Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Mai 29, 2008 12:35 pm
J'ai un problème avec la consomation. En effet, je consome sur place, ce que je trouve à coté de moi. Je n'ai pas d'hyper marché dans mon oued et j'ai pas envie d'aller trainer dans le supermarché du coin. Alors, je mange ce que je trouve ailleurs.
Quant à l'avion.. il passe au dessus de moi pour atterir à la capitale.. mais dés fois il passe trés bas...
Bref, la mondialisation et le reste... les omegas 3 et bifidus bin... m'en fou, les 4x4 ou voitures de luxes j'en vois que sur la grand route..
par contre, les fraises d'hier soir miam miam.. les aient cueillit avant de partir du boulot et j'ai même des petits pois semés le onze novembre dernier...
y'a des choix qu'il faut faire... Je les ai fait vers vingt ans.. c'est sur des gens de mon age, c'est chez copain d'avant... que je les vois...
Un choix que l'on fait dans la vie, mais merde, on choisi comme on veut notre vie mais sans emmerder les autres et en laissant, la planéte dans l'état ou nous l'avons trouvé..
bon papa c kan kon va ches mac do ?
Le taux d Co2 émis lors de l'effort est vraiment moindre que hors de l'effort.
Tu ne manges pas plus, ça c'est un fantasme. De plus ceux qui mangent le plus sont souvent ceux qui font le moins de sport.
Mais franchement, c'est ridicule de comparer cela au millions de litres de pétroles utilisés et brulés dans le monde...
Et encore une fois y'a une rubrique sur le réchauffement climatique. Merci de ne pas polluer ici
De la science, tu apelle ça de la science? Franchement! La science c'est un théorème de base, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Le corps humain consome un carburant, l'alimentation, et a besoin d'un comburant l'oxigène pour oxyder les molécules de glucose http://bio.m2osw.com/gcartable/mitochondrie.htm et produire de l'énergie. A effort accru, consomation de carburant donc de nouriture accrue. Et par la même augmentation d'émission de CO² par l'organisme.
Et puis pour ce que j'ai surligné en rouge, tu sais, ça c'est du racisme, les gros boufent et c'est de leur faute si ils sont gros par ce qu'ils ne font pas de sport et qu'ils boufent trop. J'essaye juste de te faire apréhender que ta démarche anti tout, qui pour toi semble bonne n'est peut être pas aussi saine que tu veux bien l'estimer. Racisme anti bagnoles, anti gros quoi d'autre encore? Dévolutioniste, anti progres?
Allez a plus!
+1
Edit Lord 69 : On va éviter les images publicitaire à tendance sexiste. Pour tout problème hormonaux, y'a une rubrique bien être
sniper Vous êtes banni
Posté le:
Jeu Mai 29, 2008 3:42 pm
« DELAIR » a écrit:
J'ai un problème avec la consomation. En effet, je consome sur place, ce que je trouve à coté de moi. Je n'ai pas d'hyper marché dans mon oued et j'ai pas envie d'aller trainer dans le supermarché du coin. Alors, je mange ce que je trouve ailleurs.
Quant à l'avion.. il passe au dessus de moi pour atterir à la capitale.. mais dés fois il passe trés bas...
Bref, la mondialisation et le reste... les omegas 3 et bifidus bin... m'en fou, les 4x4 ou voitures de luxes j'en vois que sur la grand route..
par contre, les fraises d'hier soir miam miam.. les aient cueillit avant de partir du boulot et j'ai même des petits pois semés le onze novembre dernier...
y'a des choix qu'il faut faire... Je les ai fait vers vingt ans.. c'est sur des gens de mon age, c'est chez copain d'avant... que je les vois...
Un choix que l'on fait dans la vie, mais merde, on choisi comme on veut notre vie mais sans emmerder les autres et en laissant, la planéte dans l'état ou nous l'avons trouvé..
bon papa c kan kon va ches mac do ?
justement laisser le mec acheter ce qu'il veut...( berline, monospace ou bien 4x4... ) car si nous on samusait a désserer ou a dégonflé les roue de vélos ca pourrait etre plutot marrant non???
pour Mac do j'ai bien une fille et bientot un autre BB mais sache que je ne suis pas pour les macdas...je n'y vais pas et question bouffe je pense que je n'ai pas de lecon a recevoir.... et y ce depuis tous petit... mes 20 ans sont loin aussi...
quand j'ai un poulet dans le four il ne sort pas de chez clerclerc..mais pluto de la ferme acoté de chez moi...et pareil pour beaucoup de produit ( certain légume pousse chez moi..aussi , par contre les citadin assisté et asséptisé par la vie facile....ou vont t'il????
la vie a la campagne ce n'est pas que deux mois dans l'année pour moi.... a la difference de beaucoup d'écolo..., moi j'y vis toute l'année et meme l'hiver ou tout est mort....
