Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Oui, mais ils les revendent, ils ne les mettent pas a la casse. Mon bus est de 86! Je parle bien de durée de vie du véhicule tout propriétaires confondus. 12 ans de moyenne pour un véhicule de tourisme, contre 30 ans pour un 4X4.
Compte tenu de l'explosion du marché, il n'y a pas assez d'absorption du marché en seconde main... Donc voilà ils finissent à a casse (suffit de faire le tour des casses de la région lyonnaise pour s'en rendre compte) parce que les concessionnaires ne l'écoulent plus...
Lord69, ce raisonement est un peu biaisé aussi par le fait que la piece de 4X4 a une valeur plus grande et que les casseurs ont tres certainement tendance a les garder plus longtemps. Puis aussi, j'aimerai que l'on fasse une différence entre SUV, et 4X4. Les suv dailleurs ont parfois une pastille verte et un bonus éco pastille. Les 4X4 en plus ont deux types différents, 4X4 enclenchable et 4X4 permanents. Les permanents consoment en général plus que les enclenchables vu que ces derniers sont en deux roues motrices tant que l'on n'est pas hors de la route.
sniper Vous êtes banni
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 10:52 pm
et pour ce qui est des pneus..; avec une berline tu fais 50 000 kms max, avec des bon pneus de 4x4 mixte tu tourne aux allentour de 150 000 kms...sans compter que de nombreux 4x4 roule en pneus réchapé donc réciclé......et en berline ou en vélo ca donne quoi ?????
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 10:53 pm
« Satamax » a écrit:
Ok Lord 69. Je les ai déja lu, j'avouerait que ce n'est pas forcément du meilleur gout, mais je n'ai jamais vu un 4X4treux passer a l'action persuadé du bien fondé de son acte.
Y'a des cas de marcheurs coursés, de gens violent, mais suffit de pas généraliser pour que ça se passe bien antre les gens...
Citation:
Alors que les actes de vandalisme du aux éxtrémistes écologistes, on en a tous entendu parler et beaucoup l'ont vu! Actes ayant au moins failli causer la mort d'une connaissance d'un autre forum et de sa fille qu'il ammenait a l'école. On a aussi vu des morts dans les rangs des quadeurs et des motards tout terrain, du aux cables et aux chaines tendus en travers des chemins. C'est normal de luter contre ces nuisibles de motards et de quatrequatreux en les tuant hein?
Pour les câbles, ce ne sont pas les écologistes, d'ailleurs toutes les enquêtes menées ont prouvé que c'était les propriétaires ou les chasseurs. on en a déjà parler ici d'ailleurs, pour le dénoncer.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
did500
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 10:54 pm
« Lord69 » a écrit:
Super et combien de propriétaire de SUV et 4*4 garde leur véhicule 30 ans ?
Ne jamais confondre durée de vie possible et utilisation réelle...
méme si le propriétaire le change tous les 2ans il continu à roulé avec un autre proprio le mien à 22 ans et je l'ai acheté l'année derniere donc il a fait d'autre proprio avant mais il roule encore
il serai plus intelligent de votre par de s'attaquer à autre chose comme le devellopement urbain qui reduit la surface naturel pour offrir des logements proche de tous qui permet de prendre les sacro seins transport en commun mais le goudron et le béton sa ne polue pas
dommage que la majorité des bobo ecolo ne soit pas equipé de l'outil qui sert à penser par soi méme: le cerveau
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 10:54 pm
« sniper » a écrit:
et pour ce qui est des pneus..; avec une berline tu fais 50 000 kms max, avec des bon pneus de 4x4 mixte tu tourne aux allentour de 150 000 kms...sans compter que de nombreux 4x4 roule en pneus réchapé donc réciclé......et en berline ou en vélo ca donne quoi ?????
Vélo, en volume de pneu, je crois que ta comparaison est légèrement bancale
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
sniper Vous êtes banni
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 10:55 pm
« Satamax » a écrit:
« Lord69 » a écrit:
« Satamax » a écrit:
Oui, mais ils les revendent, ils ne les mettent pas a la casse. Mon bus est de 86! Je parle bien de durée de vie du véhicule tout propriétaires confondus. 12 ans de moyenne pour un véhicule de tourisme, contre 30 ans pour un 4X4.
