Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Les souffrances des Saint Bernard en Chine ...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
tite drine
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 12:07 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

signé, là j'ai vraiment du mal...

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 1:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

[quote="Nimzegin"]Je milite pour les Saint Bernard qui sont grillés à petit feu en Chine Crying or Very sad

http://www.30millionsdamis.fr/FR/Dossiers/NosPetitions/PourlesSaintBernard/Lapetition.asp?d=

Notre plus beau fleuron des Alpes et chien secouriste, finir en viande aphrodisiaque, j'en suis malade Confused[/quote]

Voilà je signe également, j'en suis malade aussi Twisted Evil
Cerise
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lily
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 2:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

avant de signer, je vais aller vomir mon blé bio parce que ça y est je fais mon overdose hebdomadaire là Confused

Rolling Eyes Confused

craquage, je vais faire un tour sur le forum de Casimir Confused

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 4:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
avant de signer, je vais aller vomir mon blé bio parce que ça y est je fais mon overdose hebdomadaire là

mais non! garde-le ton blé bio Wink on a besoin de force pour nous battre Super

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 6:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Cependant, il ne faudrait pas oublier la souffrance infligée dans notre propre pays aux animaux d'abbatoir. Leur mort va peut etre plus vite qu'en Chine, mais je crois que ce n'est pas une raison... Leur condition de vie sont également épouvantable. Les animaux élevés en bio sont mieux traités c'est sur, donc il faut consommer absolument de la viande issue de cette culture.

Personnellement, cela ne me choque pas + de voir quelqu'un bouffer du boeuf ou du chat. Je suis végétarienne et les 2 me répugnent pour des raisons de considérations animales et écologiques.

Je trouve un peu ridicule de faire une pétition centré sur les "st bernard" alors qu'en chine d'autres races de chiens ou de chats sont maltraités. Ensuite, voir un article concernant cette pétition dans le magazine de 30 millions d'amis me fait ricaner, un magazine qui acceptent les pubs de royal canin et autres marques qui vendent de la viande d'abbatoir... Le débat me parait alors complétement faussé, et c'est genre "manger du boeuf me pose pas de probleme mais touchez pas à mon ptit toutou ou mon matou"...

C'est bien de soucier du sort des animaux loin de chez nous, mais se soucier aussi de ceux d'ici c'est encore mieux Super je dis ça sans animosité puisque je pense que certains d'entre vous font les 2.

Il faudrait que je retrouve le passage du livre de Bernard Werber dans "le père de nos pères", qui décrit le fonctionnement d'un abbatoir en France, c'est pas joli joli...

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 8:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je te rassure, nous sommes aussi concernés par le sort des autres (animaux et humains) Wink je n'adhère pas trop au discours du type il y a le malheur ailleurs, mais regardons d'abord chez soi, car je pense que l'on peut se battre sur plusieurs fronts, surtout s'il s'agit de signer des pétitions, ce n'est vraiment pas très dur Rolling Eyes

il y a aussi d'autres sujets sur les animaux que je t'invite à consulter Wink

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 4:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis tout à fait d'accord avec Pipoune, si tu parcours le forum tu verras que tout le monde ici se sent concerné par...tout!

D'où mes overdoses hebdomadaires (je suis la petite nature du forum Razz ) entre la guerre civile en Israel, la famine en Ethiopie, la montée des communautarisme en France, les chiens qui bouffent les enfants, les chinois qui bouffents les chiens, les baleines qui disparaissent menaçant notre ecosystème (elle se nourrissent du plancton qui empeche certaines algues "anti effet de serre" de se développer), le traitement reservé aux visons, aux poulets, aux loups (en toute illégalité) etc... régulièrement je prends 24 heures de vacances parce que ârgl Confused

Et la liste est non exhaustive HELAS! marteau

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 7:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

voire les chiens qui bouffent les enfants chinois Surprised

bon ok... je sors

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 4:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
voire les chiens qui bouffent les enfants chinois

LOL pipoune

Citation:
je n'adhère pas trop au discours du type il y a le malheur ailleurs, mais regardons d'abord chez soi, car je pense que l'on peut se battre sur plusieurs fronts

ah mais c'est exactement ce que je voulais dire, désolé si je n'ai pas été claire Wink
justement, pour moi faut pas choisir, faut attaquer tout le monde censure LOL
et je voulais juste dire qu'il ne faut rien oublier... Puis c'est juste le truc que ce soit cerné sur une race de chien qui m'a Rolling Eyes

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 4:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Very Happy tu fais bien de préciser
Cerise
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Greenpeace et la Chine écrit le 24/05/2007
La progression du désert stoppée en Chine écrit le 28/02/2006
Le barrage des trois gorges en Chine ... écrit le 24/05/2006
Catastrophe écologique en Chine du Nord écrit le 24/11/2005
La Chine exploite ses boues écrit le 20/10/2006