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Jeu Mai 29, 2008 3:52 pm
BIN oué j'y vis à l'année, et comme dirait une cousine, on est des pecs..
bin oué... et quand tu dis " j'ai pas de leçon à recevoir"... j'en donne pas...
mais bon.. s'il ne se passe rien, si l'on dis rien, si l'on ne parle pas avec les gens comme cela se fait aujourd'hui, puisqu'apparement toi comme moi on cause peut etre plus avec les gens d'ici (internet) qu'avec ses voisins... ou autres indigènes...
c'est l'individualisme etc qui nous guide...
Et comme tu en as après les dégonfleurs de pneus, bin vas leur dire cherche les, ils ne sont pas ici !
On a les mêmes objectifs dans notre coin (ici) les mêmes conditions de vie (toi et moi ) alors a quoi bon aller casser du sucre sur les gens...
comme disait chaipuki ici y'a des cons partout.. alors évite les et parle avec ceux qui sont ouvert (ou bleu)..
Les citadins, t'as fait le choix de les éviter, bin continue... et fout la paix aux autres...
Posté le:
Jeu Mai 29, 2008 7:36 pm
Citation:
De la science, tu apelle ça de la science? Franchement! La science c'est un théorème de base, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Le corps humain consome un carburant, l'alimentation, et a besoin d'un comburant l'oxigène pour oxyder les molécules de glucose http://bio.m2osw.com/gcartable/mitochondrie.htm et produire de l'énergie. A effort accru, consomation de carburant donc de nouriture accrue. Et par la même augmentation d'émission de CO² par l'organisme.
Super !! Et donc en reprenant ton théorème de Lavoisier, tu devrais comprendre que :
X millions de litre de pétrole oxidé (brulé) donne x millions de kg de Co2 dans l'air.
Co2 imprévu au départ, et capteur de C2 (arbre, océans) saturé
Comme rien ne se perd, cela fait trop de Co2 dans 'athmosphère...
C'est la base de la thermodynamique.
Citation:
Et puis pour ce que j'ai surligné en rouge, tu sais, ça c'est du racisme, les gros boufent et c'est de leur faute si ils sont gros par ce qu'ils ne font pas de sport et qu'ils boufent trop. J'essaye juste de te faire apréhender que ta démarche anti tout, qui pour toi semble bonne n'est peut être pas aussi saine que tu veux bien l'estimer. Racisme anti bagnoles, anti gros quoi d'autre encore? Dévolutioniste, anti progres?
Ou du racisme ? En plus je serais mal placé pour dire quoique ce soit à une personne en surpoids. C'est un constat : les nations qui mangent le plus sont pas forcément celle ou l'on se dépense le plus (du fait du recours à la voiture par exemple).
Et je ne suis pas anti tout, j'essaie juste d'être responsable. Quandà essayer de me faire appréhender des choses, fait le avec de vrais arguments plutôt que ceux là...
Et pour finir, j'adore l'idée de la théroei du glaçon comme quoi la fonte des glace du pôle nord ne ferait pas monter les océan... et les"scienfique" y'a pas d'eau sous le Groënland ... C'est le sol ! Donc si la glace fond, son volume d'eau viendra bien s'ajouter aux océans, par effet de vases communicants. Tout comme le volume des glaciers...
Mais bon faudrait surtout pas vous culpabiliser hein, vous êtes tellement blanc sein sur tout....
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Satamax Microbe !!
Posté le:
Jeu Mai 29, 2008 8:51 pm
« DELAIR » a écrit:
Et comme tu en as après les dégonfleurs de pneus, bin vas leur dire cherche les, ils ne sont pas ici !
