Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

liberté de circuler dans la nature

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 11:57 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est le problèmes du manque de civilité silencieux.. LA nature est a moi, donc la propriété je m'en moque, j'ai le droit sans l'avoir, c'est le privilège..

Bien français... comme de jeter un papier...
Ca feras des emplois.....

Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
olivesx
Loup
Loup

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 1:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:

Bon ce soir si ta porte est ouverte, je rentre chez toi, et je viens m'allonger et passer la nuit sur ton canapé autres choses...... Qu'est ce qui m'en empéche ?
Lapin

entre passer dans un bois et ramasser quelques baies et s'installer sur le canapé de quelqu'un y'a quand même une petite différence Ange
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 2:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Parlons un peu des promeneurs qui vont "rammasser" des champignons ou des myrtilles dans des bois qui ne leur appartiennent pas sans demande d'autorisation

tu m'étonnes Embarassed j'étais suprise au début, mais il y avait tellement de monde et le proprio avait l'air de s'en foutre... alors les champignons, dans la poche! comme c'est devenu une habitude, le jour où quelqu'un se fera goaler, ça fera un scandale dans le patelin...

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 4:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« olivesx » a écrit:
« DELAIR » a écrit:

Bon ce soir si ta porte est ouverte, je rentre chez toi, et je viens m'allonger et passer la nuit sur ton canapé autres choses...... Qu'est ce qui m'en empéche ?
Lapin

entre passer dans un bois et ramasser quelques baies et s'installer sur le canapé de quelqu'un y'a quand même une petite différence Ange

Ouais bien sur...

MAIS si tu te prends une branche sur la tête, ou que tu décédes sur mon terrain (et je ne te le souhaite vraiment pas, que ce soit sur le mien ou ailleurs), je vais avoir l'air con et tu auras même le droit de m'ester en justice et de gagner pour obtenir domages et intérêts...

Et je sais pas si le type, qui s'est pris le barbelé et en est mort, j'en suis franchement désolé, n'était pas entrain de violer une propriété privée, et quelles étaient ses intentions...

Le droit et la méfiance...
Ca fait deux raisons pour ne pas pénétrer chez les autres....
j'm'a gouuré ?
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 11:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
tu m'étonnes Embarassed j'étais suprise au début, mais il y avait tellement de monde et le proprio avait l'air de s'en foutre... alors les champignons, dans la poche! comme c'est devenu une habitude, le jour où quelqu'un se fera goaler, ça fera un scandale dans le patelin...
Oui mais 2 ou 3 dans la poche, cela ne pose pas de problèmes ... J'ai une amie qui voit débarquer des groupes de 7 à 10 personnes et qui viennet ramasser les champignons avec des sacs poubelles ... et je te parle pas du trafic de myrtille dans de spropriétés privées ... (avec panneaux bien voyants etc ... siffle )

Pas bien

Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 2:34 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

oui c'est pas terrible, j'en avais ramassé avec les beaux-parents en fait, qui eux y vont régulièrement, et c'est pour leur consommation perso. ça m'avait vraiment saoulé!!!

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 9:55 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Oui mais 2 ou 3 dans la poche, cela ne pose pas de problèmes ... J'ai une amie qui voit débarquer des groupes de 7 à 10 personnes et qui viennet ramasser les champignons avec des sacs poubelles ... et je te parle pas du trafic de myrtille dans de spropriétés privées ... (avec panneaux bien voyants etc ... siffle )

vi, ici, ce sont des cars qui montent pour ça, et après ils vont les vendre et compter les sousous qu'ils se sont fait chez les autres......... Shocked
Bientôt, comme sur certaines communes, un "permis de champignon" va être mis en place, et il faudra payer pour aller ramasser des champis, sauf si tu es chez toi (forcément, on ne te fait pas non plus payer pour aller ramasser tes patates !!). Voilà où nous mènent les excès de certains, et surtout leur manque de respect des autres et de la nature.
attendez, ça va pas tardez, le permis de rando.................. Confused

Loup
Loup

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 11:34 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« tite drine » a écrit:

attendez, ça va pas tardez, le permis de rando.................. Confused

perso je suis contre un vrai permi mais pourquoi pas une journée "écucation bonne conduite" pour les utilsateurs des chemins (vtt; motorisés, cavaliers) un peu comme le BSR pour les cyclomoteurs Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb
Echoué sur le Forum :)
Echoué sur le Forum :)

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 8:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, concernant les personnes par exemple qui ramassent des myrtilles dans les bois des autres.
Du moment qu'ils n'abîment rien, autant qu'ils ramassent ces myrtilles plutôt que de les laisser s'abîmer, et même ci çà leur arrondis leurs fins de mois et bien tant mieux pour eux. Du moment qu'ils sont respecteux, je connais pas mal de monde qui le font et je peux vous assurer que ce sont des gens respectueux de la nature.

Dans mon village c'est une pratique qui ce fait très couramment, mais moi je ne suis pas concerné car je n'ai pas la patience de le faire.

SEB Le King

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 10:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Exact ce que tu dis Seb, je n'habite pas loin de chez toi, et quand c'est dans le respect de la nature et des autres, je n'ai jamais rien dit... Mais quand un car déboule, ne laissant pas trainer la queue d'un champignon, déjà t'es dégouté quand tu vas toi même en ramasser, mais quand en plus, ils laissent des traces très visibles, alors là, ça me gonfle carrément !!

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Quoi je mets dans mon bac de recyclage ? écrit le 21/10/2005
Le recyclage dans votre commune écrit le 09/10/2006
nouvelle idee pour recyclage dans pays "peu developpes& écrit le 17/02/2008
importance de l'écologie dans la société moderne écrit le 29/04/2008
Insuffler de la cellulose dans une dalle bois écrit le 03/07/2007