Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Mon petit déjeuner bio !

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poll :: Que pensez-vous des céréales bio ?

J'adore, j'en mange à tous les repas !
0%
 0%  [ 0 ]
J'aime beaucoup
30%
 30%  [ 4 ]
J'aime bien
23%
 23%  [ 3 ]
Bof bof bof
30%
 30%  [ 4 ]
Non pas trop
15%
 15%  [ 2 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Faune
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 11:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Je ne sais pas je n'ai jamais acheté de flocons d'avoine ... c'est comme du muesli ?? Rolling Eyes

Ca ressemble aux epis de blé, le muesli par definition c'est un "gors bordel" de cereales et de fuits LOL
La il n'y a rien de spécial, juste des flocons. Apres il faut rajouter d'autres cereales, des fuits secs etc...pour cela il y a les biocoop qui vendent les cereales au gros ca c'est chouette Super

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants."
(saint Exupéry).
Aussi loin...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 5:50 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Faune » a écrit:
Sinon j'ai acheté des flocons d'avoine pour le petit dej, auriez-vous quelques recettes de preparation? Hormis celles qui figurent sur le paquet Neutral
Merci Ultra heureux

Rajoute des fruits secs, des amandes, des noisettes, des fruits frais… des graines de tournesil… à ta convenance ! Super

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 10:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ok, donc tu as juste les flocons :
Image

Sinon, tu peux tester les cookies aux floconx d'avoine Wink
Vu les ingrédients ( remplacer la levure chimique par du bicarbonate ) tu peux très bien les faire entièrement BIOs, si tu veux ... Razz

Koala

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 6:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut,

Pour mon petit-déjeuner bio, en ce moment, je prends du muesli "fait maison" avec : une base de muesli + des flocons de quinoa + des graines de courge + des petits bouts de mangue séchée, le tout dans du lait froid ou du yaourt. Tout cela vient de la Biocoop.

Parfois, pour avoir plein d'énergie et bien chaud, je me fais du porridge : flocons d'avoine cuits dans du lait chaud pendant quelques minutes. Avec quelques raisins secs qui gonflent dans le lait chaud, ou des petits morceaux de pomme (qui cuisent en même temps), c'est vraiment bon ! Il faut qu'au final les flocons aient bu tout le lait, ça ressemble à une bouillie bizarre, mais c'est top ! C'est assez traditionnel en Angleterre (voir Wallace et Gromit !!!).

Et puis aussi, j'ai mon petit déj' germanique, plutôt pain et fromage, fruits et légumes, mais ça c'est pour les grandes occasions !!!

Ysla
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Idzia
Koala
Koala

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 1:23 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour ma part : müsli sans sucres ajoutés, avec 47% de fruits, et dont certains ingrédients sont issus du commerce équitable; je l'achète à Artisans du Monde, "Muesli tropical", 3,35€ les 500g (c'est cher...)

Lait non bio...

Thé noir bio issu du commerce équitable, que je trouve à Artisans du Monde, 2€ les 50 infusettes.

Parfois, je remplace le müsli par une tranche de pain d'épices, fabriqué avec de la farine intégrale et 55% de miel issu du commerce équitable (le fameux miel "Maya"), toujours à Artisans du Monde. 2,65€ les 300g.
En ce qui me concerne, c'est le meilleur pain d'épices que j'aie jamais mangé : de la farine, du miel, des épices et voilà! Pas de sucre, de sirop glucose-fructose, ou autres horreurs! Vraiment, je le recommande Smile Tous ceux qui l'ont goûté ont été conquis! Ultra heureux

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 3:12 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour le partage d'infos ... Wink
Le porridge, j'ai déjà vu ici aux USA quelqu'un manger ... ce qui m'a PAS DU TOUT donner envie d'essayer Razz mais j'ai certainement tort, il faudrait que je teste une fois quand même !
Tu fais bouillir le lait ou juste chauffer ? tu mélanges tout dans la casserolle et tu fais chauffer ou tu fais chauffer le lait que tu verses dans le muesli par la suite ?

@ Idzia : Tu sais, tes mueslis ne sont pas pour autant super excessif, des céréales classiques coutent entre 2,80 et 3 euros ...

Rolling Eyes

Koala

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 11:29 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

En fait, j'ai déjà essayé les deux façons de le faire. Mais je préfère faire cuire un peu les flocons et les fruits dans le lait, c'est à dire tous les ingrédients ensemble et quelques minutes d'ébullition. Par contre, il faut bien remuer en même temps, sinon ça peut attaquer la casserole !!!
Mais si tu verses le lait bien chaud sur les flocons, ils gonflent bien aussi.
Attention : ne pas se brûler et attendre avant de manger, car ça reste très chaud un moment !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Faune
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 7:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour le porridge le vrai, l'authentique ( en Irlande quoi Super ) ils font gonfler les flocons d'avoine toute la nuit apres les avoir recouverts d'eau chaude.
Le lendemain les flocons ont gonflé. Apres libre a chacun le lendemain de rajouter de la creme, du lait,, des fruits secs, ou encore d'autre cereales!

Pour ma part, j'evite de le preparer la veille, je n'aime pas le gout qu'il prend le lendemain matin Malade Je porte le lait a ebullition ( environ 250 ml) puis j'ajouter 40 a 50g de flocons d'avoine, avec une bonne pincée ed cannelle et de vanille. J'eteins et laisse reposer 10 min en gros.
Je verse a nouveau du lait pour refroidir tout ca et je deguste un régal Ultra heureux

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants."
(saint Exupéry).
Aussi loin...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un petit tour dans les chemins? écrit le 20/09/2006
Le développement du petit éolien: un autre geste éco-citoyen écrit le 26/02/2007
Pétition : le petit éolien en danger écrit le 27/07/2007
Un petit nouveau à 2300m de profondeur écrit le 09/03/2006
Etes vous écolo - petit test écrit le 10/10/2005