Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Radio Ethic : actualités, reportages, commerce équitable...
Ecoshock : en anglais. Pour des raisons de fréquentation, il ne diffuse plus sur le net mais uniquement sur les ondes. Vous pouvez cependant écouter des reportages enregistrés sur le site.
Zen Radio : ici ce sont des musiques Zen (relaxation) : et l'environnement s'y retrouve (son de l'eau, les oiseaux, le vent...)
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Dernière édition par Ptit_loupo le Sam Juin 28, 2008 2:38 pm; édité 8 fois
Eeunded Modérateur
Posté le:
Jeu Nov 15, 2007 11:19 pm
Merki Ptit Loupo pour les Liens !
Je connaissais Fréquence Terre, mais pas Zen Radio.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Nov 17, 2007 5:56 pm
Je déplace ce sujet dans la bonne partie
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Est-ce que quelqu'un arrive à écouter Ecoshock ? Avec Winamp il m'indique un message d'erreur.
Merci
Eeunded Modérateur
Posté le:
Ven Jan 11, 2008 11:13 pm
« Ptit_loupo » a écrit:
Est-ce que quelqu'un arrive à écouter Ecoshock ? Avec Winamp il m'indique un message d'erreur.
Tout à l'heure, j'ai envoyé un mail pour demander la raison. La réponse n'a pas tardée. Pour des raisons de fréquentation, il a fermé la partie du net pour se consacrer aux ondes : là, je suis trop loin pour capter
« Alex Smith » a écrit:
Hello,
Sorry about this bad news: I have closed down the Net version of Radio Ecoshock.
You are not the only listener who was using it to brush up on English. I also had listeners from Cyprus for the same reason.
However, only 6 to 8 people listened at a time. Meanwhile, the effort I put into regular broadcast radio (over the air waves) has increased. With a dozen or more college and community stations rebroadcasting my weekly show, I feel I am reaching many more listeners that way. Basically, with the limited time I have available, I just couldn't keep up the effort of feeding new programing into the Net radio station.
A decision had to be made. Either go with broadcast radio (supplemented by podcast and Net downloads) - or go with Net radio.
I am not alone in finding that Net radio listenership is low, for any use other than playing music. Several others have folded or gone into a kind of hibernation mode.
Perhaps the world just isn't ready yet, or people prefer video, I don't know.
Thanks for listening, and I'm sorry to tell you this.
Eeunded Modérateur
Posté le:
Dim Jan 13, 2008 10:41 am
C'est bien dommage...
La survie d'une radio dépend donc beaucoup de sa fréquentation par les ondes et non par le nombre de connexion internet...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.