Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Meatrix pour agir

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2005 4:43 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

http://www.themeatrix.com/french/

Faites passer à vos voisins Wink

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 4:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

GE-NIAL !!!
Je transmet à tout mon carnet d'adresse ... seul hic :
« Meatrix » a écrit:
1. Cessez de consommer de la viande issue des élevages industriels! Achetez vos produits animaux chez un petit producteur près de chez vous.
J'entend déjà les critiques de ceux qui vont me dire : et comment on fait lorsque l'on vit en ville pour consommer du produit chez le petit producteur ?? Neutral
Merci pour le lien ...
Mr. Green Wink

groinsm

Eléphant

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 4:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
GE-NIAL !!!
Je transmet à tout mon carnet d'adresse ... seul hic :
« Meatrix » a écrit:
1. Cessez de consommer de la viande issue des élevages industriels! Achetez vos produits animaux chez un petit producteur près de chez vous.
J'entend déjà les critiques de ceux qui vont me dire : et comment on fait lorsque l'on vit en ville pour consommer du produit chez le petit producteur ?? Neutral
Merci pour le lien ...
Mr. Green Wink
groinsm

Il faut manger moins...... mais mieux
Je pense que dans toutes grandes villes il y a des boucheries BIO, qui s'approvisionnent chez le petit producteur

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 9:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La suite de MEATRIX pour ceux qui ne connaissent pas, ça vaut quand même le détour Arrow Arrow

http://www.themeatrix2.com/french/

Regardez bien jusqu'au bout car vous serez redirigés sur le site pour voir quels moyens d'actions vous avez ...

Super

Animateur

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 10:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Très rigolo ! Very Happy Transféré le lien à des amis cinéphiles que ça fera rire !

Mais oui, en ville on peut encore trouver de la bonne viande :
- chez des bouchers qui font bien leur boulot, et qui connaissent l'élevage d'ù provient l'animal.
- dans des magasins bio qui, outre jambon, charcuterie, vendent aussi parfois des steacks, des rôti de porc...
- Et jusque dans les supermarchés, où l'on trouve toujours des poulets "élevés en plein air" (mais c'est la seule viande de supermarché pour laquelle je connais une garantie à peu près fiable!)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb
Echoué sur le Forum :)
Echoué sur le Forum :)

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 10:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« zouzou » a écrit:
- Et jusque dans les supermarchés, où l'on trouve toujours des poulets "élevés en plein air" (mais c'est la seule viande de supermarché pour laquelle je connais une garantie à peu près fiable!)

Non je t'assure les boucheries des supermarchés sont les boucheries les plus contrôlées à comparer au petit boucher.
Dans certaine petite boucherie il s'en passe de bonnes parfois.

La viande des supermarchés est souvent aussi fiable que le petit boucher et ils se servent bien souvent avec les mêmes fournisseurs. Les petits bouchers ne se servent pas tous en local.

En effet la plus part des supermarchés ne choisissent pas souvent les meilleurs morceau à vendre, de façon a les acheter moins cher pour les vendre moins cher.

C'est vrais par contre qu'il est plus rare de trouver des supermarchés qui ce servent en local au niveau de la viande; même ci cela existe; que de petit boucher

Je t'assure, je sais de quoi je parle

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 11:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Petit boucher ou supermarché ... rien ne vous empêche de poser des questions sur l'origine du produit ... s'il vient du local, votre boucher sera fier d'en parler ... S'il évite la question ou dit qu'il ne sait pas ... ben ... n'achetez pas !! Mr. Green Mr. Green

En viande je fais confiance aux bouchers que je connais ou aux labels, maintenant, quand je peux !!

Rolling Eyes

Eléphant

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 3:18 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tu peux t'inscrire à une AMAP ! Super

http://alliancepec.free.fr/Webamap/index1.php

zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 12:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Note sur les supermarchés : quand je disais "pas de garantie fiable", j'entendais que sur un steack emballé, même avec son label rouge et même avec effectivement des contrôles d'hygiène stricts, je n'ai aucune indication qui me prouve que cette viande provient d'un élevage où les animaux ne sont pas élevés en intensif.

Il n'y a que pour le poulet où la mention "élevés en plein air" semble avoir paru digne d'intérêt...Shocked

Quoi que j'ai découvert récemment (toujours monop') une viande de boeuf bio en supermarché portant cette mention récemment : "provient d'un petit élevage". Mais c'est bien la 1ère fois que je voyais ça !

Peut-être un bon signe, qui sait ? Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Un guide pour éviter les emballages superflus ... écrit le 04/05/2006
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
Recyclage pour les enterprises françaises écrit le 10/10/2006
objectif ambitieux pour le recyclage du papier en Europe écrit le 15/10/2006