Delair, ils ne sont ptet pas ici, mais ont certainement plus de chances de venir ici que sur un forum 4X4 non? De plus on est pas trop censurés ici contrairement a d'autres forums ou ils sont bien plus éxtrémistes et ou le premier message au dégonfleurs serait critiqué, puis éffacé. Il faut bien essayer de leur faire passer le message comme quoi leurs actions sont dangereuses et répréhensibles. Voila tout. Ce n'est pas compliqué, et je vous exhorte a répéter, copier coller communiquer ce message sur tout les forums écologistes automobiles, scientifiques ou vous trainez et ou les dégonfleurs, déboulloneurs et autres exités sont suposés trainer.
Satamax : tu n'est pas obligé d'acheter des tomates israéliennes, ni des marchandises chinoises etc
Et bien si, je ne suis pas milionaire, et je n'ai pas de planche a billets dans ma cave. Il faut bien que je mange, que je m'habille etc. Et bien entendu je vais souvent au moins cher! Et je n'ai pas de jardin.
Pour les tomates, je voulais aussi précisé qu'il y a des saison pour tout et donc qu'on en achète pas en hivers par exemple donc pas besoin de les faire venir de Tunisie. De plus là ba, pour des raison sur-productiviste, elles sont "gonflée" à l'eau : elles grossissent en absorbant l'eau mais ne prennent pas le temps de se former : tu paies donc beaucoup d'eau et en plus elles sont moins nourrissantes car elles ont peu profité du soleil.
Pour le moins cher c'est à cours terme, hors il faut voir à long terme (tu trouvera des exemples sur le forum) : par exemple acheter une machine ou meuble français à 150€ coûte moins cher qu'une machine ou meuble chinois à 75€. Non, je ne suis pas nul en math seulement qu'il ne faut pas oublier qualité donc la durée de vie : la machine française dure 3 ans au lieu de 1 pour la chinoise. Je simplifie les chiffres mais le principe se retrouve très souvent (il faut prendre le temps de comparer avant d'acheter)
et pour l'internet, téléphone etc, je ne te fais aucunes réflexions : je l'utilise comme toi et j'y j'achète aussi en occasion
Petit HS : au sujet de la montée des eaux, ce n'est pas vraiment la fonte des glaces au-dessus de l'eau qui sera le plus marquant, mais la hausse du volume d'eau due à la chaleur.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Lord69 Modérateur
Posté le:
Jeu Mai 29, 2008 9:59 pm
« Satamax » a écrit:
« DELAIR » a écrit:
Delair, ils ne sont ptet pas ici, mais ont certainement plus de chances de venir ici que sur un forum 4X4 non? De plus on est pas trop censurés ici contrairement a d'autres forums ou ils sont bien plus éxtrémistes et ou le premier message au dégonfleurs serait critiqué, puis éffacé. Il faut bien essayer de leur faire passer le message comme quoi leurs actions sont dangereuses et répréhensibles. Voila tout. Ce n'est pas compliqué, et je vous exhorte a répéter, copier coller communiquer ce message sur tout les forums écologistes automobiles, scientifiques ou vous trainez et ou les dégonfleurs, déboulloneurs et autres exités sont suposés trainer.
Ben pour faire passer des messages, éviter donc les propos violent, les attaques sans fondement, l'usage de mot comme 22, pare-choc, cirer, etc...
Il 'ne va aussi du crédit que l'on peut vous porter.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Satamax Microbe !!
Posté le:
Jeu Mai 29, 2008 11:15 pm
« Lord69 » a écrit:
« Satamax » a écrit:
« DELAIR » a écrit:
Ben pour faire passer des messages, éviter donc les propos violent, les attaques sans fondement, l'usage de mot comme 22, pare-choc, cirer, etc...
Il 'ne va aussi du crédit que l'on peut vous porter.
Donc Lord69. Je te ferait remarquer que ces interventions sont sur une partie privée du forum 4X4. Et non pas visible aux visiteurs, pour y accéder il faut être enregistré, partout ailleurs sur le forum c'est modéré assez séré. Pui avoues aussi que ceux qui ont commencé les hostiltés, ce ne sont pas les 4X4treux, mais les dégonfleur et débouloneurs. Alors il ne faut pas s'étoner qu'il y ait des réactions! Il n'y a pas encore eu de violente, c'est peut être aussi par le fait que beaucoup de 4X4treux sont adultes, posés dans la vie, vieillissant doucement et loin de l'exaltation insensée des jeunes adultes militants écolos par exemple. Mais il ne faut pas réver, quiconque se fait atraper en train de dégonfler ou débouloner vas passer un sale quart d'heure, que se soit sur mon véhicule, ou sur le tien et si tu n'en a pas, et que tu vois un dégonfleur ou un débouloneur s'en prendre au véhicule de ta maman ou de ton papa, tu fait quoi? Donner des leçons est facile, mais se regarder en face en connaissant et en acceptant ses propres défauts permet d'être plus tolérant et d'accepter plus facilement les défauts des autres.
