Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je ne sais pas je n'ai jamais acheté de flocons d'avoine ... c'est comme du muesli ??
Ca ressemble aux epis de blé, le muesli par definition c'est un "gors bordel" de cereales et de fuits
La il n'y a rien de spécial, juste des flocons. Apres il faut rajouter d'autres cereales, des fuits secs etc...pour cela il y a les biocoop qui vendent les cereales au gros ca c'est chouette
_________________ "Vivre simplement,pour que simplement d'autres puissent vivre" . Gandhi
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants."
(saint Exupéry).
Aussi loin...
Cassandre Eléphant
Posté le:
Sam Nov 25, 2006 5:50 am
« Faune » a écrit:
Sinon j'ai acheté des flocons d'avoine pour le petit dej, auriez-vous quelques recettes de preparation? Hormis celles qui figurent sur le paquet
Merci
Rajoute des fruits secs, des amandes, des noisettes, des fruits frais… des graines de tournesil… à ta convenance !
Sinon, tu peux tester les cookies aux floconx d'avoine
Vu les ingrédients ( remplacer la levure chimique par du bicarbonate ) tu peux très bien les faire entièrement BIOs, si tu veux ...
Pour mon petit-déjeuner bio, en ce moment, je prends du muesli "fait maison" avec : une base de muesli + des flocons de quinoa + des graines de courge + des petits bouts de mangue séchée, le tout dans du lait froid ou du yaourt. Tout cela vient de la Biocoop.
Parfois, pour avoir plein d'énergie et bien chaud, je me fais du porridge : flocons d'avoine cuits dans du lait chaud pendant quelques minutes. Avec quelques raisins secs qui gonflent dans le lait chaud, ou des petits morceaux de pomme (qui cuisent en même temps), c'est vraiment bon ! Il faut qu'au final les flocons aient bu tout le lait, ça ressemble à une bouillie bizarre, mais c'est top ! C'est assez traditionnel en Angleterre (voir Wallace et Gromit !!!).
Et puis aussi, j'ai mon petit déj' germanique, plutôt pain et fromage, fruits et légumes, mais ça c'est pour les grandes occasions !!!
Ysla
Idzia Koala
Posté le:
Dim Fév 11, 2007 1:23 am
Pour ma part : müsli sans sucres ajoutés, avec 47% de fruits, et dont certains ingrédients sont issus du commerce équitable; je l'achète à Artisans du Monde, "Muesli tropical", 3,35€ les 500g (c'est cher...)
Lait non bio...
Thé noir bio issu du commerce équitable, que je trouve à Artisans du Monde, 2€ les 50 infusettes.
Parfois, je remplace le müsli par une tranche de pain d'épices, fabriqué avec de la farine intégrale et 55% de miel issu du commerce équitable (le fameux miel "Maya"), toujours à Artisans du Monde. 2,65€ les 300g.
En ce qui me concerne, c'est le meilleur pain d'épices que j'aie jamais mangé : de la farine, du miel, des épices et voilà! Pas de sucre, de sirop glucose-fructose, ou autres horreurs! Vraiment, je le recommande Tous ceux qui l'ont goûté ont été conquis!
_________________ « As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake.
Merci pour le partage d'infos ...
Le porridge, j'ai déjà vu ici aux USA quelqu'un manger ... ce qui m'a PAS DU TOUT donner envie d'essayer mais j'ai certainement tort, il faudrait que je teste une fois quand même !
Tu fais bouillir le lait ou juste chauffer ? tu mélanges tout dans la casserolle et tu fais chauffer ou tu fais chauffer le lait que tu verses dans le muesli par la suite ?
@ Idzia : Tu sais, tes mueslis ne sont pas pour autant super excessif, des céréales classiques coutent entre 2,80 et 3 euros ...
En fait, j'ai déjà essayé les deux façons de le faire. Mais je préfère faire cuire un peu les flocons et les fruits dans le lait, c'est à dire tous les ingrédients ensemble et quelques minutes d'ébullition. Par contre, il faut bien remuer en même temps, sinon ça peut attaquer la casserole !!!
Mais si tu verses le lait bien chaud sur les flocons, ils gonflent bien aussi.
Attention : ne pas se brûler et attendre avant de manger, car ça reste très chaud un moment !
Faune Souricette
Posté le:
Ven Mar 23, 2007 7:02 pm
Pour le porridge le vrai, l'authentique ( en Irlande quoi ) ils font gonfler les flocons d'avoine toute la nuit apres les avoir recouverts d'eau chaude.
Le lendemain les flocons ont gonflé. Apres libre a chacun le lendemain de rajouter de la creme, du lait,, des fruits secs, ou encore d'autre cereales!
Pour ma part, j'evite de le preparer la veille, je n'aime pas le gout qu'il prend le lendemain matin Je porte le lait a ebullition ( environ 250 ml) puis j'ajouter 40 a 50g de flocons d'avoine, avec une bonne pincée ed cannelle et de vanille. J'eteins et laisse reposer 10 min en gros.
Je verse a nouveau du lait pour refroidir tout ca et je deguste un régal
_________________ "Vivre simplement,pour que simplement d'autres puissent vivre" . Gandhi
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants."
(saint Exupéry).
Aussi loin...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.