Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Nicolas Sarkozy, UMP et Environnement

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
patlafatigue
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 11:25 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Alors que penser de cette tribune de Nicolas SARKOZY où il dévoile son projet d'avenir concernant l'environnement ? D'accord il se cale sur NH, parle de fiscalité écologique (encore des taxes ?) pour les entreprises, il parle même d'aider les agriculteurs Smile tout cela est bien joli mais sont ce là des paroles de la bouche d'un présidentiables, donc beaucoup de mots pour peu d'actes, ou pouvons espérer avoir enfin un politique au langage clair, qui nous amènera des solutions pour qu'enfin les Français songent à préserver notre mère nourricière, la Terre ?

Blog sur Nicolas SARKOZY

Editer par Admin : modification du titre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 12:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

c'est un démago ce type, il ne fera rien de ce qu'il raconte et fera en sorte que les chiffres de la sécurité et de la baisse de la pauvreté soient à son avantage. et contrairement à Chirac, si les USA appellent la France, il ira tête (et pantalon) baissée.

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 10:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je note que pour son intervention de deux heures environ lors de l'émission "A vous de juger" d'Arlette Chabaud ... il n'a pas mentionné UNE SEULE fois les mots développement durable, environnement, etc ...

Pour moi, de nos jours, quelqu'un de libéral comme Sarkozy DOIT introduire une notion de développement durable dans l'économie ...

Donc je le sens mal sur le point de l'environnement ... Pas bien

Zebre

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 10:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il y viendra admin, tout commes les autres ! c'est un passage (hélàs) obligé pour tous les candidats ! je dis hélàs car encore une fois ils ne penseront pas un traître mot de ce qu'ils diront.
Pessimiste moi ? vous croyez ? moi je crois qu'il n'est pas encore né le candidat qui transformera ses dires en action, du moins en matière environnemental. J'espère me tromper mais....
Peut-être faudra-t-il une coalition sarko/hulot pour mettre en place des lois dignes de ce nom ?
Je pense Sarko suffisament fourbe pour tous nous emmitoufler dans un manteau de promesses qui disparaitra aussitôt les élections passées.
Encore une fois, nous aurons le droit au tristement célèbre :"moi je veux bien, mais je ne suis pas le seul à décider !"
De plus, ses solutions sont nationales alors que l'nevironnement en demande des mondiales !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Econo-Ecolo
Ours
Ours

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 1:43 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il est clair que le thème de l'environnement est loin d'être le sujet principal de son programme. Toutefois, pour pouvoir ratisser le plus large possible, il l'inclut.
Je pense que le sort de l'environnement se joue plus dans la campagne qu'après : tout le batage médiatique réalisé autour de l'environnement (Merci Monsieur Hulot...) permet de positionner ce sujet comme une préoccupation des Français, peut être pas encore au niveau de l'insécurité ou du chômage mais obligera quiconque à la présidence de la République de prendre en compte (peut être très partiellement) ce thème.
Donc c'est maintenant qu'il faut faire du bruit : sortez vos trompettes et vos tubas !

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 6:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je vous trouve soit très utopisten, soit très optimiste. Sarkozy défend un système du court terme : l'argent rapide et efficace. Comment pourrait il avoir une vision DD ?

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 10:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Sarkozy courtise les écologistes

AP | 07.12.2006 | 14:04
Nicolas Sarkozy fait les yeux doux aux défenseurs de l'environnement. Le président de l'UMP a présenté jeudi ses propositions pour une "Révolution écologique" lors d'un colloque au Sénat, avant de recevoir l'ancien vice-président américain Al Gore. Le succès du pacte écologique de Nicolas Hulot, signé par plus de 200.000 personnes et sept candidats à l'Elysée (dont François Bayrou, Marie-George Buffet, Dominique Voynet), et celui du film d'Al Gore, "Une vérité qui dérange", ont achevé de convaincre M. Sarkozy de s'intéresser à la question. Le président de l'UMP a donc programmé pour cette fin de semaine une "séquence" 100% écologique. Jeudi matin, il a ouvert le 4e Forum mondial du développement durable, avant de recevoir à midi, place Beauvau, le vice-président américain Al Gore, de passage à Paris.
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20061207.FAP0328/sarkozy_courtise_les_ecologistes.html

Citation:
Sarkozy courtise les chasseurs

AP | 08.12.2006 | 15:25
Nicolas Sarkozy courtise les chasseurs. A l'occasion d'un déplacement en baie de Somme, le président de l'UMP a exprimé sa volonté vendredi de présenter une "synthèse" entre les intérêts des chasseurs et des écologistes lors de l'élection présidentielle. Le déplacement était officiellement celui du ministre de l'Intérieur. Mais c'est en candidat que Nicolas Sarkozy, bravant la tempête, s'est promené vendredi matin dans les mollières de la baie de Somme, allant à la rencontre des chasseurs dans ce fief de Chasse, pêche, nature et traditions (CPNT). L'objectif était clair: ramener les chasseurs (1,3 million de pratiquants en France) dans le giron de l'UMP. CPNT, qui avait recueilli 4,23% des voix avec Jean-Saint-Josse en 2002, présente à nouveau un candidat en 2007 en la personne de Frédéric Nihous. Le mouvement est toutefois en perte de vitesse sur les dernières élections. Nicolas Sarkozy, novice en la matière, s'est donc fait expliquer les subtilités de la chasse au gibier d'eau par Nicolas Lottin, conseiller général CPNT de Saint-Valéry-sur-Somme. Chaussé de bottes en plastique, il est entré dans une hutte, avant de rencontrer un éleveur de moutons de pré salé et d'assister à un lâcher de chouettes.
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20061208.FAP0568/presidentielle_sarkozy_courtise_les_chasseurs.html

Rolling Eyes
Il fait feu de tous bois

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 1:30 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Nimzegin » a écrit:
Rolling Eyes
Il fait feu de tous bois

Si j'avais un humour un peu sombre, je dirais que ses détracteur font feu à Clichy sous Bois ! Mr. Green

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 5:44 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Comment on peut faire un voyage aux USA et faire copain/copain avec GW BUSH qui ne signe pas Kyoto ( entre autre ) et après vouloir être crédible face à Al Gore ?? siffle

Ce sera intéressant de voir quelle sera sa synthèse pour concilier les voeux des chasseurs et ceux des écologistes ... Razz Si vous avez l'info, n'hésitez pas !! Smile

( Merki pour les infos Nimz' Super )

Vous en voulez encore du Sarkozy = écolo : Sarkozy se présente comme un candidat vert siffle

Eléphant

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 4:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Sarkozy se présente comme un candidat vert

Il ne manque plus à son tableau de ratissage, que les ménagères de moins de 50 ans ..... et c'est un lobby sérieux Mr. Green
Franchement vouloir autant le pouvoir quitte à faire des promesses contradictoires, car je ne vois pas comment il va pouvoir gérer Ecologie et Chasse qui sont diamétralement opposées. A cette échelle c'est de la démagogie Rolling Eyes

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 21/10/2000
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 20/09/2005
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 20/09/2005
Cadeaux de Noël et Environnement écrit le 20/11/2006
Téléviseur et Environnement : Quel Choix ? écrit le 17/01/2007