Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
oui en plus, je ne savais pas que c'était un foie malade... ça a été un premier déclencheur à mon arrêt de consommation. il a quand même fallu que je vois la tête d'un canard gavé pour en être complètement dégouttée
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
animalelectro Panda
Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!
Posté le:
Jeu Mai 17, 2007 8:03 pm
« pipoune » a écrit:
oui en plus, je ne savais pas que c'était un foie malade... ça a été un premier déclencheur à mon arrêt de consommation. il a quand même fallu que je vois la tête d'un canard gavé pour en être complètement dégouttée
Moi je n'est pas attendu ça!!! La théorie me suffit
_________________ "Le Futur est dans la Nature!!"
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Lun Juin 25, 2007 2:41 pm
reçu dans ma boiboite ce matin :
Citation:
Des tests effectués sur des souris ont mis en avant que la consommation de foie gras pourrait transmettre l'amylose (1), un peu à la manière de la maladie de Creutzfeldt-Jakob sur des personnes ayant consommé de la viande provenant d'un animal atteint d'encéphalopathie spongiforme bovine.
Sous la direction d'Alan Solomon, de l'université du Tennessee, les chercheurs se sont servi de souris génétiquement modifiées pour rendre possible le développement de la maladie. Publiée dans les Proceedings of the National Academy of Sciences, leur étude met en avant des souris, ayant absorbé des amyloïdes (2) extraits de foies gras, qui ont développé des dépôts pathologiques de manière nombreuse et systématique. Si la transmission à l'homme n'est pas démontrée par les chercheurs, ceux-ci soulignent toutefois que sur la base de leur étude ' cette forme et peut-être d'autres formes d'amylose peuvent être transmissibles, sur le modèle de la nature infectieuse des maladies liées au prion'. De plus '... Outre le foie gras, la viande de mouton ou de bêtes apparemment saines peut constituer d'autres sources alimentaires de cette substance.'
Alex Belvoit
1- Maladie rare due à l'infiltration par une substance protéique de divers organes et tissus. En envahissant progressivement les organes, la substance bloque à terme leur fonctionnement. Dans les formes héréditaires, les systèmes atteints en premier sont généralement le système nerveux et/ou l'appareil digestif. Pour plus d'information : Selon l'association française contre l'amylose.
2- Substance s'infiltrant dans les tissus lors d'une amylose.
c'est un peu tiré par les cheveux quand même, mais ce n'est pas une raison pour maintenir cette barbarie
Quentinus15 Gorille
Posté le:
Lun Juin 25, 2007 2:43 pm
Une maladie rare, vivement pas noël (à si si) euh non. Non au foie gras !
animalelectro Panda
Posté le:
Lun Juin 25, 2007 4:52 pm
ouai c'est un peu tiré par les cheveux mais peut-être trouveront ils bientôt une maladie plus direct... (Je n'espère pas mais ça m'étonnerais pas...)
Le fois gras peut quand même être considéré comme une maladie pour l'oie donc une maladie transmise à l'homme ...
Quentinus15 Gorille
Posté le:
Lun Juin 25, 2007 5:10 pm
Tout n'est pas bon pour la santé, tout est cancérigène, mais il faut bien manger !
animalelectro Panda
Posté le:
Lun Juin 25, 2007 5:14 pm
« Quentinus15 » a écrit:
Tout n'est pas bon pour la santé, tout est cancérigène, mais il faut bien manger !
Je ne dis pas le contraire
J'affirme cependant que ce n'est pas une raison de faire de tezlles pratiques qui ne servent pas à manger mais à se délecter d'un met cher qui fait "fête"!!!!!!!!!!!!!!
Ouai vive la fête chez les oies, c'est génial!!!!
Quentinus15 Gorille
Posté le:
Lun Juin 25, 2007 5:16 pm
Quand je fais la fête je saute sur mes devoirs... ou je sors pour aller au parc de ma ville parler avec les gardes forestier.
Pauvres oies...
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Lun Juin 25, 2007 6:26 pm
« animalelectro » a écrit:
« Quentinus15 » a écrit:
Je ne dis pas le contraire
J'affirme cependant que ce n'est pas une raison de faire de tezlles pratiques qui ne servent pas à manger mais à se délecter d'un met cher qui fait "fête"!!!!!!!!!!!!!!
Ouai vive la fête chez les oies, c'est génial!!!!
c'est sûr! en plus les pays de l'Est s'y mettent et fournissent du foie gras très bon marché
Quentinus15 Gorille
Posté le:
Lun Juin 25, 2007 6:28 pm
Bon marché, laisse tomber la qualité, des études scientifique seront faite, vivement les résultats pour qu'on en sache un peu plus !
Je suis pour le bloquage du commerce avec l'Asie et l'est de l'Europe.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.