Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Juin 29, 2006 11:57 am
C'est le problèmes du manque de civilité silencieux.. LA nature est a moi, donc la propriété je m'en moque, j'ai le droit sans l'avoir, c'est le privilège..
Bien français... comme de jeter un papier...
Ca feras des emplois.....
Bon ce soir si ta porte est ouverte, je rentre chez toi, et je viens m'allonger et passer la nuit sur ton canapé autres choses...... Qu'est ce qui m'en empéche ?
entre passer dans un bois et ramasser quelques baies et s'installer sur le canapé de quelqu'un y'a quand même une petite différence
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Jeu Juin 29, 2006 2:26 pm
« Admin » a écrit:
Parlons un peu des promeneurs qui vont "rammasser" des champignons ou des myrtilles dans des bois qui ne leur appartiennent pas sans demande d'autorisation
tu m'étonnes j'étais suprise au début, mais il y avait tellement de monde et le proprio avait l'air de s'en foutre... alors les champignons, dans la poche! comme c'est devenu une habitude, le jour où quelqu'un se fera goaler, ça fera un scandale dans le patelin...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
DELAIR Eléphant
Posté le:
Jeu Juin 29, 2006 4:43 pm
« olivesx » a écrit:
« DELAIR » a écrit:
Bon ce soir si ta porte est ouverte, je rentre chez toi, et je viens m'allonger et passer la nuit sur ton canapé autres choses...... Qu'est ce qui m'en empéche ?
entre passer dans un bois et ramasser quelques baies et s'installer sur le canapé de quelqu'un y'a quand même une petite différence
Ouais bien sur...
MAIS si tu te prends une branche sur la tête, ou que tu décédes sur mon terrain (et je ne te le souhaite vraiment pas, que ce soit sur le mien ou ailleurs), je vais avoir l'air con et tu auras même le droit de m'ester en justice et de gagner pour obtenir domages et intérêts...
Et je sais pas si le type, qui s'est pris le barbelé et en est mort, j'en suis franchement désolé, n'était pas entrain de violer une propriété privée, et quelles étaient ses intentions...
Le droit et la méfiance...
Ca fait deux raisons pour ne pas pénétrer chez les autres....
j'm'a gouuré ?
tu m'étonnes j'étais suprise au début, mais il y avait tellement de monde et le proprio avait l'air de s'en foutre... alors les champignons, dans la poche! comme c'est devenu une habitude, le jour où quelqu'un se fera goaler, ça fera un scandale dans le patelin...
Oui mais 2 ou 3 dans la poche, cela ne pose pas de problèmes ... J'ai une amie qui voit débarquer des groupes de 7 à 10 personnes et qui viennet ramasser les champignons avec des sacs poubelles ... et je te parle pas du trafic de myrtille dans de spropriétés privées ... (avec panneaux bien voyants etc ... )
oui c'est pas terrible, j'en avais ramassé avec les beaux-parents en fait, qui eux y vont régulièrement, et c'est pour leur consommation perso. ça m'avait vraiment saoulé!!!
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
tite drine Gorille
Posté le:
Ven Juin 30, 2006 9:55 am
« Admin » a écrit:
Oui mais 2 ou 3 dans la poche, cela ne pose pas de problèmes ... J'ai une amie qui voit débarquer des groupes de 7 à 10 personnes et qui viennet ramasser les champignons avec des sacs poubelles ... et je te parle pas du trafic de myrtille dans de spropriétés privées ... (avec panneaux bien voyants etc ... )
vi, ici, ce sont des cars qui montent pour ça, et après ils vont les vendre et compter les sousous qu'ils se sont fait chez les autres.........
Bientôt, comme sur certaines communes, un "permis de champignon" va être mis en place, et il faudra payer pour aller ramasser des champis, sauf si tu es chez toi (forcément, on ne te fait pas non plus payer pour aller ramasser tes patates !!). Voilà où nous mènent les excès de certains, et surtout leur manque de respect des autres et de la nature.
attendez, ça va pas tardez, le permis de rando..................
Posté le:
Ven Juin 30, 2006 11:34 am
« tite drine » a écrit:
attendez, ça va pas tardez, le permis de rando..................
perso je suis contre un vrai permi mais pourquoi pas une journée "écucation bonne conduite" pour les utilsateurs des chemins (vtt; motorisés, cavaliers) un peu comme le BSR pour les cyclomoteurs
Moi je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, concernant les personnes par exemple qui ramassent des myrtilles dans les bois des autres.
Du moment qu'ils n'abîment rien, autant qu'ils ramassent ces myrtilles plutôt que de les laisser s'abîmer, et même ci çà leur arrondis leurs fins de mois et bien tant mieux pour eux. Du moment qu'ils sont respecteux, je connais pas mal de monde qui le font et je peux vous assurer que ce sont des gens respectueux de la nature.
Dans mon village c'est une pratique qui ce fait très couramment, mais moi je ne suis pas concerné car je n'ai pas la patience de le faire.
SEB
_________________ La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
tite drine Gorille
Posté le:
Ven Juin 30, 2006 10:57 pm
Exact ce que tu dis Seb, je n'habite pas loin de chez toi, et quand c'est dans le respect de la nature et des autres, je n'ai jamais rien dit... Mais quand un car déboule, ne laissant pas trainer la queue d'un champignon, déjà t'es dégouté quand tu vas toi même en ramasser, mais quand en plus, ils laissent des traces très visibles, alors là, ça me gonfle carrément !!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.