Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Pour moi Hulot est un peu flou sur certaines questions
il parle trop catalogue de gestes écolos
trop réchauffement
mais quand est il du nucléaire ? (j'ai l'impression qu'il est plutot dans le camp des écolos pro nucléaire qui considèrent que le nucléaire va nous sauver du réchauffement)
Nicolas Hulot est assurement un ardent défenseur de l’environnement. En revanche, sa conception de l’action politique en matière d’écologie s’arrête à un recueil de conseils ma foi fort utiles mais qui restent des conseils. On retrouve là le même raisonnement qui pousse la droite à supprimer toute forme de solidarité (tout le monde participe équitablement) au profit de la charité (quelques uns participent et souvent pas les plus riches) – avec les résultats qu’on connait. Cette écologie que l’on classe “à droite”, l’écologie de comptoir, celle qui refuse d’agir au niveau étatique et se contente de parler dans le vide, elle ne mène à rien de concret. Pour reprendre en main notre planète et assurer son futur, il n’y a pas de raisons que certains fasse des efforts pendant que d’autres jouent aux parasites de l’espèce humaine.
Aujourd’hui, on a besoin de tout le monde sur le pont. Nous avons besoin de personnes comme Nicolas Hulot pour que des volontaires se mettent à la barre, mais on a également besoin de politiques fortes pour empêcher ceux qui restent de piller et couler le navire.
Sinon en effet très bonne interview sur Nues Blog, on retrouve également Lipietz, et certainement dans la semaine Hulot puis d'autres...
Aujourd’hui, on a besoin de tout le monde sur le pont. Nous avons besoin de personnes comme Nicolas Hulot pour que des volontaires se mettent à la barre, mais on a également besoin de politiques fortes pour empêcher ceux qui restent de piller et couler le navire.
Entièrement d'accord ... quand on a dis ca, on a tout dis (ou presque !)
C'est sûr que son "défi pour pour la Terre" rencontre un franc succès mais les résultats qu'il obtient ne correspond seulement qu'à des promesses de personnes ... Mais c'est un bon début pour une démarche de sensibilisation massive ...
Maintenant, c'est au tour des dirigeants, normalement sous la pression de l'opinion publique de prendre des mesures concrètes et radicales ... si possible ...
En cela, il remplit son rôle de "people" ... mais d'ici à le voir président
D'ailleurs ...
Je ne sais pas si vous en avez parlé déjà mais voici la réponse de Noël Mamère à Nicolas Hulot :
« Yahoo News » a écrit:
Mamère à Nicolas Hulot: "un seul parti de l'écologie, les Verts"
PARIS (AFP) - Le député Verts Noël Mamère, dans une "lettre ouverte" à Nicolas Hulot publiée dans Libération, lui rappelle qu'il "n'existe qu'un seul parti de l'écologie, le parti Verts" et que "tout le reste n'est que groupuscule".
"Si tu veux vraiment l'unité, il ne te reste qu'un seul choix: les Verts... qui ont déjà leur candidate Dominique Voynet", écrit-il, suggérant à l'animateur écologiste de "devenir le porte-parole de Dominique Voynet".
"Aller à une présidentielle, c'est s'adresser à l'ensemble de la société sur l'ensemble des sujets, c'est défendre une conception du monde et de l'action politique. Se contenter d'une campagne monothématique est l'assurance d'un échec", selon le député de la Gironde.
Selon M. Mamère, "aucune réponse écologique ne vaut si elle n'a pas pour objet principal de lutter contre les inégalités". "Nous n'avons pas vocation à servir de caution verte à une gauche qui n'aurait rien compris aux vrais enjeux de ce siècle", ajoute-t-il.
Nicolas Hulot n'a "pas exclu" de se présenter à l'élection présidentielle de 2007 afin d'alerter sur les menaces du réchauffement climatique.
Cela fait vraiment : Ne marches pas sur nos plates bandes Hulot STP ... c'est assez comique je trouve ...
Posté le:
Mer Aoû 09, 2006 3:23 am
Non, il a raison, on parle de présidentielles là, pas de législatives… Bové et Hulot ils me font bien marrer… si on les parachute président demain j'aimerais bien voir comment ils assument !
Posté le:
Mer Aoû 09, 2006 7:56 pm
en même temps, j'attends aussi son programme. Et la réaction de Mamère est justifiée au regards de l'écologie en France et de ses 5 partis.... donc 6 avec Hulot.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.