Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Manteaux en chat et chien INTERDIT en Europe

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
depollueur
Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 7:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci ! Embarassed
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 2:48 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

A préciser que cette partie ne concerne que les pétitions pour la biodiversité ou la protection des animaux ...

S'il faut créer une partie "pétitions" générale, just let me know !

Smile

Koala

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 1:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Non non ça me va ! Je vais y ajouter quelque chose ! Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mademoiselle O
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 1:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

c'est de toute façon un joli miroir aux alouettes cette loi

a part Cruella je connais personne qui achete un manteau de fourrure si on lui dit que c'est du chien ou du chat... les vendeurs ne vous le diront jamais !

par contre j'aimerais dire deux choses concernant le commerce de fourrure

1) ne pas diaboliser les civiliations asiatiques là-dessus. buisness il buisness, ils vendent ce que les europeens leurs achetent...

2) n'oubliez pas que dans le commerce de fourrure il y a aussi les lapins, les chinchillas et les marthes élevées pour leur fourrure mais dans des conditions horribles ! Certes il y a aussi les lynx et compagnie mais il ne faut oublier personne.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 2:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il n'y a pas à savoir si c'est du chien, chat ou autres: tuer pour la fourrure reste tuer pour la fourrure.

Si les européens achètent la fourrure, ils n'en reste pas moins qu'il y a des méthodes qui font bien moins souffrir l'animal et que celui-ci doit être bien mort quand il n'a plus de fourrure.

Image

Dernière édition par Ptit_loupo le Dim Fév 03, 2008 2:22 am; édité 1 fois
Mademoiselle O
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 4:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

certes

quelqu'un a entedu parler de l'affreuse mise à mort des chinchillas par les américains ?

dans le genre gros barbares ils sont fort aussi
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 1:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je rejoins ptit_loupo dans ce qu'il dit. la fourrure est tout simplement à bannir de nos contrées (je ne parle pas des inuits), c'est de la souffrance inutile, et l'argent qui se fait sur le dos de cette souffrance est tout simplement sale!

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
objectif ambitieux pour le recyclage du papier en Europe écrit le 15/10/2006
le chien propre en milieu urbain écrit le 12/05/2006
Production de méthane : Merci mon chien! écrit le 24/03/2006
conférence antitode europe écrit le 26/05/2006
Les populations de moineaux sur le déclin en Europe écrit le 15/04/2006