Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Jan 17, 2007 9:51 pm
mon message explique que l'on possedent des solutions
juste on se doit de les mettre en oeuvre et les appliquer ceci implique la consultation de l'onu car la planete est peuplé de tous!!! lisez donc la suite qui traite + que juste de réchauffement planétaire et de mesures pour agir maintenant et a ce sujet!!!!
EDITER >>> Ça c'est un doublon par rapport à ton message de présentation ... ça commence mal !
Si tu veux développer, pas de problèmes, mais le copié/collé n'est pas notre truc ici ...
Bonjour, je ne suis qu'étudiant au collège, mais j'aurais quelques questions.
Pour les nouvelles technologies que vous avez découverts, est-ce qu'ils sont toujours en expérimentation? Je veux dire que votre batteries de H2 converti en H3 sont-ils utilisé pour des véhicules ou des machines réels? Sinon, est-ce possible de prendre des matériaux que l'on trouve un peu partout pour les créer ces batteries ou est-ce des matériaux très rares que vous utilisez? Je vous dis cela pour savoir si on peut vraiment utiliser cette nouvelle technologie dans notre société.
Pour les centrales écologiques ce serait une bonne idée, mais est-ce que cette énergie est économique? Pourraient-on l'utiliser partout? Que faut-il pour faire ces genres de centrales pour les construire? Est-ce que cette énergie aura des effets négatifs sur l'environnement? (Je vous parle du fonctionnement secondaire du système, d'après vos dires cette énergie n'est pas néfastes...)
Pour le réchauffement climatique à cause du CO2, je suis d'avis que l'on diminue le CO2 et que l'on plante plus d'arbres. Je veux dire reboiser les forêts. Je ne pense pas que la cendre des volcans soient une bonne idée pour refroidir la planète. Aviez-vous penser qu'avec le CO2 et ce cendre, le ciel pourrait être couvert pendant des milliers d'années? Ce serait une terrible chose puisque les plantes ne pourront pas avoir du soleil et alors tous les êtres-vivants pourraient mourir. Même nous... Le CO2 ne peut être stopper, mais on peut le ralentir et peut-être l'arrêter dans des centaines d'années. Le plus dangereux pour l'instant est le méthane dans les couches de glace. Pourquoi appliquer une solutions très dangereuses et consulter l'ONU pour cela? C'est un peu jouer avec le feu, mais bien penser tout de même.
Et finalement, je me demande pourquoi on ne voit pas vos inventions? Vos inventions ont l'air vraiment génial. Si vous cherchiez du monde pour concrétiser vos idées, alors là je comprends un peu plus. Je ne peux pas vraiment vous aider là-dessus parce que je suis étudiant et je n'ai pas de dons à faire. Et de toute façon, j'irais plus m'engager sur le reboisement des forêt.
J'écrit ce message pour voir comment pourriez-vous instaurer vos idées dans cette société capitaliste et comment auriez-vous l'argent pour cela. Je vous prie de bien réfléchir sur ces questions (j'en suis sûr qu'il en a d'autres questions qu'il faudra penser aussi, mais je n'en ai pas trouvé d'autre )
Misère je me répète pardonnez-moi, problème, mon ordi a un peu laguer
_________________ Éco... éco... écologie
tisserand jean michel Microbe !!
Posté le:
Sam Jan 27, 2007 7:47 pm
1/ oui pour ce qui concerne l'usage du platine , il est rare sur terre et donc couteux selon le cour de la bourse actuel , mais si tu a lu mes propos il y est mentionné l'exploitation météoritique, et donc une matiere lourde moins rare et plus facilement exploitable de manière extra atmosphérique que ce soi pour sa prospection ou sa collecte!
