Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Mini tornade : premier pas ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 1:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Faits-divers/Nord-la-solidarite-s-organise-apres-la-tornade/(gid)/155300

Les mini tornades (ou tornades) sont de plus en plus fréquentes. Je me souviens d'un expert du GIEC qui nous disait que ce genre de phénomènes allaient aller en augmentant, surtout sur l'Europe. La preuve est là aujourd'hui malheureusement...

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 1:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
Les mini tornades (ou tornades) sont de plus en plus fréquentes.

Tu a des chiffres ? Parce que je lis dans la presse qu'un certain nombre de tornades ne sont même pas détectées parce qu'elles touchent des zones ou il n'y a pas d'humains. Donc, l'augmentation du nombre de détections peut aussi venir du fait qu'il y a de plus en plus d'humains sur le même espace.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 1:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je n'ai pas de chiffres, je me bases sur les dire à la radio du monsieur du GIEC qui disait cela : augmentation aux USA du nombre de tornades, et en Europe aussi.. Je peux chercher ceci dit.

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 1:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je sais qu'aux USA le nombre de tornades augmente. Mais certains prétendent que l'on est dans les variations normales pour un phénomène naturel. D'autres prétendent qu'en fait, c'est la détection qui s'est améliorée. Ils ont des satellites qui surveillent en permanence le territoire (chose que nous n'avons pas en Europe) et qui détectent toutes les tornades. Il faut rester vigilant, parce qu'il est bien possible que ce soit l'une des premières preuve d'une augmentation des effets du réchaufement global, mais de nombreux scientifiques (même du GIEC) dénonce la tendance médiatique actuelle a tout imputer au réchauffement global en rappelant d'autres moments ou il y a eu des tendances médiatiques identiques qui ont fait plus de mal que de bien.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 12:48 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

IL faut garder un oeil rationnel sur la question bien sûr mais quand on nous dit qu'il y aura plus de phénomènes de type tornades et aue l'on en voit une en France, qui plus est fait pas mal de dégats alors le lien a tendance à être fait facilement avec le réchauuffement climatique mais aucun indicateur peut nous permettre dire cela à l'heure actuelle, le phénomène est trop isolé !!

On parle de tendances en général !! C'est comme les étés chauds, on va dire que sur les 20 dernières années, les étés sont plus chaud, on ne va pas se baser uniquement sur la canicule de 2003 Wink

Me trompe-je ?

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Lancement du Premier CONCOURS PHOTO écrit le 01/06/2007
Le premier « e-Town-meeting » européen ! écrit le 07/11/2008
Polémique autour du premier projet français de parc à thons écrit le 31/01/2006
Premier animal cloné dans un but commercial écrit le 06/08/2008
ECORESP : le premier livre débat sur l'économie responsable écrit le 25/02/2006