Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Mon projet!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Christophe33
Loup
Loup

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 11:15 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Voilà depuis un certain temps, j'envisage de grandir (pas vraiment moi, mais mon entreprise)...je cherchais un truc pas trop loin à rénover mais les choses sont ce qu'elles sont, où il n'y a rien, où il y a avec son lot d'emmerdements. C'est que la rénovation ne devait pas être la solution qui me convenait. Je me suis donc tourné vers la construction, j'ai trouvé un terrain dans une zone d'intérêt économique mixte et je vais y batir mon magasin, stock et atelier avec une construction allant bien évidemment dans le sens de mes idées. Matériaux sains et le plus d'énergies renouvelables poss. (on verra l'état des €). J'ai une amie qui architecte éco-bio qui va me faire un plan et on introduira la demande auprès des services compétents.
Suite au prochain épisode.
Smile

« Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
patlafatigue
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 11:34 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonne chance pour ton projet Christophe :)

C'est un métier d'avenir, en plus en Belgique vous semblezdéjà plus impliqués que nous autres français !

Et puis tu feras, j'espère, de la concurrence à ceux qui monopolisent ce marché.

Good luck Super
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 2:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonne contination pour ce projet Cristophe33 Super

Tu nous dira les installlations prévues ? (géothermie, récupération eau de pluie etc) Merci Very Happy

Michelle
Loup
Loup

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 5:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonne continuation ou est situé ton entreprise Fier
Christophe33
Loup
Loup

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 5:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut Michelle, Merci à tous.
Mon entreprise est située à Hautrage pour le moment où je développe la menuiserie générale, l'écoconstruction et la vente de matériaux de construction et parachèvement naturels. Je suis partant pour Frameries (le Pass), je travaillerais essentiellement la menuiserie bois, l'éco-construction et développerais un peu plus la vente mi-gros et détail.
Si tu es dans le coin, viens nous faire un petit coucou!
A bientôt

« Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 10:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Belle initiative ! Super C'est comme cela que l'on arrivera à démocratiser l'éco-construction Super

En tout cas chapeau! et longue vie à ton entreprise ! Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 4:32 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je me joins aux autres pour les encouragements et j'espère que tu pourras nous en dire plus très bientôt !
N'hésites pas à nous parler des problèmes que tu as rencontré dans la constructions ou dans d'autres domaines ! Ce serait intéressant de savoir quelles sont les difficultés à construire un grand bâtiment en éco-construction comme cela on aura de quoi réagir si jamais on nous dit un jour que ce n'est pas possible ... siffle

Super

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Qui connait le projet de loi 3634 ? écrit le 27/02/2007
Projet BioGasMax écrit le 24/09/2007
aide pour projet bac pro "recyclage papier en entrepris écrit le 16/01/2008
recherche collaborateur pour projet écologique et social écrit le 22/12/2008
Faire un projet de classe sur l'eau. écrit le 22/11/2006