2/ nombreuses sont les applications brevetés ou non, mises a l'ombre, le monde des adultes est celui des rapaces et des requins, si un jour tu as un super system tu verras la prédation que tu représente des business que tu remet en cause,et leurs prédations ! et les financiers protégeant les capitaux déjà investies ( politiques conservatives et marché de dessous de table et fond de tiroir) ceci c'est pour les brevets qui s'entassent et ne sont toujours pas exploités aux communs de notre sociétés, il y'a plusieurs milliers de cas ! prend l'histoire de nicolas tesla tu verras ou d'autres un inventeurt français mr "Pagès" un inventeur physicien des pyrénés orientales, lui il a inventé une soucoupe volante qui se dégravite par un mouvement concentrique d'electron et de photon dans un torre mis sous vide artificiel et accéléré par 3 bobinage magnétique, il a été assasiné devant chez lui, on lui a mis un coup de capot de voiture ( une ds ancien modele de citroen)
ou bien le cas de viktor shauberger qui lui a inventé un systeme génial d'effet vortex d'eau en lequel l'eau devient non seulement un fluide inertiel propulsif mais aussi un fluide qui sous l' effet vortex (mouvement cyclonique ) une implosion de la mollécule H20 et donc un dégagement d'énergie , tape viktor shauberger dans ton moteur de recherche ou effet répulsin il y a quelques pages chez JNlab jean louis naudin
tape haunibu ou vrill dans ton moteur de recherche ce sont les première soucoupes volantes humaine ce sont les nazi qui se sont doter de ces moyens les premiers viktor shauberger a été exploité par l'armé de dernier reich , les américains ont mis la mains sur ces technologies en 1947 , dans 2 bases u boots au groenland il y avait encor 4000 soldats nazi non démilitarisé , ils perdirent la bataille contre les troupes anglaises et américaines mais ils firent rapidement un pacte d'exploitation secrete de ces procédés, les nazi purent prouvés qu'ils détenaient ces trechnologies avant la 2 em guerre mondiale et qu'il n'avaient pas fais usage de ces moyens a titre offensif et donc qu'ils n'avaient pas violés les accords de geneve.
les américains offrirent donc au savants nazi de poursuivre leurs recherches de maniere secrete , les allemand invitérent plus tard en 1954 a visiter les bases lunaire nazi et et 3 plus tard suite aux aides de perfectionement des blindages des vaisseraux contre les bombardement de particules ils firent un voyage sur mars pour retrouver le 1 er vaisseau nazi qui avait pu rejoindre mars 2 mois avant la rédition de l'armée allemande mais n'avait pas été capable de revenir de mars suite a une avarrie due justement a un probleme cde structure de la coque devenant trops souple suite aux bombardement de particules(les pires ce sont les protons que le soleil ejecte a la vitesse de 3 X la lumiere + ou - 900 mille km /sec et ces protons font des trous dans la coque et la structure et la rendent molle! y compris les vie exposé aux rayonement, les rayonement gammas aussi sont tres pénétrant, ect
bref voila pourquoi le vaisseau andromeda ne pu revenir de mars si tu tgappe andromeda tu trouveras des sites qui en parlent et d'autres qui démente et transforme ca en fabulations car l'usage cde ces technologies furent pillés et tenus secrete et l'informatiion et la divulgation est aussi contré par la désinformation !
je suis triste d'avoir a te dire la vérité , les supers moyens aujourd'hui auront un age d'or bientot quand la claque inéluctable du climat frapperas + fort , la technologie feras encore la différence de qui la posssede et qui seras asservie par ces pouvoirs , tu comprends les politiques de la mondialisation et des pouvoirs en places, il y a de quoi s'inquiété, regarde prenons l'exemple de nos politiciens actuels , ils ont les poches vides et pleines de vents pleines de promesses et aucunes solutions autres que le peuple!car les moyens c'est pas les politiciens qui les détiennent, moi j'ai des solutions et j'ai des volontés politiques aussi!
mais j'ai pas envis de désservir les politiciens actuel
ni les verts (la jalouse de nicolas hulot dominique voynet "elle aurait due s'en réjouir")
ou la royal et sa pub a racolé les émmigrés ou sarko a racolé de maniere + modéré les émmigrés
qui prétendent prendre des mesure sur l'energie ou l'environement, ils me dérangent fortement , quand a cette république bannaniere et l'état de son institution
ou meme un parti qui fait 30 % au suffrage n'obtient pas les signatures de partis pour participer aux pseudos choix dit démocratique on est loin de la liberté du choix ça ressemble plus aun totalitarisme maquillé en pseudo liberté.
moi je suis plutot royaliste , mon royaume mes programmes ect ...
3/ il y a pleins de systems et protos existants déjà mais il ne font pas pour autant ton quotidien !! a qui la faute car il y a forcement des acteurs de ces retards entretenus!!!
