Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Les voitures américaines

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 7:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

On le sait bien: les Etats-Unis sont complètement sous la dépendance de l'industrie automobile. La façon même dont les villes sont organisées, dont l'économie est organisée, dont une certaine culture fonctionne, dont le niveau social est évalué par certains, apparemment même dont la Défense est organisée.

Voici une info du NRDC-Action Fund:

Citation:
By a 65 to 27 vote, the Senate adopted a measure that would
require cars, trucks and sport-utility vehicles to get 35 miles
per gallon by 2020 -- compared with a paltry 25 miles per gallon
today.

It was a stunning setback for the auto companies, who fought
tooth and nail against an energy bill that will drag America out
of our gas guzzling past and into a more energy efficient
future.

Alors c'est sûr, c'est un pas en avant mais il est petit..."Stunning setback", c'est-à-dire un "recul époustouflant"... Je trouve dommage que l'on se félicite tellement d'une décision qui aurait dû être prise il y a belles lurettes. Se féliciter autant c'est peut-être aussi se contenter de ce petit pas, alors qu'il ne faudrait le considérer que comme "normal" et continuer à avancer à pas de géants cette fois si on veut vraiment éviter le pire.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Econo-Ecolo
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 10:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je lis peu les sites américains, mais quand j'y vais, j'ai l'impression qui a un changement qui s'opère sur la prise de conscience sur les conséquences de l'automobile sur l'environnement.
Est-ce que c'est réellement le cas ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 1:55 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

D'après moi les gens en prennent un peu conscience mais ne changent pas leurs habitudes pour autant. Il y a des voitures hybrides, moins polluantes donc, mais toujours énormément de SUV. Les américains prennent leur voiture en permanence et la façon dont les villes US sont agencées ne les aide pas non plus à faire autrement. Les transports publics ne sont pas formidables non plus. Lorsque je vois le nombre de voitures qui sont en permanence sur les autoroutes, j'avoue que ça me démoralise sur mon petit vélo.

En conclusion, je dirais qu'un toute petite partie de la population prend conscience et agit; l'autre partie souhaite protéger son confort de vie, si on peut appeler cela du "confort de vie", vivre dans les gaz de pots d'échappement et passer de longues heures dans sa bagnole pour aller au boulot.
Quentinus15
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 8:46 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est là qu'il y a plein d'embouteillage, donc passer à l'hybride (comme leurs taxis) pour leurs voitures et transports en commun et tout sera parfait entre guillemets.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
domino12
Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 10:25 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Si j'ai bien compris, (mon anglais est moyen) les voitures américaines consomment aujourd'hui en moyenne 10l/100km (après conversion mile-gallon) et ils veulent passer en 2020 à 7l/100 en moyenne ?

Je pensais que les voitures américaine consommaient 15l/100 minimum, encore un préjugé... Mr. Green
Quentinus15
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 10:34 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

10 litres aux 100 c'est déjà énorme !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Voiture de fonction écrit le 23/01/2007
Changement de voiture écrit le 25/01/2007
Voiture à air comprimé : une vraie fausse bonne idée ? écrit le 10/01/2008
Train ou voiture ?? rentabilite et ecologie ? écrit le 02/03/2008
voiture qui roule avec 33% gasoil et 66% d'huile végétale écrit le 15/03/2008