Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Depuis que je suis arrivée en Californie et que je fais mes courses dans un supermarché bio, trop top pour les végétariens..., j'ai découvert les algues sèches. J'adore grignoter et j'adore ce qui est salé... Les cacahuètes ou les olives faisaient bien l'affaire mais apparemment les algues seraient plus diététiques ! ;)
Voici quelques infos:
elles contiennent des sels minéraux et oligo-éléments : calcium, fer, magnésium De plus, elles contiennent un grand nombre de vitamines, notamment A, B, D et E. Comme les légumes "terrestres", les algues ne contiennent que peu de calories et sont riches en fibres et en protéines.
Protéines
Les algues de mer sont en général très riches en protéines, mais elles ne contiennent probablement pas tous les acides aminés essentiels qui ne sont présents que dans l'uf. Il est donc conseillé de varier régulièrement les sortes d'algues que vous consommez.
Glucides
Les algues sont riches en sucres non assimilables par l'organisme. Les diabétiques peuvent donc se régaler avec les algues. Elles contiennent des féculents.
Elles sont très mucilagineuses et facilitent le transit intestinal, propriété à ne pas négliger surtout pour les sédentaires.
Les algues constituent une source végétale en calcium intéressante en complément des produits laitiers ou dans certains régimes végétariens.
Le calcium contenu dans les algues est bien assimilable par l'organisme.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.