Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Salut,
[quote=Fabiosol]Pour ce qui est de la réglementation.
Nos vehicules sont homologués, donc ouvert à la circulation sur voie publique.
J'entend par voie publique (GR,chemins comunaux).
Chemins privée et zones protégées sont interdites (forêt domeniale, parcs naturels etc...) [/quote]Je ne suis pas sûre que ta conception de la voie publique soit la conception légale.
Voici ce que j'ai trouvé :
Citation:
La loi 4×4
Ayant vocation à protéger les espaces naturels contre diverses nuisances dont le bruit, la loi 91-2 du 3 janvier 1991, couramment appelée « loi 4×4 », a fait lobjet dun décret dapplication n° 92-258 du 20 mars 1992.
Cette loi pose notamment trois principes :
La circulation des véhicules terrestres à moteur dans les espaces naturels est interdite.
Les véhicules motorisés ne peuvent donc circuler que sur les voies et chemins ouverts à circulation publique.
Seules exceptions : les véhicules dans le cadre d'une mission de service public, les véhicules utilisés à des fins professionnelles de recherche, d'exploitation ou d'entretien des espaces naturels, les propriétaires chez eux ou les manifestations sportives autorisées.
(www.infobruit.org/FR/info/Sports/motorises/Restrictions/a/la/circulation/hors/de/la/voie/publique/358/01020304)
Reste à savoir ce qu'on appelle "espaces naturels". Est-ce que ce sont justement les GR ?
Citation:
Bon c'est vrai que j'avoue ne pas penser à tout ça aussi préofondément mais si on pousse la réflexion un peu loin, je crois qu'on va traverser la rue en faisant bien attention de ne pas écraser une fourmie
Les Tétras-Lyre sont une espèce protégée, contrairemetn aux fourmis.
fabiosol Koala
Posté le:
Jeu Nov 17, 2005 7:17 pm
c'est exactement ce que j'ai dit
cilou Koala
Posté le:
Jeu Nov 17, 2005 7:26 pm
... sauf que je ne suis pas sûre que les GR soient bien considérés légalement comme des voies publiques. J'aurais tendance à les considérer comme des espaces naturels, donc non ouverts aux véhicules motorisés. Mais j'avoue que je ne connais pas bien la réglementation, donc si tu me montres le contraire, pas de problème (mais ça ne m'empêchera pas de râler contre le bruit des motos et quads en pleine nature )
Floyoda Loup
Posté le:
Jeu Nov 17, 2005 7:36 pm
« cilou » a écrit:
Les Tétras-Lyre sont une espèce protégée, contrairemetn aux fourmis.
Oui c'est bien vrai, mais une espèce devient protégé quand elle est en voie d'extinction, avant cela on ne s'en soucie guère.... du moins officiellement.
Je ne suis pas persuadé qu'il y a quelques siècles, on pensais que les loups soient en voie d'extinction un jour... pourtant à force de les dégomer .... (un exemple parmis tant d'autres..)
Petite parenthèse au gros quad qui fait badaboum bang ....
(attention fabisol, ça c'est mon smiley !!! )
_________________ Que la force soit avec vous ! ... et avec la nature !
Lord69 Modérateur
Posté le:
Jeu Nov 17, 2005 7:44 pm
Disons que comme tout, certains loisir des uns fait chier les autres....
Perso, les motos cross et quad me gène quand jeme balade par rapport au bruit, mais je ne suis pas foncièrement contre.
Là ou je nuancerais, c'est qu'il m'est arriver assez souvent de trouver de jolis marres d'huiles déversé par ces engins en pleine campagne, surrement une vidange ou un truc comme ça.... Et là je trouve cela gonflé !
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
fabiosol Koala
Posté le:
Jeu Nov 17, 2005 7:52 pm
« cilou » a écrit:
... sauf que je ne suis pas sûre que les GR soient bien considérés légalement comme des voies publiques. J'aurais tendance à les considérer comme des espaces naturels, donc non ouverts aux véhicules motorisés. Mais j'avoue que je ne connais pas bien la réglementation, donc si tu me montres le contraire, pas de problème (mais ça ne m'empêchera pas de râler contre le bruit des motos et quads en pleine nature )
si un Gr et une voie publique, à charge de l'état de l'entretenir, et si il en ferme un il doit en réouvrir un autre.Ce qui n'est pas fait bien evidement
tu as des GR qui travers les villes par exemple.
GR ne signifie pas toujours "chemin perdu en pleine campagne"
Des GR passe sur des propriété privée des fois, mais tu as le droit de passage.
Dernière édition par fabiosol le Jeu Nov 17, 2005 7:54 pm; édité 1 fois
fabiosol Koala
Posté le:
Jeu Nov 17, 2005 7:53 pm
« Lord69 » a écrit:
Disons que comme tout, certains loisir des uns fait chier les autres....
Perso, les motos cross et quad me gène quand jeme balade par rapport au bruit, mais je ne suis pas foncièrement contre.
Là ou je nuancerais, c'est qu'il m'est arriver assez souvent de trouver de jolis marres d'huiles déversé par ces engins en pleine campagne, surrement une vidange ou un truc comme ça.... Et là je trouve cela gonflé !
la libérté commence ou s'arréte celles des autres.
B.Franklin
Floyoda Loup
Posté le:
Jeu Nov 17, 2005 7:56 pm
« Lord69 » a écrit:
Dans le style, un truc assez sympas, le sautoir en longueur que j'utilise pour faire les cours est souventla cible d'auttomobiliste peu scrupuleux qui n'hésitent pas à vidanger leur voiture dedans en sachant que le lendemain des gamins peuvent utiliser ce sautoir ....
elle est pas belle la vie !!!
diab
_________________ Que la force soit avec vous ! ... et avec la nature !
fabiosol Koala
Posté le:
Jeu Nov 17, 2005 8:01 pm
« Floyoda » a écrit:
« Lord69 » a écrit:
Tu entends quoi par "Ces engins"?
et qu'entends tu par marre d'huile aussi?
Déjà 1, faire une vidange quand ton engin est plein de terre, je pense que personne ne si risquerait, (saleté dans le moteur et c'est la casse).
2- On est si bien chez nous avec l'équipement adequate (engin de levage)
3- Faut plutot regarder du coté des gens qui s'en foute de tout, et que personne n'aprécie de trop.(genre caravane)
Mais dire que se sont des gens qui pratiques les loisirs vert, même le mec le plus "c*n" ne ferait jamais ça.
L'huile tu la met dans un bidon, et ça se récupére gratuitement.
non, c'est impossible que se soit "nous", déjà pour la stupidité de la chose, et aprés pour des raisons techniques.
Une moto tourne avec peu d'huile, et avec un niveau precis a respecté, donc avec un equipement, mais même sans ça, j'arrive pas a croire que se soit un amoureux des loisirs vert
Dernière édition par fabiosol le Jeu Nov 17, 2005 8:08 pm; édité 1 fois
Lord69 Modérateur
Posté le:
Jeu Nov 17, 2005 8:08 pm
« fabiosol » a écrit:
« Floyoda » a écrit:
« Lord69 » a écrit:
Tu entends quoi par "Ces engins"?
Motos et Quad parce que vue ou ça se trouve, pas possible que ce soit une voiture.....
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.