Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Oct 19, 2006 10:59 pm
Voici une projection cartographique du recul du Permafrost pour la fin de ce siècle...
Citation:
New research indicates that global warming may decimate the top 10 feet (3 meters) or more of perennially frozen soil across the Northern Hemisphere. This would alter ecosystems as well as damage buildings and roads across Canada, Alaska, and Russia.
Posté le:
Sam Oct 21, 2006 11:23 am
De part son poids de stabilisation, sa force de rétention du méthane et du CO2, le permafrost représentait une source d'équilibre énorme. Nous entrons dans l'air du déséquilibre....
_________________ Vivre encore et toujours !
Eeunded Modérateur
Posté le:
Mar Oct 24, 2006 8:40 am
« Lord69 » a écrit:
De part son poids de stabilisation, sa force de rétention du méthane et du CO2, le permafrost représentait une source d'équilibre énorme. Nous entrons dans l'air du déséquilibre....
Peut-être pas du déséquilibre, mais plutôt dans un autre état d'équilibre, différent, décalé. Je pense que nous allons aller vers un autre fonctionnement de notre planète. Les réactions liées au réchauffement climatique (par exemple, arrêt du Gulf-Stream) aura pour conséquence un refroidissement sur l'Europe. Autrement dit, on va changer certains paramètres, certains ingrédients, qui vont modifier la recette et le résultat final.
Au sens où je l'entends, le déséquilibre dont tu parles est un état différent de notre planète, loin de l'équilibre actuel. Par ailleurs, il existe des soupapes de sécurité (par exemple: les cyclones permettent de dégager la quantité d'énergie et de chaleur accumulée dans les océans ou dans les mers).
Enfin, ceci est mon point de vue et n'engage que moi.
@+
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mar Oct 24, 2006 7:54 pm
Heu.... avant tout nouvel équilibre y'a une grosse période de déséquilibre... en fait o nest d'accord quoi !
_________________ Vivre encore et toujours !
Eeunded Modérateur
Posté le:
Mar Oct 24, 2006 10:07 pm
« Lord69 » a écrit:
Heu.... avant tout nouvel équilibre y'a une grosse période de déséquilibre... en fait o nest d'accord quoi !
D'accord avec toi Lord. Pour que l'on retrouve un nouvel équilibre, il y a bien un moment où l'on est en déséquilibre (par contre, je me demande combien de temps peutr durer un tel déséquilibre avec ce que nous faisons là.. )
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.