Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

nouveau biocarburant performant

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 10:44 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je ne sais pas. C'est ce qui reste à définir justement.

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 12:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

mais dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser TOUT type de graisse pour fabriquer le carburant? après tout, avec tout ce qu'on tue et la quantité de personnes en surpoids, la production de carburant serait illimitée! pourquoi ne tabler QUE sur une espèce?

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 12:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:
mais dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser TOUT type de graisse pour fabriquer le carburant? après tout, avec tout ce qu'on tue et la quantité de personnes en surpoids, la production de carburant serait illimitée! pourquoi ne tabler QUE sur une espèce?

Je ne sais quoi répondre là franchement. Je regarde le monde, je vois des gens crever de faim, de guerre, de famine, etc... Et je ne sais comment prendre ta phrase...

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 2:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

exactement comme elle est, c'est à dire que nous avons besoin les uns des autres, donc nous devons tous participer. et franchement, tu crois vraimeent que les tonnes de poissons tués pour leur graisse (dans le cadre d'une production industrielle à grande échelle) vont être distribués gratuitement aux gens qui crèvent de faim?

comment faire en sorte que ces peuples vivent dignement?

ah oui!!!

1) arrêter de piller leurs ressources
2) leur apprendre des métiers viables et notamment en rapport avec leur environnement
3) pratiquer le commerce équitable (je ne le dirai jamais assez, d'ailleurs il serait temps de le réglementer)
4) signer ce pétard d'accord de non agression mondial!!! Evil or Very Mad (en ce moment on en est très loin)
5) je n'ai plus d'idées Razz

voilà... ça te va comme réponse? Wink

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 2:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui et non.

Oui parce qu'elle participe d'une utopie dont je suis preneur et défenseur.

Non parce que je me demande ou sont les limites : doit on ne rien leur laisser faire pendant que NOUS sommes les plus gros polueurs ?

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 2:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
doit on ne rien leur laisser faire pendant que NOUS sommes les plus gros polueurs ?

bien sûr que non Smile c'est sûr que c'est difficile à mettre en place, mais il faut continuer à se battre. de toute façon, ils s'appercevront par eux-mêmes qu'ils ont commis des bourdes difficilement réparables... certains pays commencent déjà à se "réveiller" (je reste prudente sur ce terme quand même). j'ai vu un reportage sur le Yemen et la prise de conscience de la population ET de l'état quand à la protection de leurs végétaux, notamment parce que certains ont des propriétés curatives Super

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 2:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:
« Lord69 » a écrit:
doit on ne rien leur laisser faire pendant que NOUS sommes les plus gros polueurs ?

bien sûr que non Smile c'est sûr que c'est difficile à mettre en place, mais il faut continuer à se battre. de toute façon, ils s'appercevront par eux-mêmes qu'ils ont commis des bourdes difficilement réparables... certains pays commencent déjà à se "réveiller" (je reste prudente sur ce terme quand même). j'ai vu un reportage sur le Yemen et la prise de conscience de la population ET de l'état quand à la protection de leurs végétaux, notamment parce que certains ont des propriétés curatives Super

Oui, ce n'est pas faux, maus il reste à savoir pourquoi ils tentent cela ! En quoi le besoin de carburant devient il si important là bas, encore plus qu'ici....

Mais j'admets volontier qu'en cas de surexploitation, ce sera un désastre.

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 3:28 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Si on commence a prendre la graisse des poissons (même s'ils sont décrétés indésirables) on va tomber dans un excès de zèle, et la chasse à a baleine reprendra de plus belle...... ce sont les baleines et les phoques qui fournissaient la graisse au XIXème siècle

Loup
Loup

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 11:33 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Nimzegin » a écrit:
Si on commence a prendre la graisse des poissons (même s'ils sont décrétés indésirables) on va tomber dans un excès de zèle, et la chasse à a baleine reprendra de plus belle...... ce sont les baleines et les phoques qui fournissaient la graisse au XIXème siècle

Des accords internationaux ont été signés concernant les baleines et phoques il me semble, surtout pour les baleines espèce protègée car en voie de disparition.

Mais quand on voit la hausse du prix deu barril ces derniers temps, je pense que ça risque de mettre rapidement un frein au développement des pays emergents et les problèmes au moyen orients ne vont rien arranger, ça sent pas bon, il est nécessaire de trouver rapidement de l'énergie de substitution à grande échelle. Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 2:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

et baisser un peu sa consommation? quitte à ce que dans les pays en développement ils l'augmentent un peu...

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
TGV - Nouveau reccord battu, allocution du président. écrit le 03/04/2007
NOE nouveau site environnemental participatif!! écrit le 18/09/2007
Un petit nouveau à 2300m de profondeur écrit le 09/03/2006
Kipunji : Un nouveau genre de singe écrit le 13/05/2006
mon nouveau blog consacré a la défense des animaux !!!! écrit le 23/03/2007