Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Lun Sep 25, 2006 11:15 am
Voilà depuis un certain temps, j'envisage de grandir (pas vraiment moi, mais mon entreprise)...je cherchais un truc pas trop loin à rénover mais les choses sont ce qu'elles sont, où il n'y a rien, où il y a avec son lot d'emmerdements. C'est que la rénovation ne devait pas être la solution qui me convenait. Je me suis donc tourné vers la construction, j'ai trouvé un terrain dans une zone d'intérêt économique mixte et je vais y batir mon magasin, stock et atelier avec une construction allant bien évidemment dans le sens de mes idées. Matériaux sains et le plus d'énergies renouvelables poss. (on verra l'état des €). J'ai une amie qui architecte éco-bio qui va me faire un plan et on introduira la demande auprès des services compétents.
Suite au prochain épisode.
_________________ « Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod
Tu nous dira les installlations prévues ? (géothermie, récupération eau de pluie etc) Merci
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Michelle Loup
Posté le:
Lun Sep 25, 2006 5:03 pm
Bonne continuation ou est situé ton entreprise
Christophe33 Loup
Posté le:
Lun Sep 25, 2006 5:13 pm
Salut Michelle, Merci à tous.
Mon entreprise est située à Hautrage pour le moment où je développe la menuiserie générale, l'écoconstruction et la vente de matériaux de construction et parachèvement naturels. Je suis partant pour Frameries (le Pass), je travaillerais essentiellement la menuiserie bois, l'éco-construction et développerais un peu plus la vente mi-gros et détail.
Si tu es dans le coin, viens nous faire un petit coucou!
A bientôt
_________________ « Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod
Eeunded Modérateur
Posté le:
Lun Sep 25, 2006 10:54 pm
Belle initiative ! C'est comme cela que l'on arrivera à démocratiser l'éco-construction
En tout cas chapeau! et longue vie à ton entreprise !
Je me joins aux autres pour les encouragements et j'espère que tu pourras nous en dire plus très bientôt !
N'hésites pas à nous parler des problèmes que tu as rencontré dans la constructions ou dans d'autres domaines ! Ce serait intéressant de savoir quelles sont les difficultés à construire un grand bâtiment en éco-construction comme cela on aura de quoi réagir si jamais on nous dit un jour que ce n'est pas possible ...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.