4/ l'onu représente l'organisation des nations unis c'est toutes les nations de la planete , elles sont touters concernées par ces mesures de refroidissement de l'atmosphere , de plus l'espace extra atmosphérique quand il s'agit d'usage civile est la propriété de ce vrai chacun des habitants de planete, et donc c es mesures se doivent d'etre soumise a l'onu de maniere démocratique! tu prétend utilisé l'espace comme ca, tu crois ca , c'est pas aussi libre que tu crois , et c'est mieux d'agir sans violé l'opinion mondiale!
j'ai des fils étudiants aussi comme toi, je compte aussi sur eux pour la continuité de ces programmes , la partie financiere n'est pas la plus précieuse, le vecteur principal est le produit intelectuel et aussi la main d'oeuvre pour ces ouvrages!!!
tu est tres précieux juste ton intéret a vouloir que le monde aille mieux vaux mieux que tout l'or du monde!
bref cordialement jm
Posté le:
Sam Jan 27, 2007 7:55 pm
-non mes systemes de productions énergétique n'ont aucuns effets neffaste sur l environement.
-oui le methane qui se dégage des fontes du permafrost ou autres glaces est un gaz a effet de serre, mais moi je le vois vraiment comme un effet positif un gaz a effet de serre qui peu réchauffer la planete, donc ces gaz sont tres interessant juste ils sont un peu genant a court terme et très précieux a + long terme!
-je crois qu'il faut cesser de se croire impuissant, agir et reprendre le control de nos erreurs, il y a moyen d'utiliser tous ces facteurs de nos actuels perturbations a des fins positives!
Posté le:
Sam Jan 27, 2007 8:07 pm
oui le reboisement consomme le c02 et en rejete aussi
si tu compte enrayer le réchauffement actuel par le reboisement , tu te trompe malheureusement, meme la surface des deserts entierement reboisée n'y suffirait pas et le facteur temps , car l'autrecétail c'est l'inertie thermique des masses atmosphérique & liquides (mers et ocean) et solide réchauffées!
oui je propose la pouzollane car c'est un exemple de la nature , les volcans l'on prouvés , leurs activités ont été capable de refroidir la planete , pas juste une fois dans l'histoire de notre planete, il y a un age qui s'appelle le silurien ou la planete a été entierement recouverte de pouzolane pendant plusieurs siecles , c'était une époque ou les poissons allaient montés sur terre! hereusement pour eux qu'ils étaient des organismes a sang froid car les mamifere ou autres reptiliens n'y auraient pas survécus!!!
c'est vrai les retombées de pouzzolane ne sont pas tres dangereuse pour l'environement, ( c'est jamais tres bon d'avoir cde la poussiere dans notre air a respirer mais bref , au pire on va se tapper des micros début de silicioses , il faut choisir refroidir maintenant avant d'y etre pousser par + de catastrophe, enrayer l'usage des polluants une bonne fois sur nos mode de prod energetique ou transport c'est indéniable!
Heu... Décidément, je vois que je suis très ignorant encore sur la science et les avancées technologiques et aussi à l'environnement... Impressionnant! (Je suis seulement au collège... )
Je voudrais savoir premièrement c'est quoi l'inertie thermique que vous parlez, je ne comprends pas très bien Et se servir des gaz à effet de serre, je ne vois pas ou vous vouliez en venir. Finalement, votre idée de mettre des cendres volcaniques dans l'atmosphère, cela ne va pas stopper l'ère glaciale qui s'approche en moins que c'est un mythe Pouviez-vous m'expliquer votre théorie, je ne comprends pas...
Je suis peut-être un peu simpliste sur le reboisement, mais il me semble que la végétation a toujours su mettre une sorte de régulation sur les catastrophes naturelles, non? Et l'ère glaciaire a toujours pu regénérer la Terre...
Je suis très réticent sur vos idées de "refroidir" la planète. Je dois l'avouer. Ce serait très imprévisible ce genre d'expérience sur la planète. Il existe tellement de possibilités avec cela. Surtout que ces possibilités indésirables pourraient se produire... Aviez-vous fait des expériences à modèle réduit sur ce que pourrait faire les cendres volcaniques sur une planète?
Pour les autres projets, ce serait intéressant que ça soit plus populaire dans le monde...
Bonne chance sur vos recherches.
