Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Mac Do

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 7:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mais si ... l'enfant dit "je VEUX !!!" Shocked
Et là ... le papa ou la maman (au choix Wink ) lui dit : " NON, ce n'est pas toi qui décide !! Razz "
En général, il y a un petit caprice les premières fois, et les fois d'après, la leçon est enregistrée !!!
(même si en terme d'éducation, c'est un éternel recommencement, j'en sais quelque chose siffle )

Enfin moi, je dis ça, je dis rien, je n'ai pas d'enfants !! Mais je fais comme ça avec mes nièces et neveux et je ferais pareil, je pense, avec mon(mes) boudchou(s) content

Des expériences de parents ??

Microbe !!

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 1:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il suffit de lui faire gouter un vrai hamburger avec de la vrai viande, de la salade pas OGM, des bonnes tomates du jardin, du vrai fromage et des frites maisons/patates du jardin et elle ne voudra plus jamais aller au mc truc.

Perso j'adore cette mal-bouffe quand je me la fait dans ma cuisine; une fois tout les 3-4 mois quand je sais pas quoi me faire à manger

Trève de plaisanterie, de toute facon à 2 ans on ne décide pas on fait ce que les parents jugent bon pour nous (et ce jusqu'à la majorité)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 10:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La "MacDo" est une "mal-bouffe" en tant que telle. J'ai mangé du Mac-Do étant plus jeune... D'ailleurs, les frites n'ont pas le goût des pommes de terre, la viande n'est pas bonne, et le goût est attrocément "chimique". En fait, on en ressort avec un mal de ventre...

Pour les enfants, je me demande toujours ce qu'ils aiment dans le MacDo. Le clown? la nourriture raffinée? leur sauce beurk? En tout cas, je n'emmenerai jamais un de mes enfants (futurs enfants) au MacDo. Il est tout de même du ressort des parents d'éduquer leurs enfants, de leur expliquer ce qui est bon, ce qui n'est pas bon à manger... les bases de l'alimentation!

Bon, sur ce , je vais manger au Quick... je sors

nan!!! c'est pas vrai!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
AveCox
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 2:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour ma part, j'ai bien entendu été au mac do et au quick étant jeune mais depuis qques années je digèrais très mal le macdo (à ce demander ce qu'ils mettent dedans) et du coup je rotais tout le reste de la journée avec des relents de gouts de macdo a moitié digéré donc vraiment pas agréable.

Du coup j'y vais plus depuis je ne sais combien d'année. Quand au quick, si je veux manger à ma faim faut au moins que je prenne 3 hamburger, ce qui coutent quand meme cher pour ce que c'est... du coup j'y vais plus trop non plus.

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 3:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Sebast2 » a écrit:
Pour les enfants, je me demande toujours ce qu'ils aiment dans le MacDo. Le clown? la nourriture raffinée? leur sauce beurk?

Le jouet !! Confused Et oui, je vois bien avec mon neveux. A la base, si il demande à aller au mc do, c'est pour le jouet. Je trouve ça scandaleux d'appater les enfants avec des jouets, c'est ce qu'ils font aussi dans les paquets de céréales du petit dej (en parlant de mal-bouffe, c'est une vrai cochonerie ça aussi).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 3:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bin les gamins, ce qu'ils attendent, c'est le cadeau... c'est tout !!
Tout bon restaurateurs, s'il avait un cadeau pour les gamins et un coin jeu.. j'peux vous dire que les parents iraient plus souvent au restaurant !
Bon y'a l'prix aussi et la disponibilité...
J'avoue, mes gamins y vont au moins une fois par an ... Embarassed

Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 8:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Les géants de l'alimentation ne prennent pas la santé au sérieux
Mardi 04 avril 2006, 15h21
http://www.linternaute.com/actualite/depeche/23/155821/les_geants_de_l_alimentation_ne_prennent_pas_la_sante_au_serieux.shtml

Les géants de l'alimentation ne font pas assez pour réduire les niveaux de sucre, sel et matières grasses responsables de la montée de l'obésité et de maladies comme le cancer, les problèmes cardiaques ou le diabète, a relevé un rapport publié mardi par une université britannique. La City University de Londres a étudié les dix premières entreprises agro-alimentaires du monde, les dix premiers distributeurs, trois chaînes de fast-food et deux entreprises de restauration collective. Seulement quatre des 25 compagnies observées ont pris des mesures pour réduire les matières grasses dans leurs produits: Kraft, PepsiCo, les chaînes des restauration Compass (Burger King, Hippopotamus, Tarte Julie, Upper Crust...) et Yum! (KFC, Pizza Hut...). Cinq seulement ont fait des efforts pour réduire le sucre: Kraft, PepsiCo, Unilever et ConAgra, ainsi que les supermarchés Ahold. Dix ont agi sur le sel, comme Kraft, Cadbury Schweppes, Nestlé, PepsiCo, ConAgra, les supermarchés Carrefour, Ahold et Carrefour et Compass.

