Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Avr 07, 2006 12:33 pm
« pipoune » a écrit:
ben alors? vous voulez casser???
moi je préfèrerai plutôt faire une action de sensibilisation auprès du grand public, en distribuant des tracts devant les mac do, kfc et autres, ça va forcément toucher quelqu'un
Aujourd'hui, pour passer à la messe du vingt heure et toucher l'opinion publique, il faut se faire remarquer.
Et pourquoi, dans les autres restaurants, n'offrent ils pas un petit jouet ou un coin jeu pour les gamins, ca les occupent et ça fout la paix aux parents...
Mais bon c'est nous les consommateurs de pas y aller, comme cela ça disparaitra.. J'ai dis une connerie ?
C'est tres curieux tout cela, moi qui suit le seul non-écolo de la bande, je ne suis presque jamais allé dans un Mac Do ou un Quick, seulement avec des amis.
Je répéte que je ne suis pas écolo et ni végétarien, mais dés mon plus jeune age mon père interdisait à mes frères et à moi même de mettre les pieds dans les fast food.
Mon père n'a jamais bu de coca de sa vie et n'a jamais mis les pieds dans un fast food. Comme il nous disait souvent "je préfère aller dans la petite auberge du coin qui ne paie pas de mine, on mangera pour pas plus cher et des produits de meilleurs qualité, pas de la merde quoi"
On ne peut pas n'on plus jeter la pierre à Mac Do, leur tactique commerciale est une des meilleurs, ils appatent le client dés son plus jeune âge avec les cadeaux et le coin enfant...etc. Car ils ont compris que ce gamin sera un jour un futur consommateur. Niveau commercial on a rien à leur apprendre.
Les américains restent les rois des affaires et du commerce, ils avaient tourt compris dans ces dommaines là bien avant nous.
Les conditions de travail pour les salariés sont également loin d'être les meilleurs.
_________________ La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Castelior Souricette
Posté le:
Ven Avr 07, 2006 5:01 pm
La tactique commerciale est une chose... l'ethique en est une autre...
_________________ "Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
DELAIR Eléphant
Posté le:
Ven Avr 07, 2006 5:13 pm
« Castelior » a écrit:
La tactique commerciale est une chose... l'ethique en est une autre...
L'éthique ? n'existe pas dans une tactique commerciale, on parleras de vecteur de développement... comme le commerce équitable ou le "bio"...
Merci !
j'ai faim donc je bouffe...
comme dirais mon célébre voisin : "Ca se bouffe pas ça se mange" !
Je répéte que je ne suis pas écolo et ni végétarien, mais dés mon plus jeune age mon père interdisait à mes frères et à moi même de mettre les pieds dans les fast food.
On va commencer par le savoir !!
Et puis moi aussi mon père me disait cela et n'a jamais mis les pieds dans un Mac Do ... ce n'est pas pour cela que je ne l'ai pas fait à une époque ... un vrai rebelle l'Admin, j'vous le dit !!
Et plus tard, on se dit, finalement, il avait peut être bien raison le pôpa !!
« Seb » a écrit:
Les conditions de travail pour les salariés sont également loin d'être les meilleurs.
Là, je suis bien d'accord !! Ce sont souvent en général des étudiants qui font ce travail en plus de leurs études pour pouvoir financer celles-ci ... c'est du fast-job !!
Posté le:
Ven Fév 16, 2007 1:10 am
MacDo m'a sauvée....
Eh ouais, je ne m'en vante pas, mais j'ai travaillé chez McDo pendant 2 ans, 12h par semaine parallèlement à mes études pour les financer. J'étais en 1ère d'année... A 18 ans, je n'étais pas spécialement engagée, je faisais mes courses au supermarché du coin, et ma seule exigence concernant mes fringues c'est qu'elles devaient être noires!!! ("In the heat of the night... ")
Mais cette expérience professionnelle m'a totalement dégoûtée de notre société de consommation, du grand Kapital... La réputation des conditions de travail est fondée, il faut vraiment se battre pour ne pas se faire marcher sur la gueule; aucune reconnaissance, ni des collègues, ni du patron, ni des clients, qui ne te regardent même pas dans les yeux...
Du coup, j'ai viré extrême gauche, "coco" Je suis devenue bénévole à Artisans du Monde, et j'ai commencé à m'engueuler avec mes amis à propos de nos habitudes de consommation . Après je me suis "naturellement" tournée vers le bio, les cosmétiques bio, la protection de l'environnement etc.
Mais bon la prise de conscience a été douloureuse, comme vous vous en doutez
_________________ « As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake.
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Sam Fév 17, 2007 2:39 pm
bah t'es pas la seule je n'ai jamais travaillé chez mac do mais mes expériences pro m'ont fait petit à petit "dévier" vers des domaines autres...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.