Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

liberté de circuler dans la nature

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
olivesx
Loup
Loup

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 4:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« zouzou » a écrit:
En tout cas il rejette plus de CO2 qu'un piéton ou un cheval.... Sans compter les autres polluants ! Wink

c'est vrai un petit peu, mais bientot vont arriver des motos TT électriques, un constructeur français de trial (Scorpa) s'y interesse.

j'ai trouvé ce site en anglais qui présente le prototype blade electrique

http://www.electricmoto.com/gallery.php?gallery=1&reference=gallery_blade
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 6:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« zouzou » a écrit:
En tout cas il rejette plus de CO2 qu'un piéton ou un cheval.... Sans compter les autres polluants ! Wink

C'est peut être aussi pour cela que nous ne sommes autorisé qu'a circuler sur la voie publique !

C.Q.F.D. !!!!!!!

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
olivesx
Loup
Loup

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 6:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:
« zouzou » a écrit:

C'est peut être aussi pour cela que nous ne sommes autorisé qu'a circuler sur la voie publique !

C.Q.F.D. !!!!!!!

on n'a jamais parlé de rouler ailleurs que sur des voies ouvertes à la circulation publique, c'est a dire les routes et chemins communaux
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 7:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

D’après les amis de Grégory, dont le corps sans vie a été retrouvé après plusieurs heures de recherches, la chaine rouillée était tendue dans un chemin situé en prolongement du chemin communal par lequel arrivait le jeune quader. La pénombre de la forêt rendait l’obstacle totalement invisible.
A nos yeux, et sans préjuger de l’enquête de gendarmerie en cours, la disposition de la chaine laisse planer un énorme doute : s’il ne s’agit pas d’un acte de malveillance –et on l’espère- la mise en place de cet obstacle démontre une incroyable inconscience.
Par ailleurs, il est important de stopper dès à présent toute polémique liée au statut juridique de la voie empruntée. En effet, la loi et la jurisprudence sont claires : personne n’a le droit de mettre en danger la vie d’autrui, y compris sur un chemin privé.

Ouep... Ok un gamin enjambe ta clôture et hop il se tue, tu es aussi responsable... En plus, c'est vrai ! Tu es responsable...

Tu mets aussi des panneaux, et bien tu as des gens qui n'en n'ont rien à faire... qui se comportent comme des ânes... bin y'a des gens qui sont pas futés et qui en ont marre et qui mettent des chaines rouillées...
La connerie elle vient a première vue de celui qui a mis la chaine, JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI ! mais ça c'est l'arbre qui cache la forêt... LA CONNERIE, elle vient surtout de celui qui a été PENETRER, POLLUER, ARRACHER, PIETINER CETTE NATURE QUI NOUS ENVIRONNE !!!!!

Prière de laisser l'endroit aussi propre que vous l'avez laissé en entrant..

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
olivesx
Loup
Loup

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 7:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je suis pas forcement daccord avec la position du CODEVER, organisme de protection de loisirs verts dans leur grande largeur c a d chevaux, VTT, motos 4x4 quads, qui lance ces communiqués plutot orientés et politicien.

mais bon c'est juste pour informer un peu de se qui se passe aujourd'hui au niveau de la circulation dans les chemins.

Faut pas trop s'énerver pour autant (hein Delair) Wink

les problèmes viennent des 2 côtés de quelques crétins et c'est cela qui est domage,
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 7:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« olivesx » a écrit:
Merci tite drine, Wink

En fait en postant ces sujets je cherche surtout a denoncer la chasse au sorcière organisée depuis 1 an a l'encontre des loisirs verts en général.

je ne suis parfaitement daccord pour dire qu'une partie des pratiquants de loisirs motorisés ont contribués a ce qui arrive aujourd'hui, maintenant ce que je condamne c'est que le gouvernement a en quelque sorte mis le feu au poudre et c'est pour ça qu'on voit des esprits un peu tordus profiter de cela pour faire des actes odieux.

Les pièges tendus peuvent blesser ou même tuer des conducteurs motorisés mais aussi des cavaliers ou même randonneur pedestre !

Franchement quand j'ai vu comment ça a tourné j'ai revendu ma moto, maintenant je ne fais plus que du VTT dans les monts d'Or et du lyonnais et objectivement les motard que je croisent roulent tranquilement en respectant au plus possible les autres utilsateurs des chemins.

Pour conclure je pense qu'il fallait reglementer la pratique des loisirs verts motorisés dans la nature, ce qui a été fait par la loi lalonde en 1991, mais on assiste a la suite de la circulaire Olin de 2005 a des dérapages (lapidation, fils tendus, pièges enterrer) qu'on aurait pu éviter.

Je condamne aussi les excès des fous de la corde...

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 8:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
mais on assiste a la suite de la circulaire Olin de 2005 a des dérapages (lapidation, fils tendus, pièges enterrer) qu'on aurait pu éviter.