Compte tenu de l'explosion du marché, il n'y a pas assez d'absorption du marché en seconde main... Donc voilà ils finissent à a casse (suffit de faire le tour des casses de la région lyonnaise pour s'en rendre compte) parce que les concessionnaires ne l'écoulent plus...
Lord69, ce raisonement est un peu biaisé aussi par le fait que la piece de 4X4 a une valeur plus grande et que les casseurs ont tres certainement tendance a les garder plus longtemps. Puis aussi, j'aimerai que l'on fasse une différence entre SUV, et 4X4. Les suv dailleurs ont parfois une pastille verte et un bonus éco pastille. Les 4X4 en plus ont deux types différents, 4X4 enclenchable et 4X4 permanents. Les permanents consoment en général plus que les enclenchables vu que ces derniers sont en deux roues motrices tant que l'on n'est pas hors de la route.
et encore pas tous....8,2 L en 4x4 permanent
sniper Vous êtes banni
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 10:58 pm
« Lord69 » a écrit:
« sniper » a écrit:
Vélo, en volume de pneu, je crois que ta comparaison est légèrement bancale
pourquoi bancale car au kms un pneu de vélo ne dépasse pas les 2000 kms alors fais le calcul....
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 10:58 pm
« did500 » a écrit:
« Lord69 » a écrit:
Super et combien de propriétaire de SUV et 4*4 garde leur véhicule 30 ans ?
Ne jamais confondre durée de vie possible et utilisation réelle...
méme si le propriétaire le change tous les 2ans il continu à roulé avec un autre proprio le mien à 22 ans et je l'ai acheté l'année derniere donc il a fait d'autre proprio avant mais il roule encore
il serai plus intelligent de votre par de s'attaquer à autre chose comme le devellopement urbain qui reduit la surface naturel pour offrir des logements proche de tous qui permet de prendre les sacro seins transport en commun mais le goudron et le béton sa ne polue pas
dommage que la majorité des bobo ecolo ne soit pas equipé de l'outil qui sert à penser par soi méme: le cerveau
Putain mais là je craque !!! Les 4*4 sur ce forum c'est un millionnième de que que l'on fait, de ce dont on parle! !!!! C'est vous qui venez nous escagacer parce qu'on touche à votre passion ! Le développement urbain, y'a environ 10 files de discussion de dizaines de pages dessus, etc... L'isolation pareil, etc...
Lisez donc le reste du forum et relevez les yeux de vos valves de 4*4....
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 11:00 pm
« sniper » a écrit:
pourquoi bancale car au kms un pneu de vélo ne dépasse pas les 2000 kms alors fais le calcul....
Poids d'un pneu de vélo ? poids d'un pneu de 4*4 ? Volume à recycler ou bruler ? Franchement, là tu rêve si tu penses que les pneus de vélos polluent plus...
Sam41 Souricette
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 11:03 pm
« Lord69 » a écrit:
Pour rappel, l'incitation au meurtre à la 22 est aussi un délit. On joue à cela longtemps ?
Non, et j'espère que tu as compris que je n'aime pas du tout ce genre de chose d'un coté comme de l'autre.
Il n'empêche que le dévissage et le coup de 22, ça n'a rien à voir.
Pour le deuxième, il y a synchronisation de l'acte et le criminel est face à sa victime, et donc le criminel en puissance est obligé de prendre conscience à un moment ou à un autre de ses actes.
Si c'est carément un malade mental et qu'il passe à l'acte, alors il sera directement confronté à l'énormité de son geste....
Cela donne une grande probabilité de chance que l'acte ( débile s'il en est ... ) en reste au niveau de la menace ( ce qui n'est pas moins débile .. )
Le coup du dévissage, c'est pas la même chose, c'est quelque chose d'aveugle, et le criminel n'est jamais ni en contact avec sa victime ni en contact avec les conséquence de ses actes....
C'est donc quelque chose que l'on peut faire longtemps, qui est à la porté de tout le monde, et pour lequel il est possible qu'un esprit faible ne se rende pas compte et ne prenne pas conscience de l'énormité du geste.
Dernier détail, un fusil il n'y en a pas dans toute les maisons...
C'est pour cela que franchement ces histoires là me font vraiment peur....
Dernière édition par Sam41 le Mer Mai 28, 2008 11:24 pm; édité 1 fois
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.