Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Mai 29, 2008 12:07 am
bon, je parlais en général
===============
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Satamax Microbe !!
Posté le:
Jeu Mai 29, 2008 12:09 am
« Lord69 » a écrit:
Si tu veux de la science, ben tu peuxen avoir ...
Le taux d Co2 émis lors de l'effort est vraiment moindre que hors de l'effort.
Tu ne manges pas plus, ça c'est un fantasme. De plus ceux qui mangent le plus sont souvent ceux qui font le moins de sport.
Mais franchement, c'est ridicule de comparer cela au millions de litres de pétroles utilisés et brulés dans le monde...
Et encore une fois y'a une rubrique sur le réchauffement climatique. Merci de ne pas polluer ici
De la science, tu apelle ça de la science? Franchement! La science c'est un théorème de base, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Le corps humain consome un carburant, l'alimentation, et a besoin d'un comburant l'oxigène pour oxyder les molécules de glucose http://bio.m2osw.com/gcartable/mitochondrie.htm et produire de l'énergie. A effort accru, consomation de carburant donc de nouriture accrue. Et par la même augmentation d'émission de CO² par l'organisme.
Et puis pour ce que j'ai surligné en rouge, tu sais, ça c'est du racisme, les gros boufent et c'est de leur faute si ils sont gros par ce qu'ils ne font pas de sport et qu'ils boufent trop. J'essaye juste de te faire apréhender que ta démarche anti tout, qui pour toi semble bonne n'est peut être pas aussi saine que tu veux bien l'estimer. Racisme anti bagnoles, anti gros quoi d'autre encore? Dévolutioniste, anti progres?
Allez a plus!
Ulrik Vous êtes banni
Posté le:
Jeu Mai 29, 2008 12:14 am
[quote="Satamax"]
« Lord69 » a écrit:
+1
De la science, tu apelle ça de la science? Franchement! La science c'est un théorème de base, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Le corps humain consome un carburant, l'alimentation, et a besoin d'un comburant l'oxigène pour oxyder les molécules de glucose http://bio.m2osw.com/gcartable/mitochondrie.htm et produire de l'énergie. A effort accru, consomation de carburant donc de nouriture accrue. Et par la même augmentation d'émission de CO² par l'organisme.
Et puis pour ce que j'ai surligné en rouge, tu sais, ça c'est du racisme, les gros boufent et c'est de leur faute si ils sont gros par ce qu'ils ne font pas de sport et qu'ils boufent trop. J'essaye juste de te faire apréhender que ta démarche anti tout, qui pour toi semble bonne n'est peut être pas aussi saine que tu veux bien l'estimer. Racisme anti bagnoles, anti gros quoi d'autre encore? Dévolutioniste, anti progres?
Allez a plus!
+1
Dernière édition par Ulrik le Jeu Mai 29, 2008 12:17 am; édité 1 fois
Satamax Microbe !!
Posté le:
Jeu Mai 29, 2008 12:16 am
« Ulrik » a écrit:
« Lord69 » a écrit:
Si tu veux de la science, ben tu peuxen avoir ...
Le taux d Co2 émis lors de l'effort est vraiment moindre que hors de l'effort.
Tu ne manges pas plus, ça c'est un fantasme. De plus ceux qui mangent le plus sont souvent ceux qui font le moins de sport.
Mais franchement, c'est ridicule de comparer cela au millions de litres de pétroles utilisés et brulés dans le monde...
Et encore une fois y'a une rubrique sur le réchauffement climatique. Merci de ne pas polluer ici
Oui mais les millions de litres dans le monde il y en a combien pour les 4X4?
Franchement si vous voulez être efficace pour la cause que vous défendez il faudrait ouvrir vos yeux et vos oreilles pour viser la bonne cible.
Le transport aérien par exemple. Les colectivitées locales qui éclairent les monuments. (quoique c'est uen goute d'eau, mais je n'aime pas qu'on me fasse payer des impots pour des dépenses qui ne servent a rien!) Le transport des marchandises, poluant et générateur d'inégalitées et de maleurs aussi par exemple. Les tomates israéliennes qui arrivent en avion ou en bateauet qui font perdre des emplois aux saisoniers de l'agriculture française.
Ulrik : les bonnes cibles sont multiples : une seule et tu ne changes rien.