Disons qu'en plus du CO2 (et de la vitesse propre à dégrader le biotope, et du bruit éventuel... même si je veux bien croire oliveX qui dit que certains conduisent doucement, sans qu'on les remarque... Mais comme moi, ceux-là, je les ai jamais vus !!!)...Shocked

...Là où je trouve le trait un peu forcé, c'est quand on sous-entend que cette loi incite les gens à faire justice eux-même !
Mais où serait la logique ?siffle
Si la loi va dans le sens de ceux qui n'aiment pas les motos dans leurs chemins privés, c'est justement le moment de faire appel à la loi ! Et non pas de tendre des chaînes rouillées en douce !

Donc, acte de malveillance ou pure inconscience, je ne crois pas que ces problèmes soient dû à une loi protégée par le ministère de l'écologie.Neutral

Ce serait quand même idiot de commettre des actes coupables alors qu'il suffit de demander l'aide de la justice qui est d'accord ! content
olivesx
Loup
Loup

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 9:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« zouzou » a écrit:

Disons qu'en plus du CO2 (et de la vitesse propre à dégrader le biotope, et du bruit éventuel... même si je veux bien croire oliveX qui dit que certains conduisent doucement, sans qu'on les remarque... Mais comme moi, ceux-là, je les ai jamais vus !!!)...Shocked

tu les voient pas justement parcequ'ils sont discrets et qu'ils roulent là ou ils ne genent pas trop les autres parce qu'il y a pas grand monde (massif central par exemple)

je reconnais volontier que la moto verte n'a rien a faire dans les lieux de forte promenade dominicale, mais là c'est juste du bon sens et a mon avis je crois qu'il n'y a pas de vrais passionnés de moto verte qui roulent près des grandes villes le dimanche après-midi.

La gène vient donc de personnes qui achète un quad comme ça et qui vont en faire n'importe où sans respect de l'autre,

Pour conclure c'est vrai que la circulation des véhicules a moteur dans le milieu naturel est un sujet très polémiques et le même débat existe sur beaucoup de forum très divers sur internet (forum VTT par exemple) et j'espère très fortement qu'une solution claire sera trouvée dans les mois qui viennent pour que tout le monde trouve son bonheur dans son accès a la nature... donc wait and see
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 11:56 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« olivesx » a écrit:
« zouzou » a écrit:

tu les voient pas justement parcequ'ils sont discrets et qu'ils roulent là ou ils ne genent pas trop les autres parce qu'il y a pas grand monde (massif central par exemple)

je reconnais volontier que la moto verte n'a rien a faire dans les lieux de forte promenade dominicale, mais là c'est juste du bon sens et a mon avis je crois qu'il n'y a pas de vrais passionnés de moto verte qui roulent près des grandes villes le dimanche après-midi.

La gène vient donc de personnes qui achète un quad comme ça et qui vont en faire n'importe où sans respect de l'autre,

Pour conclure c'est vrai que la circulation des véhicules a moteur dans le milieu naturel est un sujet très polémiques et le même débat existe sur beaucoup de forum très divers sur internet (forum VTT par exemple) et j'espère très fortement qu'une solution claire sera trouvée dans les mois qui viennent pour que tout le monde trouve son bonheur dans son accès a la nature... donc wait and see

C'est dommage que tu ais pris l'exemple du massif central.... Parce que si y'a bien un endroit ou les Quad et 4*4 ont défiguré certaines pentes, c'est bien là bas !

Sans vouloir ne remettre une couche, cette loi n'est pas si restrictive que cela, car elle va imposer la crétion d'espace réservé au loisir motorisés.

Loup
Loup

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 11:28 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:

Sans vouloir ne remettre une couche, cette loi n'est pas si restrictive que cela, car elle va imposer la crétion d'espace réservé au loisir motorisés.

c'est justement là que le bas blesse et un des points les plus contesté lors des manifs de ce début d'année.

tu veux sans doute parler de la création de PDIRM (Plan Départementaux d'Itinéraire de Randonnée Motorisée).

Le premier test a été fait en Alsace un tronçon d'une quinzaine de kms composé de pistes forestières large et lisse et de petites routes goudronnées, bref aucun intérêt pour n'importe quel pratiquant de Tout Terrain, de plus de nombreux problèmes découleraient d'une si petite distance avec un nombre de véhicules trop important et donc des risques d'accidents certains. ça reviendrait en fait a crée de grande piste de motocross ce qui n'est absolument pas ce que recherche les pratiquants qui recherche avant toute chose la découverte d'une région à travers des passages pitoresques et petit chemins creux...

Je ne pense pas que le parcage des loisirs motorisés soit la solution mais je vois plutot une cohabitation sereine avec les autres usagés des chemins et un permis de circuler dans les chemins serait peut-être une bonne solution, qu'en pensez-vous ?

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Quoi je mets dans mon bac de recyclage ? écrit le 21/10/2005
Le recyclage dans votre commune écrit le 09/10/2006
nouvelle idee pour recyclage dans pays "peu developpes& écrit le 17/02/2008
importance de l'écologie dans la société moderne écrit le 29/04/2008
Insuffler de la cellulose dans une dalle bois écrit le 03/07/2007