Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
la vétusté du matériel est mise en cause, mais le PDG parle de "sabotage". Aucune conscience, aucune morale.
Que faire face à tant d'indifférence ?
Citation:
"Le pétrole met en danger le système lacustre de la région composée de 17 lagunes dont sept sont déjà contaminées", a pour sa part déclaré M. Luis Borbor, le directeur de la réserve naturelle où vivent également des dauphins roses et des loutres.
c'est une brochure concernant la disponibilité du pétrole, dans laquelle on préconise un investissement de 3000 milliards de dollars pour répondre à la demande...
j'ai trouvé l'info sur Oléocène.
est-ce qu'on peut encore parler de peak oil? est-ce que c'est de la poudre aux yeux pour rassurer les entreprises et continuer à produire?
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Lord69 Modérateur
Posté le:
Jeu Aoû 31, 2006 8:17 pm
Aller je la fait :
Jesus multipliait les pains, l'homme les conneries.
_________________ Vivre encore et toujours !
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Jeu Aoû 31, 2006 8:48 pm
au temps de Jésus, on appelait ça des pains
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Et les responsables de la société à l'origine de cette marée noire à savoir : pétroécuad*r n'ont pas tardé à "réagir" car les vices-présidents de trois filiales de cette société ont été remerciés suite à cette affaire entre autre !!
Est ce que cela va changr quelque chose ?
Apparemment, ils pensent qu'il s'agit d'un sabotage et ont demandé l'ouverture d'une enquête ...
Etant donné que cette société a les moyens de licencier 3 des plus importants de ses employés - avec les primes qui vont bien... je suppose - elle devrait pouvoir participer financièrement au nettoyage de l'écosystème qu'elle a pollué. Pour le moment, jusqu'à preuve du soi-disant sabotage, elle est responsable et on ne peut attendre les résultats de l'enquête pour réagir et sauver des vies.
Citation:
L'entreprise privée Equavital travaille depuis deux semaines dans cette réserve naturelle de l'Amazone afin de contrôler les écoulements de pétrole et nettoyer la zone polluée.
Payée par qui ? le gouvernement ? des assoc' de protection de l'environnement ?
Disons que si la société plaide en faveur d'un sabotage ... elle sauve la face !
Le temps que l'enquête est lieu et que tous les pots de vin soient versés, d'ici là, quel que soit le résultat de l'enquête, tout le monde aura oublié cette catastrophe et la société continuera toujours de sévir !!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.