Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
parce que pour mettre la pression il faut qu'il les tienne et en ayant fait signer le pacte aux candidats, il ne peut plus rien contre eux, à part attendre que l'un ou l'une d'entre eux soit élu(e)
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
CORWIN Koala
Posté le:
Jeu Mar 22, 2007 11:30 am
Sans doute que notre définition du "bon fonctionnement" est différente. Je trouve qu'il a fait bouger les choses dans l'opinion publique, mais au niveau politique le résultat est nul. Les candidats ont signé la Charte et puis: Cause toujours! La preuve c'est qu'il vient d'annoncer une nouvelle intervention n'est-ce pas?
Pipoune va plus vite que moi alors je ne vais pas dire la même chose, mais je le pense très fort.
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Jeu Mar 22, 2007 11:36 am
j'aimerai bien qu'un sondage soit fait dans l'opinion publique pour savoir ce que les gens retiennent de ce qu'il raconte et quelle définition ils ont de la protection de l'environnement.
oui, il a un grand capital sympathie, en plus il n'est pas impliqué dans la vie politique, donc forcément, il fait parler de lui et il porte une sorte d'espoir. d'ailleurs, on verra le 1er avril si son appel à manifester va regrouper du monde, autre que des gens qui défendent déjà l'écologie. je veux dire si le citoyen lambda va aller soutenir cette cause.
on verra bien, c'est un bon test
Econo-Ecolo Ours
Posté le:
Jeu Mar 22, 2007 4:13 pm
Il n'a pas réussi au niveau de ses et nos espérances, mais aurait-il dû ne rien faire ? Je ne pense pas : le peu qu'il a fait a permis de faire bouger les choses.
Est-il désormais coincé ? Je ne le pense pas non plus : sa menace de remettre son vote à un candidat serait préjudiciable pour lui s'il l'exercait, mais aurait certainement une influence marginale sur le vote des français. Par contre s'il donne son vote à Bové ou Voynet, cela ne servira pas à grand chose, il faut qu'il la donne à un des 3 grands.
Qu'est-ce qui a fonctionné?
Les politiciens baratinent, comme d'habitude.
On se montre au procés contre Charlie Hebdo, on se montre au côté de Nicolas Hulot...
Image, apparence.
Posté le:
Jeu Mar 22, 2007 8:27 pm
@ Ugatza : est-ce que tu aurais préféré qu'il n'intervienne pas du tout ?
Dans ce cas, l'environnement aurait été pour le coup complètement absente des débats.
A vouloir aller trop loin, parfois on n'avance plus.
Il aurait du faire signer le Pacte ET se présenter sans faire de "Si"...
Aujourd'hui, le débat serait concret, entre candidats, devant les citoyens.
Là, c'est la confusion la plus totale.
Les candidats ont fait ce qu'il voulait (signer) et il est "en colère"...
Ils ont signé et ça n'a rien changé.
C'est pire qu'avant le Pacte.
Il leur a donné l'occasion de frétiller, de se pavaner et de dire des sottises.
C'est tout.
Posté le:
Ven Mar 23, 2007 12:56 am
Je ne vais pas jusqu'à dire que c'est pire qu'avant, mais je suis d'accord sur la première partie de l'intervention d'Ugatza.
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Ven Mar 23, 2007 11:23 am
comme CORWIN
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.