• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Nous sommes le Mer Mai 22, 2013 3:04 pm

News News de Ecologie : Développement Durable : entre Croissance verte et Greenwashing.

Plan de Ecologie : Développement Durable : entre Croissance verte et Greenwashing. » Forums : Ecologie : Développement Durable : entre Croissance verte et Greenwashing.

Le Développement Durable est une notion souvent utilisée, cette rubrique a pour but de faire le point sur ce que l'on met derrière cette notion par des réflexions sur ses enjeux et ses dérives.

Développement durable ?

Bonjour à tous,

en acceptant de modérer la rubrique "développement durable" de notre forum, j'ai souhaité modifier les thématiques proposées, avec l'accord de notre cher administrateur.

En effet, le développement durable ne se réduit pas à la problématique des énergies renouvelables, bien que celle-ci soit importante (du coup, je déplace quelques posts dans la rubrique "énergies renouvelables"). Cette rubrique est justement faite pour débatre du concept de développement durable, de ses implications, etc...

L'idée est ...
Lire la suite : Développement durable ? | Vus : 6735 | Réponses : 98

OXFAM SOLIDARITY

Bonjour,

Depuis qques années, je m'investis dans des activités citoyennes pour comprendre et apporter un sens à ma vie.
Dans les années 1990, je découvre OXFAM et ses produits du sud. Je n'ai pas tout de suite adhérer mentalement parce que j'estimais que nous avions aussi nos problèmes avec nos paysans, nos artisans pris dans un véritable étau politique. J'ai connu ce milieu travailleur et convivial aussi.
"Nous avons consommé pdt qques années du lait ...
Lire la suite : OXFAM SOLIDARITY | Vus : 698 | Réponses : 0

Envoilà une idée qu'elle est bonne

1 - Zoom sur...Usson en Forez / Loire : Se chauffer au bois - Trophées Eco-Actions 2005, rubrique : Politique globale

Usson a construit une chaufferie au bois en 2003 et un réseau de chaleur. Pour 900.000 euros, ce réseau de 1400 m chauffe les bâtiments communaux, la maison de retraite, l'église et cinq particuliers. La chaudière utilise les déchets d'une scierie locale. Apres deux ans d'exploitation, quatorze nouveaux particuliers ont pu être raccordés, ainsi ...
Lire la suite : Envoilà une idée qu'elle est bonne | Vus : 1307 | Réponses : 5

Pollutec

Bonjour,

Pour tous ceux qui s'intéressent à l'environnement professionnellement, il y a bientôt le salon Pollutec à Paris : www.pollutec.com
Les exposants sont des sociétés de traitement de l'eau, de mesure de pollution de l'air, de collecte et de traitement des déchets, des producteurs d'énergie, etc.
Ca peut aussi être utile aux étudiants et aux chercheurs d'emploi en environnement.
Lire la suite : Pollutec | Vus : 1033 | Réponses : 4

[Le saviez-vous?] Le bois

Le chauffage au bois ne contribue pas au réchauffement de la planète : en effet, le CO² libéré lors de la combustion correspond au CO² qui a été absorbé pendant la croissance des arbres.

Source : "Planète attitude" du WWF

Si vous voulez plus d'infos sur le bois ... renseignez-vous sur la flamme verte.

@ bientôt

groinsm
Lire la suite : [Le saviez-vous?] Le bois | Vus : 3937 | Réponses : 13

Pourquoi deux rubriques ?

Il me semble que la géothermie et le bois sont des énergies renouvelables.
Salutations
Lire la suite : Pourquoi deux rubriques ? | Vus : 859 | Réponses : 1

[Infos] Des exemples de tarification ...

Bonjour,
Voici quelques exemples que j'ai trouvé sur un site d'un installateur en énergie, vous trouverez son lien après la citation. Il prend quelques exemples d'installations et leurs coûts sans et avec la réduction d'impôts de 40%. Bonne lecture.
Les aides financières sont aujourd'hui un atout décisif pour le développement des énergies renouvelables en France.
Les subventions sont nationales, régionales ou départementales. Certaines énergies renouvelables comme la géothermie et le solaire thermique seraient rentables ...
Lire la suite : [Infos] Des exemples de tarification ... | Vus : 950 | Réponses : 0

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

65106 message(s) • 5097 sujet(s) • 2484 membre(s)

• Publicité