Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Manger l'écureuil gris pour sauver le roux

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 10:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Un Lord propose de manger l'écureuil gris pour sauver le roux
Vendredi 24 mars 2006, 09h41
http://www.linternaute.com/actualite/depeche/20/153109/un_lord_propose_de_manger_l_ecureuil_gris_pour_sauver_le_roux.shtml

Manger des écureuils gris pourrait être un moyen de protéger son cousin, l'écureuil roux, menacé d'extinction, selon une proposition originale envisagée à la Chambre des Lords. Popularisé par le personnage de "Noisette l'Ecureuil" de Beatrix Potter, l'écureuil roux ne survit plus que dans certaines forêts de conifères d'Angleterre et d'Ecosse. Il a cédé le terrain à l'écureuil gris, introduit d'Amérique au XIXe siècle, plus résistant et porteur d'un virus fatal à l'écureuil roux. Il n'existe plus que 160.000 écureuils roux pour plus de deux millions de gris en Grande-Bretagne. "Et pourquoi des chefs ne proposeraient-ils pas l'écureuil gris aux repas de cantines? La chambre des Lords pourrait même l'inscrire à son menu. Je dois admettre n'avoir jamais consommé d'écureuil... mais je suis prêt à essayer", a déclaré jeudi Lord (Richard) Inglewood, parrain d'une association de défense de l'écureuil roux. "Si rien de radical ou d'imaginatif n'est fait, Noisette l'écureuil et ses amis n'ont aucune chance de s'en sortir", a-t-il averti. Le secrétaire d'Etat à l'Environnement Lord (William) Bach s'est prononcé contre "l'éradication de l'écureuil gris", avant d'observer: "Les écureuils, qu'ils soient gris ou roux, ont toujours été le sujet d'un débat passionné et aujourd'hui n'a pas été une exception".

Quand la situation sera redevenue normale pour le roux, pourra t-on le manger ? NRV

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 11:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ouais super ... donnons de l'écureuil gris dans les cantines scolaires ... comme ça, ils verront des élevages d'écureuils gris fleuriret un peu partout avec des écureuils gris dans des cages de 30cm² !!!
Ils croient vraiment que les cuistos des cantines scolaires vont sortir de leurs cuisine pour abattre quelques 100 ou 200 écureuils gris pour nourrir tout un régiment ??

Je crois surtout que cela permettra aux chasseurs de faire de nouveaux cartons sur des cibles faciles puisqu'il y en a pleins !!

Pfff !! pacont

Eléphant

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 11:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je signale quand même au passage qu'il s'agit d'une brillante idée du secrétaire d'Etat à l'Environnement Pas bien
Si on se penche un peu sur la question, d'autres solutions doivent bien exister... il faut juste le vouloir

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 11:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ca fait vraiment peur de lire des choses comme ça Shocked
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
La voilà la noire marée
Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 12:59 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mangeons des caniches (y'en a trop) pour sauver le loup, ... même principe.
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 8:47 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Cet article est vraiment grotesque, et comme tu le disais cécé il fait même peur!

C'est vraiment du nimporte quoi! Pas bien

il y a peut-être d'autres moyens de lutte contre la prolifération de l'écureuil gris!

En tout cas l'écureuil gris, cousin américain de notre écureuil roux, est une espèce introduite, qui a tendance à supplanter l'espèce autochtone.
Faut-il éradiquer cette espèce pour laisser se développer l'écureuil roux? faut-il laisser faire? ceci est un autre débat...

un lien sur l'écureuil gris:
Faune et Flore du Canada

@+ Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 8:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et si on se mangeait entre nous ??
Parce que 6,5 milliards, ça commence à faire par rapport aux autres espèces, non ? Shocked Neutral

marteau

Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 10:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Mangeons des caniches (y'en a trop) pour sauver le loup

ah? c'est pour sauver les loups? je croyais que c'était pour éradiquer une autres espèce : la mamie acariatre Very Happy :diab:

Citation:
Je signale quand même au passage qu'il s'agit d'une brillante idée du secrétaire d'Etat à l'Environnement

ben si c'est l'environnement "de mes 2" (oui, celles-la mêmes!) ça ne doit pas être étonnant! Smile en tout cas, c'est bien anglais et ça me fait bien rire (j'espère qu'il plaisante! Sad )

Citation:

soleil vert!!!!

plus sérieusement, j'ai vraiment beaucoup de mal à croire qu'il pense VRAIMENT à manger de l'écureuil gris...

Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 11:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Citation:

Citation:
soleil vert!!!!

ouai mais je veux pas de la mamie acariatre par contre. Very Happy
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 11:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
ouai mais je veux pas de la mamie acariatre par contre.

en sauce ou nature pour garder ta ligne? Twisted Evil

je sors

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Un guide pour éviter les emballages superflus ... écrit le 04/05/2006
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
Recyclage pour les enterprises françaises écrit le 10/10/2006
objectif ambitieux pour le recyclage du papier en Europe écrit le 15/10/2006