui défendent déjà l'écologie. je veux dire si le citoyen lambda va aller soutenir cette cause.

on verra bien, c'est un bon test Wink

Ours
Ours

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 4:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il n'a pas réussi au niveau de ses et nos espérances, mais aurait-il dû ne rien faire ? Je ne pense pas : le peu qu'il a fait a permis de faire bouger les choses.
Est-il désormais coincé ? Je ne le pense pas non plus : sa menace de remettre son vote à un candidat serait préjudiciable pour lui s'il l'exercait, mais aurait certainement une influence marginale sur le vote des français. Par contre s'il donne son vote à Bové ou Voynet, cela ne servira pas à grand chose, il faut qu'il la donne à un des 3 grands.

C'est vrai que le 1 er avril est un bon test.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Ugatza
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 7:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Qu'est-ce qui a fonctionné?
Les politiciens baratinent, comme d'habitude.
On se montre au procés contre Charlie Hebdo, on se montre au côté de Nicolas Hulot...
Image, apparence.

Ours
Ours

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 8:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

@ Ugatza : est-ce que tu aurais préféré qu'il n'intervienne pas du tout ?
Dans ce cas, l'environnement aurait été pour le coup complètement absente des débats.
A vouloir aller trop loin, parfois on n'avance plus.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 8:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

mais non... il a bien fait d'intervenir, mais il n'aurait dû faire signer le pacte QUE par les citoyens et pas par des prétendants au pouvoir...

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 8:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il aurait du faire signer le Pacte ET se présenter sans faire de "Si"...
Aujourd'hui, le débat serait concret, entre candidats, devant les citoyens.
Là, c'est la confusion la plus totale.
Les candidats ont fait ce qu'il voulait (signer) et il est "en colère"...
Ils ont signé et ça n'a rien changé.
C'est pire qu'avant le Pacte.
Il leur a donné l'occasion de frétiller, de se pavaner et de dire des sottises.
C'est tout.

Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 12:56 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je ne vais pas jusqu'à dire que c'est pire qu'avant, mais je suis d'accord sur la première partie de l'intervention d'Ugatza.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 11:23 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

comme CORWIN Wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
NOUVEL ETIQUETAGE DECHETS écrit le 18/10/2007
Appel à manifestation en soutien à Christian Vélot&#8207 écrit le 12/06/2008
Appel à la création du réseau des sites "Garantis sans écrit le 29/06/2006
Hulot Bis.... pour ceux que ça interesse, dans le meme style écrit le 15/10/2005
NICOLAS HULOT écrit le 13/10/2005