Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Massacre des Dauphins

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
alain b
Koala
Koala

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 8:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Les Japonais se surpassent dans l'Horreur, et dire que leur culture semblait tellement respecter la Nature, du moins en apparence, car la Réalité semble différente, encore faut il éviter de généraliser.
Massacre des Dauphins, une Vidéo insoutenable à voir et une pétition à signer
---ATTENTION--- Le contenu de cette vidéo est choquant et violent ---ATTENTION---
http://culte-de-la-nature.skynetblogs.be/post/4153085/le-massacre-des-dauphins

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 9:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Signé pour ma part Super
A qui le tour ?

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 10:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi aussi c'est signé Super
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 3:13 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Signé aussi :
673695 Signatures Total

Même si je pense que le Japon n'a clairement pas l'intention de réduire sa pêche "Scientifique" de la baleine ni celle des dauphins ...

Pas bien

Animateur

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 6:12 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Signé aussi bien sûr !!

871037 Signatures Total

La vidéo est très dure : c'est certainement la vidéo la plus atroce que j'ai été amenée à voir. En même temps je crois que parfois il faut savoir se forcer à regarder la vérité en face pour prendre l'ampleur des monstruosités qui sont commises et que nos gouvernants laissent se produire.
Je suis ahurie face à l'évidente souffrance de ces animaux qui meurent dans des conditions abominables, indicibles. Si n'importe quel humain faisait moitié moins souffrir un autre humain, toutes les associations, tous les gouvernements seraient unanimes pour sa condamnation. Qu'attendons-nous pour sanctionner le Japon et de telles pratiques ??
Je suis horrifiée.
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 6:50 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis en train d'instaurer cette règle sur le forum, chaque fois que vous présentez une vidéo très dure, pensez à rajouter en rouge et gras, le texte comme je l; ai fait dans ce premier message, merci Wink

Animateur

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 2:09 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Je suis en train d'instaurer cette règle sur le forum, chaque fois que vous présentez une vidéo très dure, pensez à rajouter en rouge et gras, le texte comme je l; ai fait dans ce premier message, merci Wink

Tout ca à cause de moi LOL LOL

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 10:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Malade Mon pauvre petit coeur va lacher.... j'ai signé!!
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 3:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

le pire, c'est la joie qui se lit dans le regard des tueurs.

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 10:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

Tout aussi effrayant la chasse à la baleine au Japon:
( je met cela dans le même sujet que les dauphins car ce sont à peut prés les mêmes choses et au même endroit).

Article A.F.P 31/03/07:

Citation:
Chasse à la baleine: Greenpeace interpelle le gouvernement japonais

Greenpeace a interpellé vendredi le gouvernement japonais, l'accusant d'empêcher tout débat sur la chasse à la baleine, alors qu'un de ses bateaux était toujours bloqué au large de Tokyo, pour la troisième journée consécutive.

L'"Esperanza", navire de Greenepeace qui a participé à la récente campagne anti-chasse au cétacé, avait l'intention d'accoster cette semaine en baie de Tokyo dans le cadre de sa campagne anti-chasse au cétacé.

Mais il en a été de facto empêché à la suite du refus de l'agent japonais chargé de s'occuper administrativement de son arrivée.

Ce dernier a été pressé par le syndicat des marins japonais de ne pas assister le bateau de Greenpeace, organisation honnie au Japon, accusée par les autorités de se livrer à une opération de propagande.

De son côté, Greenpeace reproche aux autorités nippones d'être responsables de l'interdiction d'accès au port de Tokyo.

"Ce serait simple pour elles de décider de nous donner l'autorisation d'accoster", a déclaré Sara Holden, la porte-parole de Greenpeace, à bord du navire.

"Le problème, c'est surtout la façon dont le gouvernement considère la liberté d'expression", a estimé la porte-parole, répétant que l'"Esperanza" n'avait aucune intention de s'éloigner des côtes japonaises.

© AFP

Karli Thomas, chef de l'expédition de Greenpeace, s'adresse aux journalites le 29 mars 2007 à TokyoLe navire écologiste, avec 23 membres d'équipage à bord, devait accoster en baie de Tokyo mercredi dans le cadre de sa campagne anti-chasse au cétacé, mais il en a été de facto empêché à la suite du refus de l'agent japonais chargé de s'occuper de son arrivée.

Le Japon pratique la chasse à la baleine, qu'il considère comme une de ses traditions culturelles et culinaires, ce qui lui vaut la vive inimitié des associations écologistes.

Il contourne chaque année le moratoire international sur la chasse commerciale des baleines, en vigueur depuis 1986, en affirmant pêcher à des fins "scientifiques".

Le 1er mars, les Japonais avaient dû prématurément interrompre leur saison annuelle de pêche dans l'Antarctique à la suite de graves incidents avec des militants écologistes de l'organisation Sea Shepherd.

Ces derniers avaient notamment jeté de l'acide sur le pont d'un baleinier nippon, blessant deux marins. Greenpeace s'est désolidarisée des actions violentes de Sea Shepherd.

Tokyo a promis de poursuivre la chasse à la baleine.

Photos de L'"Esperanza", le bateau de Greenpeace a participé à la récente campagne contre les baleiniers japonais en Antarctique en février 2007

Image

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
AUTOROUTES Massacre pour rouler et polluer plus encore écrit le 20/11/2006
le massacre de nos océans est INTOLERABLE !! écrit le 30/09/2005
Le massacre des dauphins écrit le 09/10/2005
Le dauphin blanc : bilan d'un échec écrit le 04/01/2007
Massacre de loups de mer aux Galapagos écrit le 29/01/2008