Satamax : tu n'est pas obligé d'acheter des tomates israéliennes, ni des marchandises chinoises etc
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Satamax Microbe !!
Posté le:
Jeu Mai 29, 2008 12:53 am
« Ptit_loupo » a écrit:
Satamax : tu n'est pas obligé d'acheter des tomates israéliennes, ni des marchandises chinoises etc
Et bien si, je ne suis pas milionaire, et je n'ai pas de planche a billets dans ma cave. Il faut bien que je mange, que je m'habille etc. Et bien entendu je vais souvent au moins cher! Et je n'ai pas de jardin. Le loyer l'éléctricitée le téléphone etc!Mes dépenses de santée, n'ayant vraiment pas beaucoup d'argent et bien j'attends le dernier moment pour aller chez le dentiste et a chaque coup ça me coute une fortune. C'ets tout comem ça. Tu me diras, je n'ai pas besoin de téléphone ou d'internet? Ben le tel me permets de bosser, les cliens m'apellent dessus par exemple. Puis le netça me permets d'acheter un 4X4 ou de l'outillage moins cher. De me renseigner sur des techniques pour économiser de l'énergie ou de me cultiver sans me déplacer, donc moins poluer etc. Pas besoin de 4X4? J'habite a 1500m d'altitude, les conditions ne sont pas fantastiques 5 mois par an. Ca me permets de partir un peu en balade avec le matelas a l'arriere. De monter dans la montagne chercher des plantes ou des champis pour manger parfois. Ca m'a évité d'avoir faim parfois, tu sais vraiment faim, quand il ne reste plus qu'un rogaton de fromage et trois spagetis qui se batent en duel dans le fond du frigo depuis deux semaines et que la fin du mois estencore loin. Ca me permets de travailler aussi, emmener le matériel de charpente ou de menuiserie, de trimbaler mon bois ou les rondins pour le bois de chaufage. Ca me permets d'aller me balader en montagne parfois sans trop perdre de temps en marche d'approche, temps qui lui est précieux car il me raporte du pognon et me fait manger quand je travaille pendant ce dit temps. Voila t'en sais un peu plus sur moi!
Tiens, je rajoute encore un petit truc, je recycle beaucoup, vieille machines que j'adapte a mes besoins, bouts de cuir pour faire des ceintures ou réparer unevieille veste. Je fait de la couture, et plein d'autres choses comme ça.
Satamax Microbe !!
Posté le:
Jeu Mai 29, 2008 1:10 am
Tennez, je remets un petit diaporama PPS qui fait ré"fléchir quand a la véracitée du réchaufement climatique.
Par contre j'adore le commentaire numéro quatre. Combien de fois j'ai entendu des gens me soutenir mordicus le contraire Jusqu'au moment ou le verre plein de glaçons avaiyt fondu et l'eau êtait toujours sous le trait
Poilagrater Microbe !!
Posté le:
Jeu Mai 29, 2008 2:27 am
« Satamax » a écrit:
.....le surcroit de nouriture nécéssaire a cette activitée physique, si tu roules vraiment beaucoup en vélo, tu manges plus, ça c'est sur, donc ce surcroit de nouriture.............
Ben faut l'évacuer sous forme de "méthane", quand tu roules et que t'as trop mangé ... tu pètes et rien ne t'arrète
Et, et ? Tu pollues...
_________________ Lulu,
Vers, Vert, Verre...
Poilagrater Microbe !!
Posté le:
Jeu Mai 29, 2008 2:36 am
« Satamax » a écrit:
.........Racisme anti bagnoles, anti gros quoi d'autre encore? Dévolutioniste, anti progres? .....
T'as oublié "révisionniste"
_________________ Lulu,
Vers, Vert, Verre...
Sam41 Souricette
Posté le:
Jeu Mai 29, 2008 8:21 am
« Satamax » a écrit:
Par contre j'adore le commentaire numéro quatre. Combien de fois j'ai entendu des gens me soutenir mordicus le contraire Jusqu'au moment ou le verre plein de glaçons avaiyt fondu et l'eau êtait toujours sous le trait
Jusqu'à preuve du contraire, une certaine quatité d'eau sous forme solide occupe un volume plus important que la même quantité d'eau à l'état liquide.
Il n'y a pas de surprise là dessus, sauf à dire que la terre est plate...
Maintenant, n'en déduisez pas que je sois favorable à la fonte de la banquise....
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.