Deux entreprises (Kraft et McDonald's) modifient la taille des portions et 8 ont pris des mesures pour réduire les mauvaises graisses. Kraft est la seule compagnie à agir sur les cinq dossiers. "McDonald's, qui a été très visible dans le débat sur l'alimentation et le régime, n'a pas pris d'autres engagements que la taille des portions", relève l'étude. L'étude visait à observer si ces professionnels de l'alimentation mettaient en oeuvre les principes édictés en mai 2004 par l'Organisation Mondiale de la santé (OMS). "Nos conclusions sont inquiétantes. La vue d'ensemble est très médiocre, et trop de compagnies n'accordent pas la moindre importance" à l'impact de leurs produits sur la santé, relèvent les auteurs. "L'entreprise la plus petite de notre échantillon a un chiffre d'affaires égal à cinq fois le budget annuel total de l'OMS, donc ils ne peuvent pas avancer comme excuse le manque de ressources", précisent-ils. "Les supermarchés qui souvent se présentent comme l'ami du consommateur est en fait le secteur le plus décevant", soulignent-ils. Les chercheurs ont épluché les rapports annuels, comptes et sites internet des compagnies, examinant la qualité diététique des produits, mais aussi notamment leur politique de recherche, de marketing et de publicité et l'étiquettage.

-----------------------------------

En fait toute cuisine préparée est mauvaise pour la santé !
Je ne sais pas vous .. mais moi, l'odeur extérieur d'un Mac Do me rebutte a y entrer - même pour y manger une salade - c'est un effet dissuasif tout ce graillon agressif qui "parfume" le quartier ... vous n'avez pas remarquez ?.. ça sent Mac Do à 100m à la ronde NRV

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 8:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est vrai que c'est plutôt inquiétant mais c'est marrant ... je ne suis pas surpris !! Evil or Very Mad
« Nimzegin » a écrit:
Je ne sais pas vous .. mais moi, l'odeur extérieur d'un Mac Do me rebutte a y entrer - même pour y manger une salade - c'est un effet dissuasif tout ce graillon agressif qui "parfume" le quartier ... vous n'avez pas remarquez ?.. ça sent Mac Do à 100m à la ronde
Moi ce qui me rebute le plus, c'est la MONTAGNE de déchets qu'il y a sur le bord du magasin la veille du passage des éboueurs ... c'est vraiment impressionnant pour un petit Mac Do d'une ville de 15 000 habitants !! Shocked
Tous ces déchets qui partent à l'incinération parce qu'ils sont souillés avec le gras de leurs produits ... Mac Do est une caricature de la société du jetable pour moi !!! J'y allais étant plus jeune mais désormais, c'est non merci ...

Pas bien

Souricette

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 9:45 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« AveCox » a écrit:
Pour ma part, j'ai bien entendu été au mac do et au quick étant jeune mais depuis qques années je digèrais très mal le macdo (à ce demander ce qu'ils mettent dedans) et du coup je rotais tout le reste de la journée avec des relents de gouts de macdo a moitié digéré donc vraiment pas agréable.

Pareil pour moi. Le pire que j'ai fait c'etait leur hamburgeur a 5francs a l'epoque. J'ai mangé ca le midi, j'avais meme des suées l'apres midi!!! les relents et le bide qui se tordait... resultat le soir j'ai tout rendu et a été malade tout le lendemain... hasard??? je pense pas c vraiment une heure apres avoir mangé que c parti en sucette Rolling Eyes

« AveCox » a écrit:
Du coup j'y vais plus depuis je ne sais combien d'année. Quand au quick, si je veux manger à ma faim faut au moins que je prenne 3 hamburger, ce qui coutent quand meme cher pour ce que c'est... du coup j'y vais plus trop non plus.

Moi j'y vais maintenant tres rarement... en general c que je n'ai pas le choix (un ami qui veut vraiment y aller sans negociation possible, apres une boite l'été il y a que ca d'ouvert a 5h (l'alcool aide bcp a faire passer la chose Razz )). En moyenne une fois les 1.5/2 ans ca reste correct mais c encore trop... Confused

« Admin » a écrit:
Tous ces déchets qui partent à l'incinération parce qu'ils sont souillés avec le gras de leurs produits ... Mac Do est une caricature de la société du jetable pour moi !!!

Je suis a 100% d'accord avec toi!

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 10:39 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mais wwwwwééééééé ils attirent les gamins avec leur jouet !!!

C'est pour ça que l'on dis c'est les gamins qui veullent y'aller..

Pis wé c'est moins cher donc dégueulasse. MAis aujourd'hui, on consomme avec son porte monnaie, qui se réserve pour les produits brun, comme micro-informatique, télé, téléphone, etc...

Pas étonant nan ?
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire