Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Aucune incitation, sur le forum mais bon. Sinon, ben le forum d'origine de ce fil de discussion, suffit le parcourir (attacher au capot, flinguer à la 22, rouler dessus)... Désolé, mais voilà, je suis modérateur ici, pénalement responsable comme Admin, donc si ce que vous lisez ne vous plait pas, dommage, mais on n'a rien à redire sur nos membres.
Qui à dit ça ????????? Quoi attacher quelqu'un n'est pas risquer la vie de cette personne non??
Editer : il n'est pas admis de mettre des message illisible sur ce forum. Quand au contenu du message en lui même, no comment
Dernière édition par commando ricard le Mer Mai 28, 2008 11:48 pm; édité 2 fois
Satamax Microbe !!
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 11:06 pm
« Lord69 » a écrit:
« Satamax » a écrit:
Ok Lord 69. Je les ai déja lu, j'avouerait que ce n'est pas forcément du meilleur gout, mais je n'ai jamais vu un 4X4treux passer a l'action persuadé du bien fondé de son acte.
Y'a des cas de marcheurs coursés, de gens violent, mais suffit de pas généraliser pour que ça se passe bien antre les gens...
Citation:
Alors que les actes de vandalisme du aux éxtrémistes écologistes, on en a tous entendu parler et beaucoup l'ont vu! Actes ayant au moins failli causer la mort d'une connaissance d'un autre forum et de sa fille qu'il ammenait a l'école. On a aussi vu des morts dans les rangs des quadeurs et des motards tout terrain, du aux cables et aux chaines tendus en travers des chemins. C'est normal de luter contre ces nuisibles de motards et de quatrequatreux en les tuant hein?
Pour les câbles, ce ne sont pas les écologistes, d'ailleurs toutes les enquêtes menées ont prouvé que c'était les propriétaires ou les chasseurs. on en a déjà parler ici d'ailleurs, pour le dénoncer.
Marcheurs coursés? Par des 4X4treux? J'demande a voir! Par des paysans ou des chasseurs, la j'en suis sur! J'en ai par ici des bien lourds. Les cables tres possible queça n'ait rien a voir avec les écologistes. Si je suis venu ici, c'est que vous n'avez pas l'air aussi extrémistes que sur futura science, ou essayant de me faire l'avocat du 4X4 dans le même genre qu'ici, argumentant et donnant des chifres et des liens pour bien faire voir que je ne parle pas dans le vide. Je n'ai jamais pu garder une discution ouverte plus de quelques heures. Par contre le fait de stigmatiser les "polueurs motorisés" en général, a peut être donné a penser aux "connards de cableurs" qu'il êtait légitime d'atenter a la sécuritée des usagers de chemins, que c'êtait normal!
Tchoaplus.
sniper Vous êtes banni
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 11:17 pm
« Lord69 » a écrit:
« sniper » a écrit:
pourquoi bancale car au kms un pneu de vélo ne dépasse pas les 2000 kms alors fais le calcul....
Poids d'un pneu de vélo ? poids d'un pneu de 4*4 ? Volume à recycler ou bruler ? Franchement, là tu rêve si tu penses que les pneus de vélos polluent plus...
au km si... et aussi a la fabrique car bon nombre de 4x4 roule en réchapé ou en pneu garanti constructeur 150000 km...mini ( bf grab et j'en passe...)
tu est de lyon donc les cheminé ca te connais non????
combien il faudra de pneus de vélo pour représenté un seul pneus de 4x4 a la fabrication...
quand au réchapage cela ne polu pas.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 11:20 pm
« sniper » a écrit:
tu devrais te renseigner sur d'ou vient le caoutchou des pneu, et le taux de pollution que ça engendre.
Sinon tu n'as aucun sens des proportions, vraiment... La pollution est pas lié au KM mais au poids. Et su on parle pollution : ton vélo c'est 0 Co2, pas le 4*4.. ou la voiture.. etc...
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
sniper Vous êtes banni
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 11:22 pm
« Lord69 » a écrit:
« sniper » a écrit:
tu devrais te renseigner sur d'ou vient le caoutchou des pneu, et le taux de pollution que ça engendre.
Sinon tu n'as aucun sens des proportions, vraiment... La pollution est pas lié au KM mais au poids. Et su on parle pollution : ton vélo c'est 0 Co2, pas le 4*4.. ou la voiture.. etc...
t'es borné ou quoi je parle de fabrication....au KM, dans 150000 km tu aura changé combien de train de pneus sur ton vélo....!!!!
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 11:25 pm
« sniper » a écrit:
t'es borné ou quoi je parle de fabrication....au KM, dans 150000 km tu aura changé combien de train de pneus sur ton vélo....!!!!
Bon écoute j'arrête là mais si un de tes amis pouvait 'expliquer que c'est une question de poids...
un pneu de vélo c'est quelques centaines de grammes de pneu, contre quelques kilo (je crois) pour un pneu de 4*4. Donc tu peux user des 10 aines de pneus de vélo pour un pneu de 4*4. C'est plus clair là ?
Parce que ton vélo a deux pneus, ton 4*4 ... ben 4 !
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Ulrik Vous êtes banni
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 11:28 pm
« Lord69 » a écrit:
« sniper » a écrit:
T'es un peu traumatisé par le CO2, remarque comme tout le monde puisque c'est le gouvernement qui le veut ainsi..........
Et ils vont vivrent comment mes arbres si il n'y a plus de CO2 ?
Mon Oxygene je vais la trouver où?
en bouteille au supermarché du koin......................
Ps: La limonade vous en buvez???????????????? vous allez la taxer pour son CO2???????????????
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 11:29 pm
L'excès de Co2. Mais bon c'est pas le lieu, y'a un sujet rien que pour cela plus bas dans le forum.
Satamax Microbe !!
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 11:29 pm
Lord69, juste un détail, le vélo ce n'est pas 0% de CO² et oui, la respiration humaine produit du CO², ok le surcroit d'émission de CO² du à l'éffort physique est négligeable, mais il existe. Par contre, toutes proportions gardées bien sur, le surcroit de nouriture nécéssaire a cette activitée physique, si tu roules vraiment beaucoup en vélo, tu manges plus, ça c'est sur, donc ce surcroit de nouriture il faut le livrer tres certainement en camion qui emmet du CO².
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 11:31 pm
« Satamax » a écrit:
Lord69, juste un détail, le vélo ce n'est pas 0% de CO² et oui, la respiration humaine produit du CO², ok le surcroit d'émission de CO² du à l'éffort physique est négligeable, mais il existe. Par contre, toutes proportions gardées bien sur, le surcroit de nouriture nécéssaire a cette activitée physique, si tu roules vraiment beaucoup en vélo, tu manges plus, ça c'est sur, donc ce surcroit de nouriture il faut le livrer tres certainement en camion qui emmet du CO².
Argumentation assez provocatrice, laissons tomber ok ?
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.