Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

NON à la construction de 5 gares routières à Paris!!!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
cosmopolitic

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 2:07 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à toutes et tous!

Je viens un lire l'article concernant la construction de 5 gares routières aux portes de Paris. J'habite Porte d'Orléans (pas malchance, une des 5 Portes choisies)... et c'est déjà suffisamment encombré comme ça... Je pensais que Paris voulait moins de bagnoles! Le covoiturage institutionnalisé et sécurisé, c'est génial, mais dans ce cas pourquoi pas construire ces gares dans la grande couronne?? Encore des décisions électoralistes j'imagine...

http://forums.france2.fr/france2/environnement/apres-paris-reinventer-sujet_3992_1.htm

Je cite la phrase de l'article qui a fait tilt:

Par ailleurs, la ville de Paris a décidé de se démarquer en prévoyant la création de cinq grands espaces « covoiturage longues distances » de 1000 M2 chacun, situés au niveau de cinq Portes de Paris (Orléans, Chapelle, Maillot, Montreuil et St Cloud). Passagers et conducteurs pourront y trouver des équipes formées spécialement pour faciliter les mises en relation en fonction des itinéraires et des disponibilités. Ainsi, cet espace « auto-stop » sécurisé et géré par les agents de la ville permettra aux plus aventureux de tenter leur chance sans passer par le système de réservation préalable.

Je ne sais pas encore trop comment il faut se mobiliser....

Cosmopolitic
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rinoa
Loup
Loup

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 10:40 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

On en a déjà parlé ici :
http://www.eco-citoyen.org/Forum/apres-velib-paris-reinvente-l-auto-stop-vt2827.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 12:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Shocked Pourquoi être contre une mesure qui permettrait de faire baisser le taux de CO2 au final ???????

De plus c'est un hoax....selon moi.

Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 4:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Si tu veux mobiliser des gens je te conseille de voir autou de toi et de demander un peu à ceux qui sont autour de toi et là ou il ya les autre portes.

Le mieux c'est de commencer par une pétition.

Citation:
Pourquoi être contre une mesure qui permettrait de faire baisser le taux de CO2 au final ???????

Ce système va augmenter à terme les émissions de GES. Une mesure intelligente politiquement et écologiquement est de faire exploser les prix de l'avion et de fair ebaisser ceux du train.

Les sites de co-voiturage sur internet ça existe dèjà surtout pour partir en vacance et en dehors de Paris.

ex: http://www.123envoiture.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
phyvette
Loup
Loup

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 9:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Admin et Modos , comparez donc les IP de delanoe33 et cosmopolitic pour voir . Super

Phyvette siffle
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Rinoa
Loup
Loup

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 11:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est marrant comme de nombreux forums voient apparaitre "delanoe33" et "cosmopolitic" parmi leurs membres et en plus pour le même sujet.
http://www.comlive.net/Non-A-La-Construction-De-5-Gares-Routieres-Aux-Portes-De-Paris,145286.htm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 7:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Vérification faite, cela ressemble à du SPAM, je ferme.

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Après vélib', Paris réinvente l'auto-stop écrit le 30/08/2007
Conférence de Paris pour une gouvernance écologique mondiale écrit le 21/01/2007
Greenpeace Paris écrit le 29/03/2007
Un site sur le thème de l'éco-construction écrit le 14/05/2007
ECO CONSTRUCTION POUR LES BRETONS écrit le 13/09/2006