Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Nicolas Sarkozy, UMP et Environnement

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 6:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Wé on fait figure de minable et de crétin quand on a pas les objets qui vont bien ! Tu as tout à fait raison Yoda !

Il va falloir vraiment toucher au porte monnaie des français si l'on veut arriver à quelque chose dans l'environnement !

Aucun politique n'a le courage de mettre le litre a deux euros et le reste ne me parrait que des mesurettes...

Quant à isoler l'ancien, cela va être que dans le sens de l'isolation et l'on va étouffer des batis qui seront humide et là y'aura plus de sous pour réparer....
Il faudrait pour l'ancien un organisme d'Etat qui certifirait, validerait des projets et donnerait du pognon mais objectivement.. et là on peut réver..
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
animalelectro
Panda
Panda

Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 6:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« yoda » a écrit:
« monvertvallon » a écrit:
Si mon prochain tout terrain est taxé de 30% ou plus, je pense que je finirais par m'en passer.

Pas sûr. Je me dis que la mode du 4x4 en ville, surtout avec l'augmentation du prix de l'essence, c'est parce que c'est un signe extérieur de richesse. On se la pête d'avoir une bagnole qui coute cher et de pouvoir se garer n'importe comment pour montrer qu'on a les moyens de payer des amendes. Alors monter le prix par des taxes, je suis pas sure que ça inverse la tendance.

Pas bête comme réflexion mais je pense quand même que si tu as des prix réduits sur les voitures propres et que ça ne nuit pas aux habitudes des gens, alors une grande part, pas tous, mais une grande part des foyers opteront pour une moins cher!!!
Surtout que ceux qui se la pètent, en général, ont plusieurs voitures, alors pourquoi pas une non polluante pour les trajets "habituels" et un modèle plus cher pour le balades de frime?

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 8:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonsoir.

Je pense qu'il ne faut pas augmenter le prix des carburants !
Les personnes les plus aisés continueront toujours à rouler quelques soient le prix, aussi bien en voiture, avion, moto, etc..
La meilleure solution serait d'avoir un capital kilomètre annuel pour chaque automobiliste.
Il devrait gérer lui-même ses déplacements, aussi bien professionnels que privées.
Enfin c'est une idée qui m'a l'air un peu plus équitable pour tout le monde et responsabilise chaque citoyen.

Panda
Panda

Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 9:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« ALBA » a écrit:
Bonsoir.

Je pense qu'il ne faut pas augmenter le prix des carburants !
Les personnes les plus aisés continueront toujours à rouler quelques soient le prix, aussi bien en voiture, avion, moto, etc..
La meilleure solution serait d'avoir un capital kilomètre annuel pour chaque automobiliste.
Il devrait gérer lui-même ses déplacements, aussi bien professionnels que privées.
Enfin c'est une idée qui m'a l'air un peu plus équitable pour tout le monde et responsabilise chaque citoyen.

Ouai mais là pour le réaliser ça rique d'être assez compliqué à mon goût...

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 11:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il suffit que le kilométrage soit contrôlé en même temps que la visite du contrôle technique obligatoire ou autre.

Nous arrivons bien à faire une déclaration de revenus annuels, une ou deux petites cases supplémentaires suffiraient !

Pour les détails il y a assez de personnes compétentes dans nos ministères pour s'en occuper. C'est juste une idée...

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 11:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

"Mettre le litre à deux euros"...
Ca va venir de toute façon et ça ne viendra pas pour l'écologie mais dans la poche des actionnaires des compagnies pétrolières.
En doutiez vous?
Une décision politique de cette sorte (écotaxe) ne peut bien sûr être isolée du problème des salaires et des conditions de vie du plus grand nombre, c'est à dire des salariés.
Logement cher, éloigné du lieu de travail (précaire).
Qui peut sérieusement compter sur Nicolas Sarkozy pour résoudre ce problème, là où tout le monde (dont le valeureux Tony Blair, au pays aux deux millions de travailleurs en incapacité chronique de travail, non comptabilisés dans les chiffres du chômage) a échoué?
Il faudrait un programme social.
Les entreprises qui font du social, alors qu'elles ne pensent que compétitivité, ça n'existe que dans les contes de fées.

Voir le choix proposé aux salariés de Deutsche Telekom. Wink

http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/248287.FR.php

Travailler plus pour gagner... moins.
Ca c'est le vrai avenir.
Ce n'est pas un cas isolé, il y a déjà eu d'autres exemples.
Même plus besoin de délocaliser pour ça!
Alors le litre de carburant à deux euros, ce serait une attaque de plus, dirigée contre les plus faibles qui n'affecterait guère la consommation des riches aux "grosses ouatures".

D'autre part, Nicolas Sarkozy est au gouvernement depuis cinq ans. Il a été ministre de l'Economie, responsable à ce titre du BUDGET de l'Etat.
Quel budget, quelles mesures fiscales en faveur de l'Environnement?
Une subite illumination face à St Nicolas (Hulot)? Smile

Sur le nucléaire...

La plus grande source de GES est le TRANSPORT automobile.
Le nucléaire est utilisé pour les appareils à branchement électrique.
Les mesures pour diminuer le traffic automobile, le transport routier supposent de s'attaquer à des lobbies qui ont choisi Nicolas Sarkozy...comme candidat.
Sûr qu'il va leur faire des misères.Smile

Le choix de l'EPR et de l'investissement dans le nucléaire est dicté par le souci d'EDF (et de l'Etat) de continuer à vendre du courant électrique à d'autres pays plutôt que par celui d'être indépendant sur le plan énergétique et prudent sur le plan écologique.

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 11:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonsoir Ugatza

Je vois que tu as la même vision que moi, il y a du trop gros gibier dans le secteur de l'automobile..bien vu...je n'en dirai pas plus sur ce sujet... Super

Koala
Koala

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 12:30 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:

Quant à isoler l'ancien, cela va être que dans le sens de l'isolation et l'on va étouffer des batis qui seront humide et là y'aura plus de sous pour réparer....
Il faudrait pour l'ancien un organisme d'Etat qui certifirait, validerait des projets et donnerait du pognon mais objectivement.. et là on peut réver..
Lapin

Il existe des reseaux qui aident à l'amelioration de l'habitat pour les personnes âgées et les foyers à faibles revenus dans l' evaluation des besoins, montage des dossiers financiers. je ne sais pas si ça existe ailleurs, mais dans le Nord, ça porte le nom de Cal Pact.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
monvertvallon
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 8:07 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Ugatza » a écrit:

D'autre part, Nicolas Sarkozy est au gouvernement depuis cinq ans. Il a été ministre de l'Economie, responsable à ce titre du BUDGET de l'Etat.
Quel budget, quelles mesures fiscales en faveur de l'Environnement?
Une subite illumination face à St Nicolas (Hulot)? Smile

Il faut arrêter avec cette histoire.
Il était au gouvernement, "canalisé" par Chirac et Villepin, et n'a pu faire sa politique tout au plus qu'à l'intérieur, mais encore "bridé" par les deux artistes.
Dimanche, il va enfin pouvoir faire sa vraie politique. C'est différent
Monvertvallon
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ugatza
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 8:30 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ah? Il a pu faire "sa" politique au ministère de l'Intérieur, mais pas au Ministère de l'Economie...
Bridé là, libre ailleurs.
Et pourquoi donc?

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 21/10/2000
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 20/09/2005
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 20/09/2005
Cadeaux de Noël et Environnement écrit le 20/11/2006
Téléviseur et Environnement : Quel Choix ? écrit le 17/01/2007