Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Nicolas Sarkozy, UMP et Environnement

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Mr.ecologie
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 9:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

Je ne sais pas trop ou mettre cette article du site internet infoplusgabon paru le 01/04/07 car il aurai trés bien pu aller dans d'autre topic mais bon comme on parle de Nicolas Sarkozy qui parle de nucléaire...:

Citation:
Le Réseau "Sortir du nucléaire" a refusé de rencontrer Nicolas Sarkozy samedi à Paris

Date de parution : dimanche 1er avril 2007.

LIBREVILLE, 1er avril (Infosplusgabon) - Le Réseau "Sortir du nucléaire" n’a pas participé à la rencontre organisée samedi entre Nicolas Sarkozy et les organisations de protection de l’environnement. En effet, comme il l’a fait en signant le pacte de Nicolas Hulot, M. Sarkozy se donne ainsi, à peu de frais et de façon indue, l’image d’un candidat attaché à la protection de l’environnement.
La réalité est tout autre car, exactement comme Jacques Chirac, M. Sarkozy est un fidèle soutien des plus grands pollueurs : l’agriculture productiviste, les transports routiers, et bien entendu l’industrie nucléaire. C’est d’ailleurs M. Sarkozy, lorsqu’il était ministre de l’économie en 2004, qui a présenté aux parlementaires la loi sur l’énergie imposant la construction du réacteur nucléaire EPR.

Il avait aussi accompagné Mme Lauvergeon (PDG d’Areva) en Chine pour essayer d’y vendre des réacteurs, et c’est au retour de ce voyage qu’avait été prise la décision de faire l’EPR en France à Flamanville, pour en faire une "vitrine" commerciale et non pour répondre à des besoins réels.

Depuis, M. Sarkozy n’a cessé de promouvoir l’industrie nucléaire, n’hésitant pas à prétendre de façon absurde que le nucléaire protégeait la France du réchauffement climatique et de la montée du prix de l’énergie, alors que les canicules 2003 et 2006, et le doublement de la facture énergétique française en 3 ans, prouvent l’inverse.

Par ailleurs, M. Sarkozy prétend que le nucléaire est une énergie "propre", ce qui est risible lorsque l’on veut bien considérer la production de déchets radioactifs qui vont durer des millénaires, les rejets radioactifs et chimiques massifs opérés par les installations nucléaires dans leur environnement, la contamination des régions où est extrait l’uranium (Limousin en France, région d’Arlit au Niger), etc.

Le Réseau "Sortir du nucléaire" rappelle que plus de 60 000 personnes ont manifesté le 17 mars contre la construction du réacteur nucléaire EPR : c’est, de très loin, la plus grosse mobilisation de toute la campagne présidentielle. Par ailleurs, différents sondages montrent que 80% des français, y compris ceux qui s’accommodent des réacteurs actuels, s’opposent à la construction de nouveaux réacteurs nucléaires.

M. Sarkozy soutient les multinationales du nucléaire et n’a que faire de la protection de l’environnement. Ce fait doit être rappelé avec force, et les citoyens doivent en tirer les conséquences au moment de voter.

( Le Réseau "Sortir du nucléaire" compte 765 associations)

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 12:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour ma part, vu que j'ai éliminer d'office tous les candidats ne proposant pas au minimum un vrai débat public avec une vraie prise en compte de la décision du peuple vis à vis du nucléaire (en particulier l'EPR) et des OGM, et bien il ne risque pas d'avoir ma voix...

Et bien évidement en supposant qu'il y ai un vrai débat public, il faudrai aussi un moratoire en la question jusqu'à ce que le choix soit fait.

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 4:35 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Vous noterez d'ailleurs que M. Sarkozy ne parle pas de protection de l'environnement ou d'écologie ... mais de développement durable ! Ce qui n'est pas anodin à mon avis ... il imagine une touche supplémentaire d'environnement dans les entreprises et puis hop, le tour est joué !! Neutral

Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 11:20 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

c'est tout à fait ça, d'ailleurs quid du ministère de l'écologie s'il passe? s'il crée à la place un minstère du développement durable, vous pourrez préparer vos tubes de vaseline, parce que ça risque de faire vraiment mal...

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 12:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Concernant l'EPR, vous pouvez envoye la carte soleil aux candidats : à commander gratuitement sur le site http://www.stop-epr.org/spip.php?rubrique5 , mais toute participation au frais est la bienvenue pour boucler leur budget Smile

Pour moi, c'est fait content

EDIT : sur la même page, vous pouvez leur envoyer un mail (texte prédéfini). Je vais le faire, 2 précautions valent mieux qu'une Super

diamis
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 6:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonsoir, Sarkozi parle de taxer les entreprises qui dependent des pays qui n'ont pas ratifié Kyoto, je voudrai savoir si seule l'europe pouvait prendre cette decision ou le president (e) etait en mesure de la prendre seul(e).
Merci

Socrate
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 6:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Houlà, les droit de douanes n'existant plus au sein de l'Europe, masi existant quand même : avec toutes ces magouilles, je ne peux répondre.

En tout cas, il a sans doute le droit de le faire pour un pays non européen, mais en supposant que le produit en question passe par un pays européen avant d'aller en France, là on ne peut (normalement) pas taxer.

Mais c'est compliqué ces choses marteau

Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 6:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

impossible au sein de l'espace européen . Donc seule l'Europe le peu et c'est tant mieux.

Koala
Koala

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 7:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

tant mieux oui... comme ça il pourra dire "mais je ne suis pas seul à décider !" Shocked Wink
diamis
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 7:49 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

merci pour reponses et pourquoi c'est mieux

Socrate
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 21/10/2000
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 20/09/2005
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 20/09/2005
Cadeaux de Noël et Environnement écrit le 20/11/2006
Téléviseur et Environnement : Quel Choix ? écrit le 17/01/2007