_________________ Éco... éco... écologie
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Dim Jan 28, 2007 12:24 pm
MODERATION : Jean-Michel, les arguments ne sont pas sérieux, merci d'éviter de polluer le forum avec des inepties pareilles.
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Posté le:
Dim Jan 28, 2007 2:44 pm
polluer le forum! ceci est une attaque de la personalité+que de fondements cher modérateur, allonge(er) tes (vos)arguments avant d'user de verbe insulte! c'est a moi de te(vous) modérer!
quand aux réponsses d'un vrai dialogue que je partageais avec jean françois du quebec sur un vrai sujet brulant auxquels j'apporte des issues+que juste critiquer ceux qui en apportent!sans arguments profonds!
tout d'abord quesque l'inertie thermique:
c'est dans ce contexte le temps que ce réchauffement vas mettre avant de se stabiliser(meme si on intervenait en ce qui concerne les émissions de gas) c'est aussi le temps que l'effet d'avalanche tel que un réchauffement primaire qui a fait fondre le permafrost et libere par exemple du méthanequi lui aussi participe en temps que gas a effet de serre; c'est l'inertie thermique, le temps que (cette inertie thermique) ça prendras pour stopper ce déreglement des quantitées de gas a effet de serre
je vais prendre un autre exemple tu rempli une bouillote d'eau chaude , elle vas chauffer ton lit a court terme mais elle vas progressivement refroidir c'est son inertie thermique elle n'est pas devenus froide instantanément!
oui jean françois, nous allons vers un ére glaciaire et ceci a + long terme, ce n'est pas ma théorie personnelle c'est une observation scientifique d'un cycle de distances de rotation de notre planete autour du soleil qui a tendance alternativement a nous éloigner ou nous rapprocher du soleil!
et lorsque je prend l'exemple des gas a effet de serre qui ont leurs actions positive sur le réchauffement climatique c'est pour en comprendre que meme s'ils nuisent en ce moment par leurs effets indésirés et tout ceci car notre société industriel de cette fin de siecle l'a provoqué !
et donc commis un déreglement climatique ces memes gas a effet de serre on aussi une place importante en ce qui concerne justement le rechauffement de notre planete!
on vas en avoir besoin prochainement, dans les siecles avenir , mais aujourd'hui il est un fait evident que le besoin immédiat c'est refroidir a court terme notre planete dans un laps de temps tres réduits juste du nombre de degrés avec précision pour réequilibrer notre climat.
bon au sujet de ta crainte du refroidissement que je préconise:
l'on puis régler les quantité de scories ainssi que l'altitude a loisir ; ce qui veut dire que les retombées prennent un certain laps de temps , plus elles sont haute + elles sont longues a retomber .on peu faire des largage par étapes et attendre les retombées successivement pour regler avec précision le climat .
(non c'est impossible de faire une analyse a echelle réduite car l'atmosphere a une composition de gas différente a chaques differentes distances de la terre) et juste le test grandeur nature puis nous permettre d'en comprendre les échelles des valeurs a respecter!
oui le reboisement c'est super , mais bon n'oublis pas que lors de la photosynthése les plantes absorbent de l'oxygene et rejettent aussi du co2 meme si elles font aussi le contraire alternativement aux phases de jour et de nuit( absorber du co2 et rejeter de l'oxygene).
par contre il est vrai que je suis une critique direct aux accords de kyoto, car il n'enrayent en rien la pollution , et offrent le droit meme de payer pour se donnner le droit de polluer(je paie donc j'ai le droit de polluer!)
merci jean françois pour mes systemes , oui je le souhaite comme toi, que chacun puisse disposer de moyen ecolo qui en plus n'asservissent pas a l'usage d'un quelquonque combustible.
il est clair que l'on puis réagir passivement et ne rien fair pour que ca change, aussi moi qui suis aussi auteur de systemes transitionnels a nos modes classiques de production d'énergie ou de transport, je te mentirais si je t'affirmais que juste des mesures de moyens différents de transports ou d'énergies suffiraient a enrayer le déreglement climatique , c'est en vrai plus grave que ça et aussi des mesures + que le reboisement ou des moyens ecolo de transport ou d'energie!sont un impératif
cordialement (avec du coeur) cher jean francois
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Dim Jan 28, 2007 10:18 pm
c'est bon, je verrouille
à bon entendeur!
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.