Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Certes, sauf si c'est basé sur des grands nombres, et sauf erreurs, le tabac ou la circulation routière tue plus que les fours micro-ondes, les lignes HT, les portables et le WIFI réunis.
Sans étude épidémiologique sérieuse, on ne peut pas l'affirmer non plus.
France : tabac 60 000 morts, routes 4000 morts, ou sont les morts du aux M-O, ou même, aux autres ondes. Si il n'y a pas étude épidémiologique sérieuse, sur le danger des ondes, c'est peut être par absence de danger ? Ou sont donc les morts ? Tu ne peut pas demander à des chercheurs de chercher là ou il n'y a rien .
« Lord69 » a écrit:
Si tu le dis. On disait la même chose de tant de choses y'a 10 ans : réchauffement climatique, ogm...
Chacun ses combats, je ne crois pas que cela discrédite de s'interroger sur la potentialité des choses.
C'est une perte de temps, qui serait mieux utilisé sur des "potentialités" avérées, RC, peak-oil...
« Lord69 » a écrit:
« phyvette » a écrit:
Mais la peur est irrationnelle, et n'aime pas ce quelle ne comprend pas.
Pas compris la fin de la phrase
Minute psychologie ; une personne peut ne pas craindre et assumer pleinement un vrais risque, bien compris, (cancer du fumeur). Et être en panique face a un risque inexistant, mais mal ou pas compris.
A la naissance des chemins de fer, l'incompréhension a poussé de beaux esprits a croire que la vitesse faramineuse de 30 km/h ferait tourner le lait, rendait fou, ferait avorter les femmes enceinte... et autre billevesées.
« Lord69 » a écrit:
« phyvette » a écrit:
Alors bien sur Lord, on peu continuer a défendre des causes irrationnelles, comme le danger des fours à M-O ; après il ne faut pas se plaindre de ne pas être suivis par la masse de la population dans cette écologie du ridicule (qui heureusement, ne tue pas lui ! ).
On peut aussi mener plusieurs combats, et il est toujours plaisant d'être traité de ridicule, et d'insignifiant... Le sujet est le MO on parle dont de MO. Pas un combat central pour moi, mais pas une raison pour m'en désintéresser pour autant.
Non Lord, on parle des idées. L'insulte personnelle, n'est pas le genre de la maison !
Pasquale Vous êtes banni
Posté le:
Lun Juil 21, 2008 1:15 am
Tu m'as gonflé, Phyvette, sur le coup des glaciers, mais je suis beau joueur : contre le Lord, bravo ! Le Seigneur qui est si pénétré du sentiment démocratique et des valeurs contenues dans l'idée de la liberté d'expression qu'il écrase quasi systématiquement tous mes posts, même les plus anodins. Tu vas voir celui-ci par exemple... Attention à toi, d'ailleurs, parce que tu frises l'hérésie, là, et c'est un vrai inquisiteur, le Seigneur (j'aime bien son pseudo ! )
Tu m'as gonflé, Phyvette, sur le coup des glaciers, mais je suis beau joueur : contre le Lord, bravo !
Il n'y a aucun mérite. Quand un modo écrit en noir, il se considère comme simple membre.
« Pasquale » a écrit:
Le Seigneur qui est si pénétré du sentiment démocratique et des valeurs contenues dans l'idée de la liberté d'expression qu'il écrase quasi systématiquement tous mes posts, même les plus anodins.
Allons ne fait pas l'incrédule, tu sais bien que dans la vie réelle, tu te ferais foutre à la porte d'un bistro, pour ton comportement provocateur.
« Pasquale » a écrit:
Tu vas voir celui-ci par exemple... Attention à toi, d'ailleurs, parce que tu frises l'hérésie, là, et c'est un vrai inquisiteur, le Seigneur (j'aime bien son pseudo ! )
C'est bien possible, et le mien avec, alors je fais court...
Lord69 Modérateur
Posté le:
Lun Juil 21, 2008 6:49 pm
« phyvette » a écrit:
France : tabac 60 000 morts, routes 4000 morts, ou sont les morts du aux M-O, ou même, aux autres ondes. Si il n'y a pas étude épidémiologique sérieuse, sur le danger des ondes, c'est peut être par absence de danger ? Ou sont donc les morts ? Tu ne peut pas demander à des chercheurs de chercher là ou il n'y a rien .
Je suis d'accord avec toi. Sauf sur un point : il est illogique de ne pas mettre en place une surveillance épidémiologique suite à la normalisation d'une nouvelle technologie.
Je me souviens quand j'ai fais l'armée, d'avoir eu en suivi les personnes exposées aux ondes radars, et celles exposées aux hautes tensions. De ce que je sais, c'est aussi le cas pour les agents EDF.
C'est une perte de temps, qui serait mieux utilisé sur des "potentialités" avérées, RC, peak-oil...
Ben rassure toi c'est pas le temps le plus long que passent les écologistes que je fréquente non plus
Citation:
Non Lord, on parle des idées. L'insulte personnelle, n'est pas le genre de la maison !
Au temps pour moi.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Fahrenheit Microbe !!
Posté le:
Ven Juil 25, 2008 3:10 pm
« Lord69 » a écrit:
...Je me souviens quand j'ai fais l'armée, d'avoir eu en suivi les personnes exposées aux ondes radars, et celles exposées aux hautes tensions. De ce que je sais, c'est aussi le cas pour les agents EDF....
Tu utilises des arguments tels que, pour résumer: "les micro-ondes sont dangereuses pour les organismes vivants"( ce qui est vrai au même titre que le feu, l'eau...si on en abuse), pour affirmer que le four à micro-ondes (car c'est le sujet) l'est tout autant. je prétends qu'il est aisé de se protéger des ondes de ces derniers et qu'il n'est absolument pas prouvé que ce mode de cuisson induise des effets nocifs sur les aliments.
De ce fait tu perds le peu de crédibilité que t'accordais.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Ven Juil 25, 2008 10:57 pm
Je parlais surtout ds le départ d'un four micronde défectueux (avec une fuite en clair)
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.