Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Il fallait effectivement que je lise un truc là dessus car je ne comprenais pas bien.
Encore merci. Le hasard ?
ginko_fille Microbe !!
Posté le:
Lun Mar 17, 2008 12:45 am
je répond a un vieu message... je suis tombé par hasard sur vos message et voici peut-etre une solution aux probleme de mouches dans vos lombricomposteur: bien ensevlir la nourriture !
Les mouches ne viennent pas de l'Extérieur, ils ont déja présents sur les aliments ex, pelure de bananes... et ils se mettent a eclore dans un milieu propice: le compost ! C'est pour ca que quand nous avons des fruits un peu trop murs sur le comptoir nous sommes tout d'un coup attaqués par ces petites mouches !
JE fais le vermicompostage depuis 2 jours donc c'est pas moi la pro la dedans mais un ami qui ma gentiement tout expliqué ! Maintenant je partage la bonne nouvelle
Oui c'est vrai que c'est tout bête mais bien pensé à ensevelir correctement les restes de nourriture paraît être une bonne solution également ! Moi j'ai moins de soucis puisque mon compost est en extérieur et en cette période, les mouches ...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.