Tu parlait des millions de tones de pétrole brulées et des émissions de CO² résultantes; Je ne dis pas le contraire, mais pourquoi me taxerait on moi avec mon bus 4X4 (enclenchable je tien a préciser!) alors que je roule tres peu, genre 5000km par an. Et que certains font 10000 d'embouteillages pour aller au boulot a paris en venant de banlieue, avec des voitures de tourismes, pas forcément moins poluantes que mon bus. ¨Pourquoi ne les taxerais on pas ceux la? Moi j'ai choisi, je roule en 4X4 mais je vais quatre ou 5 mois par an au boulot a pied, et je fait rarement plus de 15km pour aller sur un chantier. Pas 50 bornes de banlieue. Mes revenus sont moindre que la plupart des "rouleurs" qui vont au boulot en périfèrie des grandes villes. Et je devrais en donner encore un peu plus de mon revenu pour faire plaisir a des gens "bien pensants" croyant avoir la science infuse et ne réalisant pas que cette éco taxe on la paye déja, au porata de notre consomation, et elle s'apelle la TIPP, en plus cette taxe est égalitaire, tu roule tu paye, tu ne roulle pas, tu ne paye pas. Puis au lieu de proner la dévolution et l'arret de la consomation, ne serait il pas plus sain de proposer et de "rechercher" des solutions? On a toujour vu ça, en france comme a l'étranger, les minoritées obscurantistes essayant d'imposer leur diktat a la majoritée. CF les guerres de religion, la sainte ligue, Le sfanatiques communistes anarchistes ou facistes a une époque ou une autre, les instigateurs de la terreur pendant la révolution aussi, et bien encore les fanatiques religieux ou écomiilitants acharnés.
Je lis des que j'ai un moment les publications de vulgarisation scientifique sur les sujets des biodiesels et HVC a base de micro algues et aussi dernierement l'article qui a fait un joli pavé dans la mare et qui a pétré à la gueulle d'Al gore au sujet du réchaufement général du système solaire. Par exemple. Tu parlais aussi de CO² imprévu, mais rapelle toi bien quu l'atmosphère a contenu bien plus de CO² par le passé pendant le carbonifère par exemple. Et cela n'a pas arété le dévelopement de la vie. La planète êtait entierement couverte de végétation tropicale. Pourquoi cela serait forcément néfaste cet acroissement du CO2. il pourait y avoir un changement climatique bénéfique aux pays du tiers monde par exemple un courarant différent qui aporterais de la pluie dans le désezrt du sahara ou bien encore bien d'autres choses. Pourquoi toujours avoir peur de l'avenir et prétendre qu'il serra forcément néfaste? Les espèces se sont toujours adaptées a des changement bien plsu volents, au prix de la disparition de certaines. De la mutation d'autres, de la différentiation d'autres. Pourquoi cela serait il mauvais? De toute façon l'homme vas évoluer. Par exemple William Gibson a une tres bonne vision du futur, et l'avenir de notre espèce c'est la bionique et l'ingénierie génétique en vue de l'amélioration d el'humain. Je sais que ce discour ne vas pas plaire a certains, mais cela fait des milénaires que l'on a pas le choix. C'est ça ou végéter dans une sociétée agricole basique jusqu'a ce qu'une espèce supérieure apparaisse.
Allez a plus.
Max.
sniper Vous êtes banni
Posté le:
Jeu Mai 29, 2008 11:22 pm
« lord69 » a écrit:
Edit Lord 69 : On va éviter les images publicitaire à tendance sexiste. Pour tout problème hormonaux, y'a une rubrique bien être [/color]
c'est sur que des probleme hormonaux tu dois en avoir, mais bon, a moin que le mot TOYOTA te dérange....
moi des probleme j'en ai pas, je suis marié avec gamin....donc c'est pas chez moi que les hormones travail au moindre petit string qui dépasse d'un jean's..
tu est modo donc tu fais ce que tu veux...ca s'appelle la dictature.., si on ne rentre pas dans le moule ca vous dérange...elle est belle l'éscrologie...., remarque ca donne une bonne image de vous...Cool
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.