Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Merci pour l'info Zolix ...
En effet, ça a l'air d'être un très bon magazine et je note que ce n'est pas le premier qui sort sur ce thème cette année ( IDEOMAG aussi ... ), je suis donc d'autant plus content que cela prouve qu'il y a un réel engouement de la population pour les eco-choses de la vie ...
Posté le:
Sam Avr 07, 2007 8:29 pm
Oui très bien comme magazin il nous explique aussi ce que tu nous a fait part Zolix c'est a dire les 2 semaines...
Moi je l'aurai bien fait mais c'est que cela coute chere dit donc
Mais bon si l'on pêut faire toutes les choses que tu nous as brillament développé c'est cool je vais voir ça
Merci pour l'info Zolix
_________________ RACINES 49: Réseau d'Associations et de Collectifs d'Informations pour une Nature et un Environnement Sauvegardés: http://www.racines49.org/
Lord69 Modérateur
Posté le:
Dim Avr 08, 2007 12:40 pm
Ce magazine est tout simplement très bon ! Je viens de souscrire àun abonnement d'ailleurs (et j'arrête les Nouveau Consommateur qui m'agace furieusement)
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Je ne veux pas faire ma rabat-joie mais... vous ne le trouvez pas un peu cher, ce magazine ? Bon, ok, papier glacé et tout, mais justement, est-ce bien écologique ? (je ne sais pas, je n'y connais rien...)
En fait, j'avoue tout : j'ai été un peu déçue en le découvrant... je m'attendais à quelque chose de moins "tendance", je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Cependant, comme je l'ai seulement feuilleté, je suis bien consciente que ce n'est qu'une impression, il faudra que je le lise pour me faire une véritable opinion, et peut-être que je reviendrai dire que ma première impression a changé !!
(à suivre)
Zolix Animateur
Posté le:
Ven Avr 13, 2007 9:18 pm
Un peu plus de 4e c'est vrai
En meme temps pour le moment c'est tous les trois mois
au niveau tendance je ne sais pas trop ce que tu entends
mais si je comprend bien,
moi je trouve ca assez bien de meler cette belle actualite avec l'ecologie
ca peut faire venir plus de personnes ds quelquechose dun peu ecologique
donc, je trouve ce magazine super
_________________ http://assofedd.temidilt.free.fr -> Venez faire un tour s'il vous plaît! Action humanitaire et des fois écologiques
c'est sûr que que 4,90euros pour 3 mois, ce n'est pas si cher, mais effectivement, il a des côtés "tendance".
en revanche, ils précisent dans leur mag qu'ils impriment sur papier PEFC et qu'ils font des tests pour imprimer avec de l'encre végétale, donc c'est pas mal
globalement, il est relativement bien foutu et les articles assez intéressants.
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Je ne l'ai pas feuilleté encore mais il me semble au'un magazine comme celui-là est un peu "obligé" de faire tendance pour ratisser un public large qui n'a pas seulement envie qu'on lui parle des "catastrophes"de la planète ...
Certes, certes, mais je préfère de loin Ideo mag, que j'ai acheté ce weekend (il est mensuel maintenant, depuis ce mois-ci) et qui, bien qu'adapté à un large public, me semble mieux (c'est mon avis à moi, je le redis). Et coûte 3,90 € quant à lui.
Mais, bien sûr, si Neosapiens peut toucher un plus large public et sensibiliser, c'est génial ! Je l'espère aussi !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.