Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
j'ai vu l'histoire! je trouve que la référence à Gattaca était bien trouvée... ce que je me demande c'est si c'est quelque chose de nouveau, ou bien si ça s'est déjà déroulé sous d'autres présidents...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
DELAIR Eléphant
Posté le:
Mer Déc 12, 2007 1:36 pm
Dites moi, si je suis blasé, mais cela arrive et est arrivé depuis que le monde est monde non ?
Les frasques de notre Président Monsieur MITERRAND sont connues.. et ceux à plus d'un titre et notamment sur sa vie privée...
Et s'en outrer aujourd'hui, sur ce point est.... un peu de la naïveté. Le comparé à "Comme en Russie".. Bin oui, la liberté de la presse n'existe pas.
Aujourd'hui, l'on voit bien qu'internet donne la possibilité de donner des disscidence dans l'information puisque des journalistes et du monde, ont fondé RUE 89 OU BAKSHICH INFO, par exemple pour donner d'autres infos... Je pense aussi à AGORAVOX et d'autres source d'info ou commentaire, ou le trop d'infos tue l'info..
Un Etat ne peut pas tout dire, car la panique est aussi là. Par le passé et dès que l'homme a vécu en société, on l'a vu avec les chefs de tribus qui manipulaient les esprits pour assoir son pouvoir.
nan ?
Ah oui...Il est légitime de faire passer la "Raison d'Etat" (en fait du copinage politique) avant le Droit?
Menacer de prison un journaliste qui fait son travail?
On s'émeut des atteintes à la liberté de la presse en Russie...mais rien sur ce qui se passe chez nous.
Posté le:
Mer Déc 12, 2007 3:17 pm
Voullez vous que je joue les Mouhamar Kadhafi ??
On vient me parler des droits de l'homme chez moi, alors que chez vous dans vos prisons françaises, vous n'en parler pas ??
Moi, je suis autant préoccupé des atteintes aux libertés en Afrique (chez les "protégés" de la France, en Chine, en Russie et ailleurs qu'en France (quel que soit le gouvernement)...
Seulement voilà, nous sommes en France où est née la Déclaration des Droits de l'Homme, la patrie de Camille Desmoulins et où tant de luttes pour défendre les libertés ont eu lieu...
Et où le Président de la République a promis, avant son élection, de "moraliser" la politique et de défendre les valeurs républicaines, en critiquant les régimes passés sur ce point..
Drôle de "rupture".
Et puis dire "on peut bien le tolérer" puisque Poutine et Kadhafi (grands partenaires du Président) le font, c'est pas très "citoyen".
Posté le:
Mer Déc 12, 2007 3:45 pm
Bien d'accord !!
Citation:
Seulement voilà, nous sommes en France où est née la Déclaration des Droits de l'Homme, la patrie de Camille Desmoulins et où tant de luttes pour défendre les libertés ont eu lieu...
Et où le Président de la République a promis, avant son élection, de "moraliser" la politique et de défendre les valeurs républicaines, en critiquant les régimes passés sur ce point..
Drôle de "rupture".
Bin vas lui dire à notre Président alias Titeuf...
Je crois que lorsque la liberté de la presse n'est pas respectée, il faut que ce soit dit en France comme ailleurs et l efait que l'on soit au courant de cet incident et que l'on en discute librement ici prouve bien qu'en France, c'est pas la Corée du Nord non plus ... Mais tant qu'il y aura des progrès à faire, il faudra dénoncer ces faits là ( je précise que je n'ai pas vu la vidéo avec mon 56k )
Pour AGIR pour la liberté de la presse, il y a possibilité d'acheter leurs albums, j'en ai deux ou trois et ils sont vraiment magnifiques !!
L'avant dernier en plus concerne les photos de Yann Arthus Bertrand, une bonne idée cadeaux de noël ça non ?
On peut aussi signer les 21 pétitions :
http://www.rsf.org/rubrique.php3?id_rubrique=22
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.