Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Manifeste pour l'abolition du foie gras

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 5:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je relaye ici ce petit lien :

http://www.stopgavage.com/manifeste.php

que je vous inite à visiter.

Pour se rendre compte de la cruauté de cette tradition gastronomique,
et signer la pétition !

Certains pays ont déjà interdit le foie-gras !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 9:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour le lien Cassandre. Réfléchissez à deux fois pendant les f6etes de fin d'année: je pourrai vous donner des idées d'entrée festives, délicieuses et originales pour épater votre entourage sans nuire aux animaux.

merki bien!! Razz

Poupoupidou

Lapin chtou cht eleph Koasmi batsmi smtou pandsmi groinsm Super
Floyoda
Loup
Loup

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 9:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bon ça y est je fais le gran saut, j'arrête le foie gras officiellement... mais pour convaincre ma famille, ça va êre une autre paire de manche !!!

Akasha, je suis preneur de tes idées..... toujorus d'ailleurs !

Fier

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 2:35 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Dé-gou-tée !

La loi est passée pour inscrire le foie gras dans le patrimoine culturel français…
Satisfaction chez les éleveurs du Gers…

Pour nous c'est une bien triste nouvelle, comment lutter désormais ? Crying or Very sad

Citation:
Le foie gras déclaré "patrimoine culturel et gastronomique" français

Paris, 18/10 - L`Assemblée nationale a déclaré, à l`unanimité, le foie gras "patrimoine culturel et gastronomique" français, jugeant qu`il remplissait "tous les critères objectifs qui permettent de le placer de façon incontestable dans le patrimoine national".

Les députés, qui examinaient lundi le projet de loi d`orientation agricole, ont adopté trois amendements similaires signés par une soixantaine d`entre-eux et stipulant que "le foie gras fait partie du patrimoine culturel et gastronomique protégé en France".

"On entend par foie gras, le foie d`un canard ou d`une oie spécialement engraissés par gavage", précise ces amendements, dont le vote a été laissé "à la sagesse de l`Assemblée" par le ministre de l`Agriculture Dominique Bussereau.

Pour les signataires, "il convient de préserver le patrimoine culturel, culinaire et social" qu`est le foie gras, tout en veillant, "d`une manière objective, étayée scientifiquement" au "respect du bien-être animal".

Selon eux, "le foie gras d`un palmipède gavé n`est pas pathologique". Il "illustre parfaitement l`appartenance au patrimoine et le lien au terroir qui caractérisent l`originalité du modèle alimentaire français", ont-ils ajouté.

source : angola press
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 2:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui j'ai entendu ça à la radio hier ...
Merci de relayer l'info Wink

Modérateur

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 6:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Heu.... y'avais pas un sujet plus long sur le foie gras ici avant ? En tous cas, moi je ne suis pas contre, et j'ai visité une ferme productrice avant de me prononcer.

Loup
Loup

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 7:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il y avait un post plus long effectivement lord... mais qui ne parlais pas franchement de foie gras, les messages ont donc été supprimé.

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 9:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je confirme que le post partait un peu en "live" et ce n'avait guère plus d'intérêt ... pacont

Modérateur

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 6:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ha ok ! j'ai cru que je deveanis fou ! lol

Ben la prochaine fois : indiquer que du ménage a été fait ! Very Happy

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 7:13 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Lord, tu nous avais précisé que tu avais visité une ferme fabriquant du foie gras. Est-ce que tu pourrais nous donner plus de détails sur cette visite ?
Je n'ai certes pas besoin d'aller voir une corrida pour être farouchement opposée à la tauromachie et ma position personnelle sur le foie gras est très ferme mais étant donné que je respecte tes prises de position et que je suis souvent d'accord avec tes messages, je serais curieuse de savoir ce qui t'a amené à penser que cette pratique n'était pas condamnable.

Merki bien. Very Happy

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Un guide pour éviter les emballages superflus ... écrit le 04/05/2006
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
Recyclage pour les enterprises françaises écrit le 10/10/2006
objectif ambitieux pour le recyclage du papier en Europe écrit le 15/10/2006